Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

line assist


Messages recommandés

bonjour , le line assist sur les nouvelles a3 etait il déconnectable de façon permanente;  ou faut il le désactiver après chaque démarrage avec ta touche en bout de commodo  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est très pénible.. sur autoroute passe encore mais en campagne c’est vraiment naze le truc il prends tout et n’importe quoi pour des lignes 😂.

 

j’aimerais savoir si via prise odb y a pas moyen de le désactiver en permanence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui il faut reconnaitre que c'est pas terrible tout comme le start/stop.

Sur les 8V on pouvait avec vagcom le desactiver, mais maintenant on ne peut plus modifier ce genre de réglage à cause du blocage informatique d'accès à la voiture. On ne peut plus faire les petits settings comme avant: check aiguilles, clignotant confort, start/stop......

 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, scorto a dit :

Bonsoir,

Oui il faut reconnaitre que c'est pas terrible tout comme le start/stop.

Sur les 8V on pouvait avec vagcom le desactiver, mais maintenant on ne peut plus modifier ce genre de réglage à cause du blocage informatique d'accès à la voiture. On ne peut plus faire les petits settings comme avant: check aiguilles, clignotant confort, start/stop......

 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Bonjour, 

Je veux juste signaler qu'il est toujours possible de faire ce genre de modifs. J'ai pour ma part le module de chez OBDAPP, et j'ai pu faire ces changements sur ma nouvelle 45 TFSIe (2021).

Pour ce qui est du "blocage", il ne regarde que la partie motorisations, calculateur et autres, donc pas de possibilité de repro, pour l'instant !

Chez ODBAPP vous avez la possibilité de n'acheter que le module qui vous intéresse, comme ici désactiver le Line Assist par ex.

voir https://obdappshop.de/Audi-Fahrzeugcodierungen/A3/Audi-A3-8Y/Audi-A3-8Y-Spurhalteassistent-adaptive-Spurfuehrung-freischalten.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 12:56, ab911 a dit :

Bonjour, 

Je veux juste signaler qu'il est toujours possible de faire ce genre de modifs. J'ai pour ma part le module de chez OBDAPP, et j'ai pu faire ces changements sur ma nouvelle 45 TFSIe (2021).

Pour ce qui est du "blocage", il ne regarde que la partie motorisations, calculateur et autres, donc pas de possibilité de repro, pour l'instant !

Chez ODBAPP vous avez la possibilité de n'acheter que le module qui vous intéresse, comme ici désactiver le Line Assist par ex.

voir https://obdappshop.de/Audi-Fahrzeugcodierungen/A3/Audi-A3-8Y/Audi-A3-8Y-Spurhalteassistent-adaptive-Spurfuehrung-freischalten.html

Bonsoir, merci très interessant. Question peut-être bête l'interface est uniquement en allemand? Google traduction ne traduit pas bien toutes les fonctionnalités du module complet: je ne trouve pas la désactivation start/stop par exemple....

Qu'est-ce que vous avez pu activer/désactiver avec ça pour votre modèle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite précision que j'ai obtenu de ODBAPP, la désactivation du start/stop n'est techniquement plus possible :(

Par contre je n'ai pas encore bien tout compris sur les possibilités de personnalisation avec ce module entre allemand, anglais et les traductions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, scorto a dit :

Bonsoir, merci très interessant. Question peut-être bête l'interface est uniquement en allemand? Google traduction ne traduit pas bien toutes les fonctionnalités du module complet: je ne trouve pas la désactivation start/stop par exemple....

Qu'est-ce que vous avez pu activer/désactiver avec ça pour votre modèle?

Merci

Tout dépend du modèle mais sinon voici la liste des activations possible

  • Deactivate seat belt reminder for Audi A3 8Y
  • Unlock Audi A3 8Y pointer presentation
  • Unlock Audi A3 8Y lap timer
  • Audi A3 8Y sport displays activate acceleration measurement
  • Audi A3 8Y sport displays unlock engine data
  • Unlock Audi A3 8Y sports ads Boost and sports layout
  • Unlock the Audi A3 8Y extended scale display
  • Audi A3 8Y Unlock cylinder deactivation display
  • Adjust the Audi A3 8Y consumption display
  • Audi A3 8Y daytime running lights activation
  • Unlock Audi A3 8Y daytime running lights with rear lights and infotainment controls
  • Audi A3 8Y MMI control Unlocking while driving
  • Activate Audi A3 8Y DWA acknowledgment and infotainment operation
  • Unlock Audi A3 8Y save seat heating level
  • Audi A3 8Y seat heating adjust power reduction
  • Audi A3 8Y adjust structure-borne noise actuator interior
  • Unlock Audi A3 8Y stop assistant
  • Deactivate the Audi A3 8Y rear wiper
  • Switch off the Audi A3 8Y headlight cleaning system
  • Audi A3 8Y adjust brake disc drying
  • Unlock Audi A3 8Y Apple Car Play Wireless and 5GHz WLAN
  • Unlock third device for Audi A3 8Y MMI
  • Unlock Audi A3 8Y MMI driving school mode
  • Unlock Audi A3 8Y MMI PLUS Welcome Sound
  • Unlock Audi A3 8Y MMI PLUS Leaving Sound
  • Audi A3 8Y Unlock parking aid activation tone
  • Audi A3 8Y unlock rear parking aid OPS
  • Customize Audi A3 8Y tail lights animation
  • Unlock Audi A3 8Y Video in Motion (VIM)
  • Unlock the Audi A3 8Y high beam assistant
  • Audi A3 8Y Lane Departure Warning Enable memory function switch-on state
  • Audi A3 8Y lane departure warning activating adaptive lane guidance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ab911

