Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me permet de vous demander de l'aide pour ma Audi A3 Sportback 2009 facelift , J'ai changé mon phare avant gauche (côté conducteur) car mes leds de jour ne fonctionnaient plus. Il fallait changé le phare complet.

Chose faite, je branche le nouveau fournis avec sa ballast, mais là je remarque qu'au démarrage j'ai uniquement le phare droit qui descend et remonte. Le gauche ne réagit pas et de temps en temps j'ai le message sur l'ODB. 

J'ai remarqué que la ballast fournis avec, n'est pas du tout la même (on dirait du wish). Du coup, cette gestion se fait elle directement via la ballast ou le bloc optique ? Merci pour votre aide. 

Posté(e)

:coucou:

Si j'ai bien compris, le ballast ne sert qu'à l'allumage des ampoules Xénons.

Si ton phare s'allume, mais que c'est le balayage vertical, qui ne se fait pas au démarrage, le problème est plutôt au niveau du correcteur d'assiette. Ii est là pour ajuster la hauteur de ton faisceau en fonction du chargement de ta voiture et donc de son assiette, pour éviter d'éblouir les conducteurs en face ! ;) 

Posté(e)

+ 1  avec @Bap33 sauf si l'optique que tu as remplacé n'est pas le bon modèle ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, ok donc il s'agit d'une pièce directement liée au bloc optique. Je vais faire un test croisé avec un autre phare, et en effet c'est les mêmes modèles ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je reviens vous partager des nouvelles à propos de mon problème de correcteur d'assiette.

En faite, j'ai remarqué que les deux phares que j'ai acheté sont équipés des feux directionnels. Du coup cela fait quelques jours que je tente de corriger le défaut via le VAG COM mais rien à faire.
Au démarrage, ils refusent de se baisser et relever ..

Même en passant par réglage de base via le module 55 pour mémoriser la position, au prochain coup de clé, le message apparait sur l'ODB.

Du coup, comment faire pour intégrer la fonction AFS sachant que j'ai les 2 ballasts sous chaque phare et que sur le compartiment des fusible, j'ai bien ajouté les 2 fusibles qui gèrent la fonction AFS.

Merci par avance

Posté(e)

C'est peut-être, qu'il te manque un câblage, voire un caculateur pour l'AFS et le codage VCDS spécifique à l'AFS... :AP-Smiles_u1F914: 

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Au niveau du codage je pense avoir appliqué le bon, en ajoutant "+32" (comme vu sur d'autres forums et vidéos) pour activer la fonction. Aussi, j'ai bien le 2e calculateur sous le phare à côté de la ballast pour gérer la fonction AFS.

Je pense devoir me résigner à les revendre et me procurer de simple bi-xénon sans fonction AFS :/

Merci pour votre aide les amis.