Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clapets échappements grippés.


RS5/55

Messages recommandés

Bonjour, déjà des posts à ce sujet mais voici la manip que j'ai utilisé. Dans un post précédent je vous avais dit que j'avais installé un By-Pass pour l'ouverture et la fermeture à distance des clapets d'échappement. Hors après avoir lu des posts à ce sujet je suis allé vérifier le bon fonctionnement de mes clapets droit et gauche celui de gauche placé à l'arrière n'avait pas de problème et je n'avais pas vérifier dans un premier temps celui de droite. Donc celui de droite était bien grippé impossible de le débloquer à la main il a fallu que je prenne un gros tournevis pour forcer l'ouverture du clapet. J'ai donc pris du dégrippant avec un pinceau pour déposer le produit sur tous les axes, car peu d'espace pour manoeuvrer. Il m'aura fallu 45' pour dégripper le clapet en actionnant après chaque ajout de dégrippant tous les axes (2 à l'intérieur et 2 à l'extèrieur ainsi que le haut de la tige qui rentre dans le soubassement du coffre). 

IMG_20210709_1615301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conseil, vérifier chaque clapet et leur bon fonctionnement avant blocage complet. 🙄 Et en préventif une petite goutte de dégrippant sur les points cités ne leur fera pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le by-pass à cette facilité d'ouvrir ou de fermer les clapets à volonté suivant les circonstances. Avec le X-Pipe je réveillerai une partie du quartier si les clapets étaient toujours en position ouverte.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon RS4 B8, la valse gauche est fermée constamment...
J'ai vidé la moitié d'une bombe WD40, impossible à s'ouvrir. J'avoue ne pas avoir osé forcer avec un tournevis...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et tu ne dois pas être le seulAP-Smiles_u1F609.png Les vieux remèdes sont les meilleurs. Essaye de trouver du Transyl. Repoussé ton clapets dans un premier temps avec ce que tu trouveras. Ensuite à l'aide d'un petit pinceau badigeonner les axes intérieurs. Ensuite les extérieurs. Manipuler le volet fermeture et ouverture. Remettre du dégrippant sur tous les axes jusqu'au déblocage complet du volet. Prends un gant de protection pour protéger et ne pas trop de salir. 

IMG_20210715_102643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche un petit tuyau pour bien aller sur les axes. Moi j'ai pris du cable électrique, bien entendu enlever les cables et ça te fait un petit tuyauAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Petite question sur ces fameux clapets, en me mettant sur le mode « dynamique ». les valves s’ouvre directement ou bien c’est le temps que la ligne d’échappement chauffe à une température assez élevée, puis un certain régime moteur que l’on atteint lorsque l’on roule qui les ouvrent ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ouverture immédiate sur RS5

petit partage concernant les clapets grippés ; chez moi le grippage se produit au niveau de l'articulation avec la tige du poumon et non pas l'axe dans l'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les clapets se ferment par la depression avec une force de 10 à 15 kg et s'ouvrent par le rappel du mini ressort du poumon de dépression

je nettoie les miens à chaque vidange , nettoyage des biellettes à l'essence puis dégrippant wd 40 puis enrobage de graisse cuivre

ceci pour les axes du clapet et surtout l'articulation du levier entre les 2 tubes

 

:AP-Smiles_167:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/07/2021 à 08:48, jean-jacques MAIWURM a dit :

ouverture immédiate sur RS5

Vrai et faux : Au ralenti les clapets s'ouvre immédiatement, mais en roulant ils peuvent mettre un certain temps à vitesse stabilisé. Mais si tu mets les gazs ils s'ouvrent.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ayrton

 

L'ouverture progressive des clapets en roulant n'est pas possible techniquement à moins que !

