Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non car ma TT est d'origine italienne et je ne pense pas qu'Audi puisse me retrouver.

J'ai contacté le service client d'Audi en leur donnant les caractéristiques de la carte grise et il m'ont répondu en m'invitant à changer l'airbag.

Sinon tu as toutes les infos et le contact audi: https://www.audi.fr/fr/campagne-rappel-airbag-takata/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ma fuite d'essence vient de la grosse durite rigide qui amène l'essence au réservoir comme sur la vidéo.

J'ai collé sur la fente une feuille plastique (style couverture de classeur) avec une colle plastique bicomposant. Ça tient! 

Faudra que je trouve cette durite.

Posté(e)

Bien joué pour la réparation, il va effectivement falloir trouver un pièce de remplacement, car la colle ne tiendra peut être pas des décennies ... :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e)

Oui ça coule bien, mais que à la pompe à essence. Mon collage a tenu au plein fait récemment.

Aujourd'hui, changement du pare choc pour un autre en très bon état.

démontage pare choc ar.jpg

Posté(e)

Non, le becquet d'origine 225cv mais bientôt plus de becquet du tout (j'ai acheté un coffre premier modèle mais abimé AP-Smiles_u1F61E.pngpendant le transport).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, encore merci. Les joints sont dans leur sachet, j'ai compris que leur installation est longue et minutieuse et je veux garder la TT disponible pour les ballades la tête à l'air.

En photo, une ballade en Drome au village de naissance de ma chienne.

IMG_3712'.jpg

sainte jalle'.jpg

Posté(e)

Dépose, nettoyage, remplacement et repose; une petite heure tranquille, pour les deux. 

Comme cité dans mon post pour la commande des joints

Je vous rappelle la délicatesse à apporter pour le remplacement de ces joints. Couper les rondelles, les écarter délicatement pour préserver les petits picots très fragiles. Un soupçon de graisse pour enfiler les rondelles neuves et un peu de colle Néoprène dans les logements pour bien maintenir les joints.

De la graisse aussi sur les rotules de blocs feux, ça s'emboîte en tapant sec et pas trop fort. 

Posté(e)

Merci pour les conseils, je les avais lus mais je les aurais sous la main. Je prépare ma semaine de vacance en Bretagne, sans la TT mais en 406 coupé plus confortable pour 10h de route. Cela va me changer des 41° d'avant hier.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant la réparation de la durite de remplissage du réservoir d'essence, ma réparation commence à fuir, la colle n'aime pas l'essence.

Cette durite ne se détail pas de ce que j'ai compris, il faut changer tout le réservoir:

Reservoir-de-carburant-Audi-A3-S3-8L-Quattro.webp

Posté(e)

Hello

Ah flûte ! En plus ça va être galère à changer. 

Posté(e)

Même en occasion histoire de récupérer la durite :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Trouvé mais loin et c'e n'est pas facile à transporter.

Quand je l'ai réparé, j'ai vu que cette durite a l'air emmanchée et peut être collée sur le réservoir donc difficilement démontable sans tout casser.

Posté(e)
Il y a 16 heures, TTwans a dit :

Hello

Ah flûte ! En plus ça va être galère à changer. 

J'ai trouvé sur le site: "Comme le tube de frein doit passer loin du pot d'échappement, le seul lieu, c'est au dessus du réservoir d’essence. Donc sur le Quattro, il faut déposer le pot d'échappement, le pont arrière, ainsi que l'arbre de transmission, pour finir par virer le réservoir."