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capteur d'arbre a came ? sur RS5 V8 8T


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Bonjour

qui a déjà changé cette pièce ? j'ai eu un voyant moteur jaune allumé...

je pense que j'étais en mode dégradé sur les performances suite a ce défaut . Je suis allé voir mon mécano qui l'a passé a sa valise. il a retiré le défaut qui n'est pas revenu. Il me dit que c'est peut être ce capteur.

C'est pas les bougies pas de défaut ou des ratages d'allumages .

J'ai retrouvé les performances après avoir effacer le défaut . 

Niveau bruit moteur, tout est normal . Aucun bruit suspect .

 

Avez vous des avis ? 

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  • 1 mois plus tard...

J ai changé les 4 capteurs plus 8 bougies.

le défaut est revenu après une centaine de kms

 

puis j ai changé le filtre à carburant qui était crade. Je pensais que le défaut était réparé car j avais trouvé une différence avec le filtre neuf. 
 

finalement le voyant est revenu après 200kms

 

ce qui est bizarre je n attends rien d anormal niveau bruit et la voiture roule impect 

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tu logs dans la partie moteur, par contre j'ai pas les canaux précis. De toute manière quand tu logs les pompes HP tu a la pression demander et la pression réelle ;) Au vu de ton défaut avant de changer des tas de choses faut faire des logs de vérifications avant.

Si tu a une pompe HP défaillante tu va pas le ressentir au volant par contre tu aura un voyant moteur.

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avec mon vcds j ai pas accès a l onglet 8 "groupe de mesure"(il reste grisé) dans le calculateur moteur.

j ai juste accès a l onglet " Mes avacée valeurs" et il te précise pas la pression demander juste la pression réelle au moment T

 

mon vcds 20.4.2

 

Je vais peut-être changer la pompe essence pour mettre une pompe essence haut débit E85 . 

Modifié par imacnac
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Normal pour le 08 ;)

 

Va ici

 

DiagCalc.png.e8676c644e97a82afcc90deb41b0e21e.png

 

Ensuite tu recherche dans la liste la pompe HP banc 1 et banc 2.

 

Changé les pompes HP pour des pompes HP avec un plus gros débit quand tu va voir le prix tu va remonter des origines ;) Je sais pas le débit que demande ta gestion E85 pour les pompes HP mais si ta gestion demande 150 bar alors que tes pompes débites 110 bar car elles sont un peu fatigués logiquement sa suit pas ...

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J'ai pas trouvé le kit auto tech pour la RS5.

Il existe pour S5, Rs4 et autres. Mais pas pour notre modèle . Et 800 euro pour 2 tiges, c'est abusé

 

Je démonterai a l'occasion pour voir l'état des "cam followers" où dit aussi "pilon de pompe"

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La RS4 de la même année que la tienne c'était aussi le V8 atmo donc normalement la même pompe HP. Le kit devrait monter sur la tienne. 

 

Après oui les prix sont démesurés c'est clair et sur ta voiture, pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

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