Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Q3


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir le devis pour l'entretien de mon Q3 40 TFSI 23 000 km 715 EUROS !

C'est moi ou il y a un véritable problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

ca pique les yeux en effet!!!

mon RSQ3 le proprio m’a laissé une facture de 370€ à 19000km...

dis nous ce qu’ils compte y faire d’ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aujourd’hui à la concession pour l’entretien des 2 ans (23 000km en 35 TFSI). 450€ pour une long life sans remplacement des balais d’essui-glaces. 
 

Je ne vois pas ce qui ferait exploser le tarif pour un 40 TFSI.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoomBoom a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir le devis pour l'entretien de mon Q3 40 TFSI 23 000 km 715 EUROS !

C'est moi ou il y a un véritable problème.

Exactement le même modèle que toi ainsi que le même kilométrage j ai payé aux alentours 500€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @BoomBoom,

 

Tu parles de devis et de prix, mais tu ne nous donnes pas le détails de celui-ci ....

 

Ci-joint un PDF des tarifs de forfait révision 2021 si cela peut t'aider...

 

=> https://download.bauerparis.fr/public/clients/FER_Saint-Ouen-Roissy.pdf   :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Godo59 a dit :

Exactement le même modèle que toi ainsi que le même kilométrage j ai payé aux alentours 500€ 


J’ai récupéré la voiture et j’ai payé exactement 449,99€. 375€ l’entretien en lui même et 74,99€ pour diverses choses comme 18€ pour la prise charge du véhicule (je rêve), 6€ pour le contrôle du niveau de lave glace (je rêve encore), et d’autres trucs dans le même genre (je rêve encore bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont fortement liés à l emplacement du garage...une concession en plein Paris sera plus cher en MO que a Limoges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, les amis, j'ai payé exactement 359,00 euros TTC le 16/10/2016 en CC Audi (Vosges) pour cet entretien des 30'000 km. ou 2 ans sur mon TDI 150 Quattro / S-tronic

 

Je trouvais déjà cela fort cher vu qu'ils n'ont fait que la vidange du véhicule (4.8 litres d'huile, filtre, bouchon de vidange) et effectué le changement du filtre d'habitacle. Je matche avec la facture de @olidada sauf qu'avec moi, les petits plus, facturés bien chers, ils se les ont gardé AP-Smiles_u1F609.png

 

Dans d'autres départements, ils ont dû passé sur des tarifs maintenance Aston Martin ou Ferrari, la satisfaction du client en moins :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait appoint lave glace (6 euros) ? :AP-Smiles_131: Une dénomination bien flatteuse pour verser du liquide éponyme dans un réservoir AP-Smiles_u1F61C.png Ils ont des forfaits pour tout dans ta CC, même gonfler une roue doit être l'objet d'un forfait :AP-Smiles_131:

 

Y'a vraiment de l'abus je trouve, pour le moins, et dans tout ça, qu'ont-ils vraiment faits sur le véhicule ? Nettoyage clim et surtout carburant :AP-Smiles_162: Ce dernier (nettoyage carburant) est totalement invérifiable d'ailleurs, fait pas fait ? Facturé c'est certain AP-Smiles_u1F62C.png

 

A mon sens, faut pas se laisser imposer ce genre de choses et se limiter strictement aux préconisations constructeur soit uniquement le forfait "service entretien avec huile long life" qui j'espère englobe aussi le filtre d'habitacle, à moins qu'il ne soit, lui, dans le forfait "nettoyage du circuit de climatisation" ?

 

Un devis (une facture) comme celui-ci a plus sa place au "petit coin" que dans une CC :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que la confiance n'exclus pas le contrôle.....  C'est encore plus vrai chez les concessionnaires (de toutes marques) :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr @Frix mais faut bien savoir que la plupart des opérations qu'ils facturent sont difficilement voire pas vérifiables sur la voiture après coup, style le forfait nettoyage du carburant de notre ami @olidada ou même encore la vidange du liquide de frein, la vidange de l'Haldex (Quattro), etc. Ils font ou ne font pas le job, on aurait des surprises, je pense AP-Smiles_u1F62C.png C'est pas évident à voir, sauf à faire faire des expertises ou à analyser des fluides suite à la casse de telle ou telle pièce ou suite à un accident. Ça coute cher et c'est à tes frais, pas grand monde ne le fait et les CC partent de ce principe du : "pas vu (pas fait) pas pris".