Quelles sont les activations/désactivations que vous avez fait de votre côté?

Il y a possibilité aussi d'avoir un scénario pour l'allumage des feux avant comme pour les feux arrières?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir  à tous,

J'ai reçu mon dongle odbapp, plein d'activations d'options sympa, dont celle qui mémorise le dernier réglage line assist.

Pour le start/stop j'ai reçu un cable acheté sur Ali, facile d'installation, ça mémorise la dernière activation ou désactivation avant de couper le contact ;)

C'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela fonctionne t’il? Pour le lane assist je suis intéressé, par contre pour le start stop on s’y fais et je trouve même pratique que l’auto s’éteigne en roulant quand on appuie pas sur l’accélérateur (qu’on la laisse aller..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, axis a dit :

je trouve même pratique que l’auto s’éteigne en roulant quand on appuie pas sur l’accélérateur (qu’on la laisse aller..)

Moi aussi et par rapport a ma precedente A3 ça me permet d'economiser presque 1l/100km , et vu le prix du SP 95 en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, axis a dit :

Comment cela fonctionne t’il? Pour le lane assist je suis intéressé, par contre pour le start stop on s’y fais et je trouve même pratique que l’auto s’éteigne en roulant quand on appuie pas sur l’accélérateur (qu’on la laisse aller..)

 

:AP-Smiles_137: ?? Oui mais ça n'a rien à voir avec le Start & Stop AP-Smiles_u1F609.png c'est le mode "roues libres" que pour ma part je n'apprécie pas, la désagréable impression que la voiture n'est plus sous contrôle AP-Smiles_u1F62C.png  Le paternel faisait de même sur sa vieille 404 en mettant la BV au point mort dans les descentes... AP-Smiles_u1F62C.png Gamin, je n'étais guère plus rassuré par cette conduite en "roues libres" :AP-Smiles_u1F630: Traumatisé peut-être ? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:  Allonge-toi Christophe, on peut en parler si tu veux .... Pour plus d'efficacité prévois 80€ et un prochain RDV ! :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escroc !! Charlatan !!,....:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:  Va falloir relever tes tarifs l'ami parce qu’un mécano Audi ne lève pas sa clé de 17 à moins de 130 euros de l'heure, alors un psy... :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Christo90 a dit :

 

:AP-Smiles_137: ?? Oui mais ça n'a rien à voir avec le Start & Stop AP-Smiles_u1F609.png c'est le mode "roues libres" que pour ma part je n'apprécie pas, la désagréable impression que la voiture n'est plus sous contrôle AP-Smiles_u1F62C.png  Le paternel faisait de même sur sa vieille 404 en mettant la BV au point mort dans les descentes... AP-Smiles_u1F62C.png Gamin, je n'étais guère plus rassuré par cette conduite en "roues libres" :AP-Smiles_u1F630: Traumatisé peut-être ? :AP-Smiles_131:

C’est pas vraiment roue libre. La vitesse reste bien engagé, mais le moteur lui est éteint et à la moindre interaction (freinage ou accélération) il redémarre. Ton grand père lui c’était juste sans vitesse mais moteur tournant. Ce qui fait finalement consommé plus.

 

Et puis même au feu rouge mtn on s’y fait que le moteur ce coupe surtout que avec le ptit moteur électrique pour redémarrer y a aucune vibration ou perte de temps au redémarrage. Je détestais sur mon autre a3 je déteste sur la nouvelle a1 de madame mais sur la nouvelle a3 j’aime bien.. 

