Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

delai de livraison q3 sb 35 tdi


Messages recommandés

bonjour a tous ayant commande mon q3 sb 35tdi le 28 fevrier 21 j avais comme delai de livraison le 1 novembre... on m annonce ce jour des souciscavec la config atellage et audi phone box avec 14 semaines apres le 1 novembre...

c est incroyable. avez vous des infoscsur les delas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh 😯 

je suis en attente d’ un Q2 (pour octobre) qui a évidemment le système de contrôle de l'état des pneus, qui vient d’apparaître comme problématique au niveau composant sur le configurateur…

je vais contacter mon commercial pour en savoir plus. 14 semaines supplémentaires c’est énorme !

que vous propose votre vendeur ?

 

ps : sinon pour un q3 sb on me proposait une date de livraison en février 2022, pour une commande en juin 

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quickbe Q3 SP 35 TFSI commandé en décembre 2020 avec livraison prévue mi-mai. Vers le 15 janvier coup de fil de la CC pour me dire qu'il y avait un problème avec les composants de lane assist (suppression et remise d e600€) ou 6 semaines de supplément... ce que j'ai choisit.

Nouvelle prévision pour mi-juillet et là après avoir envoyé un mail en juin, surprise la livraison à l'import comme ils disent pour le 15 octobre AP-Smiles_u1F61E.png

Pas très content je demande des explications et à priori le Covid 19 aurait été à la base de fermeture de l'usine en Hongrie pendant quelques semaines...

Donc chaque début de mois j'envoie un mail pour avoir des nouvelles et le dernier donne le 13 septembre à l'import... à voir !

 

Dans mes options j'ai également le crochet de remorquage mais on ne m'a rien fait savoir en rapport !

 

J'ai déjà demandé une compensation à ma CC et un arrangement en interne sera prévu AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, il y a une vraie pénurie sur les composants électroniques. Certains peuvent être communs à des consoles de jeu ou ordinateur. La demande est donc très forte. D’autant que les ventes de ces derniers ont explosé avec les confinements successifs un peu partout dans le monde... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu ! Un an de délai supplémentaire ?
ton courrier vient d’Audi France ou de ton concessionnaire ?
ils te proposent une compensation ? Ou tu annules ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concessionnaire belge et pas de compensation. force majeure indiquee et on ne peut pas annuler la commande... tout cela moyen. le prix de reprise de mon vehicule sera change car 1 an de plus et 30 000 kms de plus... si vous avez des infos complementaires je suis preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai comme même un recommandé à Audi pour soit une annulation de commande ou une proposition d'un Q3 sur stock avec équipements et options similaires car attendre 1an de plus c'est l'abus total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quickbe a dit :

concessionnaire belge et pas de compensation. force majeure indiquee et on ne peut pas annuler la commande...

Je ne connais pas le droit commercial belge, mais il est étonnant qu’avec un tel retard, en tant que client tu ne sois pas mieux protégé. Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d’assurance, demande-leur de t’éclairer sur la légalité et de cette pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Bap33, pas familier du droit belge.

 

En toute logique le cas de force majeure doit exclure les compensations, mais devrait laisser une possibilité d'annulation ......  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou....    ça me fait peur d'un coup !

 

Actuellement en vacances, je vais voir où en est ma commande dès mon retour !

Déjà que mai/juin je trouvais cela long... ensuite juillet/août pour maintenant septembre.

S'il me font la même blague que toi, je ne pense pas continuer dans cette spirale !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de solution pour le moment. j essaye de voir le dommagement possible. je vais me racheter une occasion durant 1 an et je ne veux pas trop perdre d argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le délai annoncé pour le 13 septembre repasse au 24 octobre 21 ! Toujours pas possible d'obtenir des explications exactes concernant le retard et le changement régulier de dates... c'est bien triste pour un constructeur qui se dit Premium :AP-Smiles_u1F621:

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs contacts, la cause est sur ma liste d'options l'attache remorque... qui ne serait plus disponible ! Je devrai être tenu au courant de l'évolution par quinzaine AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l attache remorque le toit ouvrant et l audi phone box

ces 3 options allongent le delai

pour l attache remorque la concession peut la mettre. j ai maintenu ma configuration d ou un delai de 1 an. si on retire ces 3 options je prenais 3 mois a mon delai initial du 1er novembre. je garde ma config pour peut etre avoir mon vehicule pour aout 2022 voir novembre 2022 sauf si le marche des semi conducteurs redemarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quickbe Ici on va voir si le délai du 27 octobre est maintenu ou pas, on va donc regardé à nouveau dans 15 jours pour voir cela !

Ils m'ont dit aussi que l'attelage pourrait être remplacé par l'option "préparation à l'attelage" (faisceau électrique je suppose) et qu'ils placeront l'attelage par la suite quand il sera disponible.

Pour moi peu importe mais je veux le système d'origine qui pivote et se range sous le pare-chocs, pas un système escamotable sinon j'en place un pour moitié prix AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tguillaume a dit :

pas un système escamotable

Tu veux dire une "RDSO" (Rotule Démontable Sans Outil).

Car l'option EST escamotable et se range derrière le pare-chocs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà ! Une attache remorque pivotable en partie électrique avec bouton de commande dans le coffre !

Le RDSO comme tu dis, non merci... pratique mais quand on a connu le système pivotable on devient capricieux AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/08/2021 à 20:22, tguillaume a dit :

@quickbe Ici on va voir si le délai du 27 octobre est maintenu ou pas, on va donc regardé à nouveau dans 15 jours pour voir cela !

Ils m'ont dit aussi que l'attelage pourrait être remplacé par l'option "préparation à l'attelage" (faisceau électrique je suppose) et qu'ils placeront l'attelage par la suite quand il sera disponible.

Pour moi peu importe mais je veux le système d'origine qui pivote et se range sous le pare-chocs, pas un système escamotable sinon j'en place un pour moitié prix AP-Smiles_u1F609.png

tguillaume,  bonjour tu as de bonnes nouvelles pour ta livraison? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @quickbe, oui j'ai eu un contact ce mardi avec la CC !

La voiture n'est pas impactée par le manque de composants... donc elle sera conforme à la commande.

Le Q3 a passé le Checkpoint pour voir si toutes les options étaient bien présentes ce lundi et devrait être livré le 21 octobre à Kortenberg (Bxl).

De là il faut encore compter une bonne semaine pour la livraison vers le CC et encore une semaine pour les papiers, le paiement, la préparation et la livraison... donc je vais dire que dans 1 mois elle devrait être ici dans mon garage AP-Smiles_u1F61B.png.

Maintenant depuis mai, je m'attends toujours au pire donc quand j'aurai les papiers et la facture là je me dirai que c'est bon !

 

Et toi des nouvelles ?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...