Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Son échappement Audi A5 Quattro essence 2017 en mode "Dynamic/Individuel"


marc911

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Audi A5 Quattro essence 252 cv de 2017,
je vois qu'en mode DYNAMIC/INDIVIDUEL, le son du moteur passe de "modéré / équilibré" à "SPORTIF"

 

J'ai 2 questions :

 

1/ comment cela fonctionne t-il ? clapets ? autre ?

 

2/ voyez vous vraiment une grosse différence à l'arrêt ? en accelération ?

 

perso ce n'est pas flagrant...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en individual, tu peux même choisir le son entre, auto, confort, dynamique.

Si tu n’as pas le pied trop lourd la différence n’est pas flagrante car les rapports se passe à 3000tr/min en mode S.

par contre lorsque tu appuis un peu plus voir beaucoup plus je trouve qu’il y a vraiment une différence.

après je ne sais pas du tout si ce sont des clapets, un son amplifié dans les enceintes ou le système de son artificiel sous l’échappement …? Curieux de savoir également 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ne voyant pas trop de différence de son, je me demande si ca fonctionne ou s'il y a un défaut du coup.

Si ce sont des clapets, peut etre ne fonctionnent ils pas ?

Comment avoir l'information ? je ne trouve rien sur le net... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que justement j'avais cru voir ça il y a quelques jours seulement que cette option était présente sur les A5 2016-2019 (à priori ça a disparu avec le Face Lift)

Je pense que c'est un module de simulation sonore car possible de l'activer via ODBEleven à priori (la fonction n'est pas possible sur A5 après 2019) 

 

image.png.188b4e557d8d78386f7e416c7e003cca.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai finalement trouvé le petit boitier Soundaktor, en soulevant une trappe sous le capot (coté passager).

Donc c'est electronique, pas de flap échappement.

Ca explique que ce soit plutot discret au niveau sonore, mais j'ai vu quand meme la différence quand on monte en régime.

Modifié par marc911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, 

Merci pour vos intéressantes investigations en rapport avec ce petit gadget. J'avais également fait quelques recherches pour trouver le pseudo clapet ! 

Car perso, je trouvais le son de mon A5 coupé TFSI 252cv de 2016 trop sage !

J'ai donc opté pour une demi ligne inox avec suppression des 2 silencieux arrière et également de l'intermédiaire. 

Là, ça fait tout de suite un autre son ! Sans pour autant réveiller tout le cartier. Seul bémol, un petit effet de résonance entre 1000 et 1500 tr/min dans l'habitacle. Mais quel bonheur. 

Bonne vacances et bonne route à vous tous et toutes. 

20200926_175407.jpg

20200926_170924.jpg

20200926_170851.jpg

20200926_170839.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...