 

C'est la raison pour laquelle je dis qu'il faut se limiter strictement aux préconisations constructeur pour l'entretien de sa voiture en CC, ne pas se laisser embarquer avec des forfaits douteux ou inutiles que d'ailleurs ils ne réalisent sûrement pas sur le véhicule AP-Smiles_u1F62C.png

 

Heureux les propriétaires qui font eux-mêmes le travail sur leurs autos. "Là au moins, on est sûr du résultat" comme a pu le dire Ellen Ripley il y a quelques années à propos de tout autre chose :AP-Smiles_u1F602:

 

Merci en tout cas pour le document sur les tarifs conseillés de la maintenance chez Audi pour 2021 (ton .PDF ci-dessus) :AP-Smiles_20: Ça devrait en inciter certains à ne pas se faire rouler dans la farine par leur CC AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement des CC, qui abusent. Mais heureusement dans le lot, il y en a qui font correctement leur boulot.

La profession souffre de certains margoulins, qui profitent de la situation mais ça ne doit pas non plus jeter l'opprobre sur tous les autres. :AP-Smiles_126:

 

Même si de prime abord, 6€ l'appoint de lave-glace peut paraître mesquin, au final, je me demande s'il ne vaut pas mieux que la facture soit détaillée à ce point et donc vraiment transparente sur les opérations prévues, qu'un forfait, dont on ne sait pas toujours ce que ça contient... :AP-Smiles_33:

 

Pour le "nettoyage carburant", je suppose qu'il s'agit d'un additif carburant, mais j'avoue qu'il est très mal nommé et ne donne pas une vision précise de ce qui est fait et donc ne peut que générer de la suspicion... Une bonne illustration de "le mieux est l'ennemi du bien"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...... Je vous soumets le problème :

 

Sachant que l'on peut trouver un bidon de 5l. (d'une très bonne marque) pour environ 8€.

Sachant aussi qu'un concessionnaire bénéficie de tarif "négocié".

Sachant qu'un bocal lave-glace contient 3l.

 

De combien est l'escroquerie pour un "complément"  ???   :AP-Smiles_162: :AP-Smiles_40:

 

 

:AP-Smiles_131:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un complément d'escroquerie .....   :AP-Smiles_7:

18 euros de prise en charge du véhicule !...

7 euros de recyclage des déchets !...

10.99 euros de petites fournitures !...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus, qu'il peut ne rajouter que de l'eau (l'été) ou encore mieux ne rien rajouter du tout. Je ne connais pas le prix du m3 d'eau en IDF mais je pense que l'escroquerie du complément lave-glace peut avoisiner les 5.999 euros dans certains "forfaits" proposés à la clientèle AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ce genre de chose "forfait" chez certains n'a pas lieu d'être dans une CC de constructeur dit premium, tout les rajouts de fluides autres que l'huile moteur, BV et Haldex (LDF, LDR, adblue,...) devraient être inclus dans un forfait global "entretien des 30'000 km. ou 2 ans" ou bien gratuits. Ça ne leur coûte rien ou presque en fourniture (quelques centilitres de ci ou de ça) et à tout casser 5/7 minutes de M.O en global.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture auto.pdf

 

Voici la facturation d'un vrai forfait "30'000 km ou deux ans" ainsi qu'il est rédigé dans ma CC. Pas de fioritures, de rajouts bidons, on va à l'essentiel. Audi quoi !! AP-Smiles_u1F60A.png On devrait pas sortir de ce genre de chose chez eux, vu que c'est une opération de routine clairement répertoriée dans le plan d'entretien de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne chipotez pas, il n’ont pas ajouté de « forfait Covid » comme j’ai eu droit chez Norauto il y a 1-2 mois pour une crevaison... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 15:32, Godo59 a dit :

Exactement le même modèle que toi ainsi que le même kilométrage j ai payé aux alentours 500€ 

+1 même prix pour moi

forfait liquide frein 65

forfait 30 000km long life 307

filtre pollen  57

pas d'essuie glace

430€HT soit 517 TTC

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

même gonfler une roue doit être l'objet d'un forfait :AP-Smiles_131:

et pour gonfler le proprio, il doit aussi y avoir un forfait....

ta facture date de quand??

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 

Non Fernand, CC ne rime pas avec maison de passe :AP-Smiles_131: Je suis choqué par tes propos :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n’avais pas fait attention au papier remis car quand j’ai entendu 450€, je me suis dit que c’était moins cher que ce à quoi je m’attendais.

 

Je pense aussi que le nettoyage du carburant doit plus être un additif pour faire un nettoyage du circuit de carburant avec un mauvais libellé.

 

Effectivement, comme j’avais fait le plein avant de partir aux sports d’hiver, ils n’ont pas dû ajouter beaucoup de liquide de lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refusé le changement des essuie-glace ( 60 euros) , filtre a pollen et le nettoyage du système de climatisation. J'ai craqué et j'ai autorisé le remplacement du liquide de frein et je n'aurais probablement pas du ( véhicule de 23 000 km seulement ).

