Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Indicateur consommation


gferrier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer comment interpréter la jauge de consommation sur le virtual cockpit d'un Q3 MHEV (à gauche) ?

 

142398f67fcd176e81e2c952f15e250f.jpg

 

Voici mon interprétation actuelle :

- Lorsque la partie batterie est verte entièrement : charge de la batterie via récupération de l'énergie du freinage

- Lorsque la partie batterie est verte à 50% : ??

- Lorsque la consommation est verte et au dessus de 0L/100kms : le mode inertie est actif ?

- Lorsque la consommation est grise et au dessus de 0L/100kms : mode "normal"

 

J'ai beau chercher dans le manuel, rien de clair...

 

Merci pour vos lumières !

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche 50% : récupération d’énergie via frein moteur

A gauche 100% : récupération d’énergie via freinage

A droite en vert : mode COD (cylindres a la demande), donc tourne sur 2 pattes.

A droite en gris : mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse car "hsdino" parle de coupure de 2 cylindres hors nos Q3 récentes n'ont plus ce système !

Elles ont la batterie 48v dans le coffre AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tguillaume a dit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse car "hsdino" parle de coupure de 2 cylindres hors nos Q3 récentes n'ont plus ce système !

Elles ont la batterie 48v dans le coffre AP-Smiles_u1F61E.png


Ce sont 2 systèmes différents et je te confirme que les 35 TFSI ont à la fois le MEHV et le CoD.

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a priori tous les vendeurs m'ont dit que le système COD ( cylindres à la demande) n'est plus utilisé depuis l'apparition de la batterie 48V AP-Smiles_u1F60F.png

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tguillaume a dit :

Bon ben a priori tous les vendeurs m'ont dit que le système COD ( cylindres à la demande) n'est plus utilisé depuis l'apparition de la batterie 48V AP-Smiles_u1F60F.png

A confirmer !


Je ne vois pas vraiment le rapport entre les 2 systèmes. En tout cas, j’ai bien le COD sur mon Q3 et il est matérialisé par la barre verte à droite. Il se déclenche lorsque la puissance demandée est faible, c’est à dire un filet de gaz. La consommation est ainsi sensiblement divisée par 2. 
 

Le MHEV est quant à lui activé lorsque l’accélérateur est relâché et que les conditions le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais vu après 12 000km la barre verte a droite sur mon 35 TFSI MHEV de 2020.:AP-Smiles_u1F9D0:

soit a 50% a gauche en décélération.

soit a 100% a gauche lors de freinage. 

Dès qu'elle passe a droite elle deviens grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, audidu67 a dit :

Pour ma part, je n'ai jamais vu après 12 000km la barre verte a droite sur mon 35 TFSI MHEV de 2020.:AP-Smiles_u1F9D0:

soit a 50% a gauche en décélération.

soit a 100% a gauche lors de freinage. 

Dès qu'elle passe a droite elle deviens grise.


On en avait déjà parlé et il me semble que l’affichage du COD n’était pas disponible sans le virtual cockpit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hsdino a dit :


On en avait déjà parlé et il me semble que l’affichage du COD n’était pas disponible sans le virtual cockpit plus.

Donc le COD fonctionnerai sans l'afficher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COD fonctionne effectivement sans être affiché, si on regarde la consommation instantanée  au moment du passage sur 2 cylindres on s'aperçoit que celle ci est pratiquement divisée par 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pablo68730 a dit :

Le COD fonctionne effectivement sans être affiché, si on regarde la consommation instantanée  au moment du passage sur 2 cylindres on s'aperçoit que celle ci est pratiquement divisée par 2

Même avec un petit filet de gaz sur route plate ma consommation instantanée ne descend pas sous les 6l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...