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @axis A l'instar de chez Peugeot avec son alterno-démarreur, le S&S Audi est enfin devenu civilisé. Il était temps.... AP-Smiles_u1F609.png Parce que le S&S avec démarreur renforcé que j'ai sur la mienne et que beaucoup ont sur leur Audi est vraiment brutal et intrusif, une grosse daube à mon sens AP-Smiles_u1F61E.png Désactivé en ce qui me concerne depuis des années via VCDS AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christo90 a dit :

Tout à fait @axis A l'instar de chez Peugeot avec son alterno-démarreur, le S&S Audi est enfin devenu civilisé. Il était temps.... AP-Smiles_u1F609.png Parce que le S&S avec démarreur renforcé que j'ai sur la mienne et que beaucoup ont sur leur Audi est vraiment brutal et intrusif, une grosse daube à mon sens AP-Smiles_u1F61E.png Désactivé en ce qui me concerne depuis des années via VCDS AP-Smiles_u1F60A.png

Je te dis, sur l’a1 de madame je le désactive je déteste.. comme tu dis il est trop brutal et intrusif. 
 

sur la nouvelle A3, si tu ne regarde pas ton compteur et donc le A qui s’affiche tu ne saurais pas savoir qu’il est actif.. c’est le jour et la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre @axis il y a une appli avec le dongle ça communique en bluetooth. Et pour le line assist, ça garde le dernier réglage avant coupure du contact du coup il ne se remet plus automatiquement en marche à chaque redémarrage pour ma part.

 

Pour ce qui est du sujet du S/S, pour ma part, ce n'est pas tant l'économie mais le confort qui me pose problème. Je déteste arriver à un rond point ou une intersection et louper un passage car le S/S a un léger temps de réaction. C'est aussi un inconfort en arrivant devant chez moi pour m'arrêter ouvrir les portes et la voiture s'arrête, il faut la redémarrer pour descendre ouvrir les portes...... bref vous allez dire des détails mais chacun à ses habitudes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, scorto a dit :

Pour répondre @axis il y a une appli avec le dongle ça communique en bluetooth. Et pour le line assist, ça garde le dernier réglage avant coupure du contact du coup il ne se remet plus automatiquement en marche à chaque redémarrage pour ma part.

 

Pour ce qui est du sujet du S/S, pour ma part, ce n'est pas tant l'économie mais le confort qui me pose problème. Je déteste arriver à un rond point ou une intersection et louper un passage car le S/S a un léger temps de réaction. C'est aussi un inconfort en arrivant devant chez moi pour m'arrêter ouvrir les portes et la voiture s'arrête, il faut la redémarrer pour descendre ouvrir les portes...... bref vous allez dire des détails mais chacun à ses habitudes ;) 

Merci pour les infos ;) ou trouver ce dongle?

 

Pour le S&S perso j'ai pas senti un temps de réaction au feu rouge par exemple, ayant le frein à main automatique je ne touche à rien je suis juste prêt à accélérer et quand j'appuie (parfois a fond lol) ça envoi direct.. par contre je te rejoins devant le garage de la maison ou l'auto se coupe et il faut redémarré mais je ne trouve pas cela contraignant avec le bouton de démarrage sur mon ancienne par contre j'avais pas cette option et donc je devais tourner la clé et c'est plus contraignant lol. Comme quoi, on a chacun un ressenti différent..

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, scorto a dit :

C'est aussi un inconfort en arrivant devant chez moi pour m'arrêter ouvrir les portes et la voiture s'arrête, il faut la redémarrer pour descendre ouvrir les portes...... bref vous allez dire des détails mais chacun à ses habitudes ;) 

Etant assez fainéant , j'ai motorisé ma porte de garage , appuie sur un bouton et hop ! en plus je me mouille pas quand il pleut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiki du 33 a dit :

Etant assez fainéant , j'ai motorisé ma porte de garage , appuie sur un bouton et hop ! en plus je me mouille pas quand il pleut :)

Bientôt aussi pour moi 😂 dans la nouvelle maison mais faudra encore 1 an pour que tout soit fini 😂

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Suite à des mises à jour à la CC, des options odbapp ne sont plus activées ni activable sans messages d'erreur sur l'appli.

On dirait que la mise à jour du véhicule a renforcé l'accès à celui-ci pour des modifications....

J'ai envoyé un message à  Obdapp pour avoir leur avis.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, problème réglé, j'avais oublié d'ouvrir le capot moteur avant de faire la manip avec le dongle.

Tout fonctionne à ce jour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/07/2021 à 21:39, scorto a dit :

Bonsoir  à tous,

J'ai reçu mon dongle odbapp, plein d'activations d'options sympa, dont celle qui mémorise le dernier réglage line assist.

Pour le start/stop j'ai reçu un cable acheté sur Ali, facile d'installation, ça mémorise la dernière activation ou désactivation avant de couper le contact ;)

C'est top :)

Bonjour, j'ai téléchargé l'appli sur mon tél, le d'ongle tu le cdes avec les modifications désirées où tu choisis les modifs sur l'appli et il ne sert que d'interface? Si jamais la concession me vire la config, peut on réinstaller une 2eme fois sans repayer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...