Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] CarPlay et Android Auto GRATUIT + Mise à jour du Virtual Cockpit (ajout Audi Smartphone Interface)


Messages recommandés

Merci pour ce tuto.

Par chance, j’avais la version version 790a et j’ai pu sans problème faire la mise à jour du Virtual Cockpit vers la version 296 ce qui m’a permis d’avoir l’affichage de l’icône « Audi Smartphone ».

Tout s’est installé correctement et Android Auto fonctionne bien.

 

Le seul problème est que depuis, je n’ai plus l’icône « Messages » dans l’onglet Téléphone et je ne peux donc plus visualiser ni les textos ni les emails.

image.png.c99dbb938261dd36503f4f2448d3dd12.png

 

Quelqu’un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Y a-t-il une solution ?

Merci pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 21:26, airv71 a dit :

Bon, pour les jauges cela ne marche pas........

Pare contre Pop66, vas voir du coté de Lu-k pour ton souci de SMS, il m'a bien aidé

Merci pour ta réponse Airv71, mais comment contacter Lu-k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, merci pour ce tuto. Je n’ai pas tout compris, j’ai un tt mp3 de 2014, est ce que l’étape 3 est obligatoire ? Il faut obligatoirement acheter un CarPlay ? J’ai un tel sous Android, comment avoir un gps sur ma voiture ( elle a le bt et pré equipee nav). Merci d’avance

Modifié par CalciMox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu des réponses à mes questions précédentes en MP, il me reste un soucis, comment faire pour que android auto s'affiche sur le vc si on n'a pas fait l"étape 4 et donc pas de Audi Smartphone Interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, georges.d3 a dit :

Il faut appuyer sur la reconnaissance vocale.

1507183169_IMAGE2020-04-17121544.jpg.a58957f97ee009f9d63171816cab44ff.jpg

Un appui long me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

D'abord, Bravo et Merci à Maxime5723 (et aussi à Nono52100) pour les tutos !

J'ai suivi à la lettre toutes les instructions et ça fonctionne, c'est impeccable.

Par contre, il ne me reste plus que l'étape 4 à effectuer, j'ai bien un VC en 790 A mais le lien Google Drive dans le tuto n'est plus valide ; est-ce possible de l'obtenir à nouveau SVP ?

Merci d'avance et bravo encore !

version VC 790 A.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello, je déterre un peu le topic AP-Smiles_u1F61C.png

je souhaiterais installer le CarPlay sur ma TTS de 2016 la version du MMI est la suivante :

Version actuelle:
MHI2 _ER AU43x S1072
Logiciel de l'unité centrale:
0413

 

Faut-il que je fasse une mise à jour du MMI ? 
 

Merci d’avance 😀

Modifié par Atom34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 17:12, Alex77777 a dit :

Les fichiers de l’étape 1 (mise à jour du MMI —> MHI2_ER_AU43_P5098) ne sont plus disponibles, est-ce que l’un d’entre vous les aurait :AP-Smiles_61: ?

 

edit: Fichiers en cours de récupération, merci à mon sauveur 🙏🏻

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des fichiers MHI2_ER_AU43X_P5098, y aurait-il un lien pour les récupérer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour les experts!,

Auriez-vous un lien valide pour télécharger et ainsi mettre à jour mon MMI?

Ma version actuelle:

IMG_20220809_230851.jpg.9b99181bc3fed05b4ca082bbaec1c01f.jpg

 

Une deuxième question: si je mets à jour mon MMI, aurais-je le logo des stations radios qui s'affichent?

Depuis que j'ai cette voiture, je n ai qu'une pochette orange à la place.

 

Merci,

Franck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à vous pour vos conseils et vos tutos. J aurais une question j ai mis à jour le mmi et installé le Green menu mais lorsque je fais CarPlay auto activation ça ce coupe au bout de quelques seconde et me met le mmi est hors fonction. Si quelqu’un a des idées pour mon problème. Merci d avance bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Un truc que je ne comprends pas pour installer le green menu.

Suivant le tuto, il faut mettre le contenu du dossier M.I.B + patch à la racine d'une SD formatée en fat32.

 

Dans ce lien, https://mibsolution.one/wl/?id=ct7tZHJ2XdRwxWAhs1cHmPMm8pk1YYGa  il y a 2 fichiers (M.I.B_3.3.3_20220618.zip et MIB_Patches_20220625.7z).

Faut-il mettre ces deux fichiers sur la carte SD ou seulement le M.I.B_3.3.3_20220618 ?

 

C'est peut être facile pour certains mais je préfère être prudent et ne pas faire de bêtise.

 

Pouvez-vous m'éclairer ma lanterne?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu dois tout avoir en téléchargeant MIB 3.3.3. Ne pas oublier de décompresser le fichier ZIP.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erty a dit :

En principe, tu dois tout avoir en téléchargeant MIB 3.3.3. Ne pas oublier de décompresser le fichier ZIP.

Encore une fois un big merci Erty, c'est toujours appréciable d'avoir une réponse.

Pour Info, la maj 1339 s'est bien passée grace à ton lien.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai un souci, Android auto a cessé de fonctionner et quand j'affiche le menu vert cet écran apparait, une idée ?

Impossible aussi de remplacer la valeur dans le module 5F en défaut.

IMG_153916.jpg

 

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, le MMI ne veut pas lire la carte SD. Le supprimer pour le re installer, mais comment sans faire de bêtise !

Modifié par georges.d3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon possible sans résultat, les FEC sont installés mais ça ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient du module 5F ou je ne peux changer la valeur en mémoire.

Si un gars qui maitrise le sujet veut bien me venir en aide j'en serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait toute la procédure de mise a jour avec l'accès au green menu, tout est ok pas de défaut au vcds mais ça ne fonctionne toujours pas.

Green menu, impossible de valider les changements, tout était déjà conforme.

210802052037396185.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avais abandonné mes recherches par manque de temps et de solution puisque tout était conforme. En cette période de fêtes j'ai eu une illumination :AP-Smiles_5: et si le problème était mon smartphone ? rien a perdre, réinitialisation en mode usine et miracle ça fonctionne de nouveau :AP-Smiles_32:le comment du pourquoi ?:AP-Smiles_137:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je cherche les fichiers pour le M.I.B (green menu)
Malheureusement sur le lien https://mibsolution.one/wl/?id=ct7tZHJ2XdRwxWAhs1cHmPMm8pk1YYGa

Je ne trouve pas le fichier M.I.B 3.3.3

quelqu'un aurait le bon dossier que je puisse directement charger sur la carte SD svp j'ai peur de faire une boulette ? 

 

De plus, est-il possible d'avoir le fichier pour l'étape 4 ainsi que la marche à suivre pour l'utiliser ? 

 

Merci par avance AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Regarde le tuto "Mise en place Android auto / Apple car play (Payant)".

le 24 septembre 2022 j'avais mis un lien. Tu verras, tu prends ton temps, tu traduis les pages... Tu apprends.

Ne te précipite pas... Pour moi, ça a été nickel.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...