Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens d'acheter il y a un mois un break Audi A4 B7 Avant 1.9 Tdi de 2005 à un professionnel. jusqu'a maintenant le mec me paraissait honnête mais maintenant je commence à douter.

La voiture a 214 000 km mais elle est comme neuve, intérieur et extérieur. je l'ai acheté car je suis sportif de haut niveau en voile, j'ai besoin d'une grosse voiture qui tracte le bateau, plus un grand coffre pour y mettre tout notre barda, ainsi que du confort pour nos long trajet à travers l'Europe.

Néanmoins, il y a 2 semaine, la procédure de contrôle au démarrage (bouton check) me dit que j'ai un problème de freins, de liquide de refroidissement et de pression d'huile. Tous ces problèmes qui apparaissent en même temps je trouve ça louche. Le mec m'avait dit "y'a des vendeurs qui remettent tout à zéro pour pas que le client voit les problèmes mais pas moi", vraiment très sincère le type, puis je suis jeune je lui ai dit que j'avais besoin d'une voiture fiable, que j'avais pas le temps en ce moment de m'en occuper etc bref je doute un peu de lui la.

Pour les freins, ils sifflaient déjà, j'ai commandé disque et plaquette arrière, rien de grave.

Le reste est un peu plus complexe.

Pour le liquide de refroidissement, le niveau est bon et il faut savoir que depuis que je l'ai, ma voiture ne chauffe pas, elle reste à 60° sauf à l'arrêt, en bouchon et un peu en cote. et évidemment sur autoroute elle retombe. Je ne trouvais pas ça très perturbant mais après m'être renseigné, j'en déduis que c'est mon thermostat/calorstat qui est mort (fréquent apparement sur ces diesels). j'ai donc commandé la pièce neuve, pas très compliqué à changer. Je change le liquide par la même occasion.

Enfin pour la pression d'huile je suis un peu dubitatif. Le niveau est bon mais elle est un peu noir (le mec m'avait dit qu'il faisait une vidange sur tous les véhicules qu'il achetait et revendait mais j'ai oublié de vérifier). J'ai enlevé les cache sous le moteur pour vérifier deux trois truc et j'ai vu que j'avais une petite fuite, mais infime, simplement du gras. Je trouve ça normal honnêtement, c'est sale quoi.

J'ai donc prévu de faire une vidange et changer le filtre à huile pour voir ce que ça donne. Je la passe ce soir à la valise d'un ami. 

Simplement depuis deux jours je suis très anxieux à l'idée de rouler avec. J'ai pas du tout le droit de serrer le moteur quoique ce soit de très grave. D'un autre coté, cela fait 2 semaines au moins si ce n'est pas trois que j'ai ces messages d'alerte (je suis vraiment debile de pas m'en etre occupé plus tôt), je roule environ 800km par semaine, sur autoroute, en ville et en montagne, avec des accélérations puissante de temps en temps pour décrasser. 

Mes question sont les suivantes :

Est ce qu'il est possible que j'ai un problème de pression d'huile et que jusqu'a maintenant, alors que j'ai une utilisation soutenue, je n'ai rien eu mais que demain tout pète?

Est il possible que la pompe à huile soit endommagé mais fonctionne quand même suffisamment pour que ça fonctionne?

Est il possible que le fait que mon liquide de refroidissement ne chauffe pas soit lié au fait que l'huile n'est pas répartie dans le moteur?

J'essaye de me rassurer en me disant que c'est impossible que ma pompe soit morte sinon le moteur aurait déjà claqué depuis tout ce temps, et que c'est simplement la sonde de pression qui est morte. Le moteur ne fait aucun bruit, j'ai toute la puissance, simplement une fumée noir qui est apparut quand je fais de grosses accélérations mais ça je pense que c'est ma conduite qui a déclenché ça. Le gars qui l'avait avant devait pas tirer dessus, ca s'encrasse et dès que quelqu'un veut faire du ménage, tout part. J'avais eu ça avec la Clio de mon grand père que j'avais hérité. 170 000km en sous régime dans le Jura, quand je l'ai reprise à 18ans et que j'ai voulu la poussée, tous les voyant de pollution se sont allumés !

Voila dites moi ce que vous en pensez, je la passe à la valise ce soir et je vous dit.

merci d'avance et bonne journée !

Posté(e)

je rajoute une dernière question :

est ce que c'est possible que mon liquide de refroidissement reste froid et que mon huile soit chaude, en sachant que de temps en temps il chauffe en fonction de  la vitesse etc.

ma peur s'est d'avoir une température faible au compteur mais brulante en réel car il me semble que la température de l'huile n'est pas mesurée non?

• :: Leon_399 a changé le titre en : Multiples indicateurs durant procédure de contrôle check
Posté(e)

Salut à toi,

C'est peut-être simplement le hasard que ces 2 soucis soient arrivés en même temps (les freins, ça ne compte pas, usure habituelle).

Le calorstat est en effet parfois en défaut, avec précisément ce que tu as mentionné.

Quant au défaut d'huile, si le voyant était orange, ce n'est pas gravissime, mais si c'était rouge, il faudra se pencher sérieusement sur le souci. Le scan que tu as prévu de faire devrait en dire plus sur l'origine exacte de ce défaut. N'hésite pas à nous en dire plus, poste le scan complet éventuellement.

:coucou:

Posté(e)

Ok bon ce débat est clos je crois bien ! je suis vraiment débile AP-Smiles_u1F62C.png

Rien à la valise à part un code erreur de contrôleur moteur bloqué mais ca doit etre un truc ancien ( elle a 212 000km)

La procédure de check au démarrage m'affichait frein, liquide de refroidissement et pression d'huile, mais en fait il me semble que cela veut dire qu'ils étaient en train d'être vérifier ! car après un OK apparait à l'écran mais je n'y avait jamais prêté attention :ouin:.

Ce que je trouve étrange c'est qu'il ne me le disait pas avant il me semble quand je venais de l'avoir, ou bien je n'avais pas fait attention non plus. 

Quoi qu'il end soit tout est bien qui finit bien, je vais quand meme faire mes reins ma vidange et mon calorstat  mais rien de grave ! je suis soulagé :AP-Smiles_u1F602:.

Merci pour ta réponse malgré tout!

Posté(e)

Salut

oui c est normal au check  que tout les voyants s allument

si ok s affiche et aucun voyant ne reste c est que tout va bien

change juste ton calorstat et tout ira bien

le 1.9 tdi est un des moteurs les plus fiables