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Où est le point de masse 83 ?


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Bonjour,

J'ai trois défauts récurrents :

 

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
       31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
       31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d ́injection (J399)
       49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

Le dernier et plus récent et me cause soucis car le moteur s'arrête. Après avoir coupé le contact, il redémarre (pas toujours du premier coup). Les deux premiers sont la depuis que j'ai acheté la voiture (il y a 1 an et demi), ils font allumer le voyant moteur mais n'ont aucune autre incidence).

 

Ces 3 problèmes me semblent liés car les 3  éléments sont reliés à la masse au point de masse 83 d'après les schémas électriques de la revue technique. Je voudrais pouvoir vérifier ce point de masse, qqun sait-il où il se trouve ?

Un grand merci par avance, je pars en vacances lundi à plus de 1000 km, je ne voudrais pas tomber en rade en route ...

 

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Re,

Je crois que j'ai trouvé, sur l'aile avant gauche, sous le boîtier ABS. Il y a au moins deux points de masse ici, pas très accessibles, et pas très propres chez moi. Demain je gratouille et je vois ce que ça donne.

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Où est le point de masse 83 ?

Bon, j'ai gratté, mais j'ai toujours les deux premiers défauts qui apparaissent. Pour le moment, plus de problème de calculateur injection. Pourvu que ça dure ...

En regardant de plus près la revue technique, je me suis rendu compte que le raccord 83 est un raccord de masse dans le faisceau avant droit. Dans le faisceau ... donc pas évident à regarder ... Par la suite, ce raccord est bien relié au point de masse dont je parlais, qui est le point de masse 12. Je n'ai donc de toute façon pas gratté inutilement. Reste a voir comment voir ce raccord de masse dans le faisceau. Si quelqu'un sait, je suis preneur.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je te suggère de vérifier l'état du fusible 15A qui se situe dans le boîtier étanche du calculateur moteur sous la baie de pare brise côté conducteur.

@+

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Bonjour,

En effet, le fusible 15 A était grillé, je l'ai donc changé. Le problème est que maintenant, le moteur ne s'arrête plus quand j'enlève la clé ... Je croyais d'abord que le relais 219 était en cause, mais je viens de le changer par un neuf, et rien n'a changé.

La revue technique me dit que ce fusible est affecté au calculateur de gestion moteur ... comment la voiture peut tourner sans ce fusible ?

Je fais un autre message avec le bon sujet ...

Modifié par Flappy06
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