 

Nous avons une electrovanne dans le coffre qui est soit ouverte et dans ce cas la depression passe depuis le reservoir (3 boules) à coté d'elle et les clapets se ferment direct ; si cette electrovanne est fermée il n'y a plus de dépression et le ressort des membranes situé sur le silencieux ouvre en rappel les clapets

Si l'ouverture n'est pas instantannée nous sommes confrontés à un début de grippage

 

Le système est reellement une fonction binaire ouvert/fermé

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En fait, je voulais dire qu'en roulant, les clapets ne s'ouvrent pas immédiatement lors tu choisis le mode dynamic. Ils peuvent s'ouvrirent ou se refermer quelques secondes après l'impulsion sur les boutons du mode de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur ces fameux clapets... Ma voiture est au parking avec les 2 clapets ouverts (mode dynamic)

 

Celui de gauche me fait toujours des siennes, j'ai acheté du WD40 super dégrippant, et j'ai imbibé toutes les visseries etc...
Avec une perche, et en forçant un peu, j'ai fermé et ouvert le clapet gauche tout en mettant à chaque fois du super dégrippant. J'ai réitéré cette opération à plusieurs reprises...

Je me suis dis que j'allais en mettre aussi sur le clapet droit, sauf que j'arrive pas à le fermer avec la perche.
Il y a comme un ressort, qui me laisse le clapet ouvert (voiture à l'arrêt). Je me dis que peut-être le ressort de mon clapet gauche ne fonctionne pas, c'est pour ça qu'elle reste fermée...

Ou bien, c'est ma valve droite qui merde, et qui reste toujours ouvert :AP-Smiles_33:


C'est fichu comment du coup ce système de valse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, E6A a dit :

Petite question sur ces fameux clapets... Ma voiture est au parking avec les 2 clapets ouverts (mode dynamic)

 

Celui de gauche me fait toujours des siennes, j'ai acheté du WD40 super dégrippant, et j'ai imbibé toutes les visseries etc...
Avec une perche, et en forçant un peu, j'ai fermé et ouvert le clapet gauche tout en mettant à chaque fois du super dégrippant. J'ai réitéré cette opération à plusieurs reprises...

Je me suis dis que j'allais en mettre aussi sur le clapet droit, sauf que j'arrive pas à le fermer avec la perche.
Il y a comme un ressort, qui me laisse le clapet ouvert (voiture à l'arrêt). Je me dis que peut-être le ressort de mon clapet gauche ne fonctionne pas, c'est pour ça qu'elle reste fermée...

Ou bien, c'est ma valve droite qui merde, et qui reste toujours ouvert :AP-Smiles_33:


C'est fichu comment du coup ce système de valse ?

les clapets sont fixés à un ressort et ce ressort est fixé au moteur electrique, si la voiture est coupée tu sauras le faire bouger, le ressort forcera donc un peu, mais il DOIT revenir à sa position initale (position que la voiture donne au moteur)

 

J'ai retiré mes moteurs de ma Milltek et encore dernièrement j'ai voulu remettre pour le CT mais je n'arrivais plus a les mettre correctement je suis donc passé sans (aucune différence en échappement d'origine ...) et j'ai remarqué que le moteur ne peut pas bouger, il est bloqué à la position que la voiture lui donne. 

 

Si un de tes clapets ne bouge pas du tout, il est grippé dans l'échappement, pas au niveau ressort.

Si tu sais lever ta voiture tu peux aussi faire couler du WD4 sous le moteur et donc sur le ressort, ce qui devrait aussi couler sur les clapets (le wd40 vaut mieux en mettre partout, toute manière avec la chaleur...) 

 

Les ressorts sont très résistants, il faudra donc bien forcer pour les faire bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clapet droit, revient bien à la position moteur, mais le gauche, je peux laisser ouvert ou fermé...


Demain, je vais chez Proweld pour mon X-Pipe sur mesure, je vais asperger le ressort quand elle sera sur le pont...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Mon clapet droit, revient bien à la position moteur, mais le gauche, je peux laisser ouvert ou fermé...

Demain, je vais chez Proweld pour mon X-Pipe sur mesure, je vais asperger le ressort quand elle sera sur le pont...

Bonjour est-ce que vous avez fait un devis ? Si possible pouvez-vous le partager je suis intéressé par ce monteur aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...