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Vidange de boîte (s-stronic 7)


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Bonjours, 

 

je procède actuellement une audi s5 b8 moteur v6 compresseur.

 

j’aimerai savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer les étapes à suivre pour effectuer la vidange et changement du filtre sur la boîte s-tronic 7.

 

cordialement. 

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Salut à toi,

Voici les étapes, à savoir que VCDS ou un lecteur OBD est necessaire pour voir la température dhuile de boite en temps réel:

 

-démonter le x-brace (renfort chassis en X)

-ouvrir bouchon de remplissage et de vidange de la boite

-ouvrir le carter de boite et cloche de filtre externe

-changer crépine interne et filtre externe, ils sont simplement clipser dans leur logement, attention à bien enlever le joint de la crepine s'il reste coller dans sa gorge.

-changer les aimants au fond du carter et le nettoyer

-remonter carter et bouchon de vidange avec joint et visserie neuve

-remplir à débordement avec une huile neuve

-démarrer et maintenir le niveau à débordement en  laissant chauffer (en contrôlant avec VCDS d'atteindre entre 35° et 55° de température d'huile de boite)

-une fois cette température atteinte, passer les rapport de P à D un par un en restant 30 secondes sur chacun des rapports

-refaire le niveau en laissant un filet d'huile s'échapper et refermer le bouchon de remplissage.

 

Bien sur tout cela avec la voiture de niveau.

Voici un lien avec des photos pour identifier les bouchons en bas de la page 1:

A+ !

 

Edit: normalement les 4 ou 6 vis qui maintiennent le x-brace au chassis sont a changer avec serrage au couple + serrage angulaire pour les nouvelles

 

 

 

 

Modifié par chilee conriz
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Le 31/05/2021 à 22:48, chilee conriz a dit :

Salut à toi,

Voici les étapes, à savoir que VCDS ou un lecteur OBD est necessaire pour voir la température dhuile de boite en temps réel:

 

-démonter le x-brace (renfort chassis en X)

-ouvrir bouchon de remplissage et de vidange de la boite

-ouvrir le carter de boite et cloche de filtre externe

-changer crépine interne et filtre externe, ils sont simplement clipser dans leur logement, attention à bien enlever le joint de la crepine s'il reste coller dans sa gorge.

-changer les aimants au fond du carter et le nettoyer

-remonter carter et bouchon de vidange avec joint et visserie neuve

-remplir à débordement avec une huile neuve

-démarrer et maintenir le niveau à débordement en  laissant chauffer (en contrôlant avec VCDS d'atteindre entre 35° et 55° de température d'huile de boite)

-une fois cette température atteinte, passer les rapport de P à D un par un en restant 30 secondes sur chacun des rapports

-refaire le niveau en laissant un filet d'huile s'échapper et refermer le bouchon de remplissage.

 

Bien sur tout cela avec la voiture de niveau.

Voici un lien avec des photos pour identifier les bouchons en bas de la page 1:

A+ !

 

Edit: normalement les 4 ou 6 vis qui maintiennent le x-brace au chassis sont a changer avec serrage au couple + serrage angulaire pour les nouvelles

 

 

 

 

Merci énormément pour ta réponse ! 

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