Facture de 520 euros environ. Le mec m'a fait spontanément une remise et j'ai du payer 440 euros au final.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Forfait Covid = 11,88€ ! :AP-Smiles_u1F626: :AP-Smiles_u1F621:

"Nettoyer le circuit de clim", il faut comprendre pulvériser une bombe désinfectante et désodorisante dans les conduits de ventilation. C'est franchement cher payé, ça n'a rien à voir avec une vidange du liquide réfrigérant du circuit de clim ! Sachant qu'en parallèle, le remplacement du filtre à pollens est normalement inclus dans la révision des 30000 km. La marge de cette CC est donc très confortable pour cette opération, qui ne doit pas nécessité plus de 15mn. :AP-Smiles_81:

 

Je m'avance peut-être, mais à 23000 km, je suppose que ta voiture n'a pas 3 ans. Or la préconisation de la 1ère vidange est à 3 ans, puis tous les 2 ans ensuite.

J'ai bien peur que le chef d'atelier t'ait là aussi forcé la main... 

 

Et après, les garages s'étonnent d'avoir mauvaise réputation... :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

[...]

Je m'avance peut-être, mais à 23000 km, je suppose que ta voiture n'a pas 3 ans. Or la préconisation de la 1ère vidange est à 3 ans, puis tous les 2 ans ensuite.

J'ai bien peur que le chef d'atelier t'ait là aussi forcé la main... 

 

Et après, les garages s'étonnent d'avoir mauvaise réputation... :AP-Smiles_u1F644:

 

@Bap33 parle ici de la vidange du liquide de frein (LDF) AP-Smiles_u1F609.png Effectivement la première à 3 ans et ensuite tous les deux ans MAIS paraîtrait que maintenant sur les véhicules neufs certaines CC font la vidange du LDF tous les deux ans. N'importe quoi...!! AP-Smiles_u1F62C.png

 

A ta place @BoomBoom j'aurais simplement demandé le "service entretien 30'000 km. ou deux ans sans balais d'essuie-glace" et j'aurais fais moi-même le changement du filtre d'habitacle (à pollens) vu que ça prend à tout casser 5/8 minutes et le filtre coûte environ 15 euros AP-Smiles_u1F609.png

 

Au final tu t'en sors bien, je suis tout de même étonné par la remise consentie, c'est vraiment pas dans leurs habitudes AP-Smiles_u1F609.png mais bon comme le dit @Bap33 vu la marge conséquente et le peu de travail fourni, ils peuvent la jouer "bon prince" AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 08:17, Christo90 a dit :

parle ici de la vidange du liquide de frein (LDF) AP-Smiles_u1F609.png Effectivement la première à 3 ans et ensuite tous les deux ans MAIS paraîtrait que maintenant sur les véhicules neufs certaines CC font la vidange du LDF tous les deux ans. N'importe quoi...!! AP-Smiles_u1F62C.png

peut être mais cela t'obligerait a revenir en CC l'année suivante au lieu de tous les deux ans en long life

 

Le 14/05/2021 à 08:30, Christo90 a dit :

T'as pas eu de remise @bretzel en Elsass ? :AP-Smiles_57:

meuh non, les alsacos payent plein pot, c'est bien connu, pas comme les vosgiensAP-Smiles_u1F60B.png

ça doit être comme pour le prix des médocs qui sont adaptés au pouvoir d'achat des pays.....AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 19:27, Christo90 a dit :

2016 

Non Fernand, CC ne rime pas avec maison de passe :AP-Smiles_131: Je suis choqué par tes propos :AP-Smiles_u1F602:

ha, je n'avais pas pensé à cette valve làAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valve ?? AP-Smiles_u1F609.png Ah t'appelle ça comme ça toi ? Tu dois vivre dans un monde peuplé de machines à la Terminator ou alors dans un univers parallèle :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/05/2021 à 13:16, olidada a dit :

La mienne est aujourd’hui à la concession pour l’entretien des 2 ans (23 000km en 35 TFSI). 450€ pour une long life sans remplacement des balais d’essui-glaces. 
 

Je ne vois pas ce qui ferait exploser le tarif pour un 40 TFSI.

Idem 450euros mais pour mon 40 TFSI😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'y a pas un monde entre les performances / caractéristiques du  35 et du 40 TFSI. Certainement d'ailleurs le même moteur avec les mêmes pistons et les mêmes soupapes au micron près mais programmé différemment. Sinon, même huile, même quantité, même filtre,...AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le 35tfsi est un 1500cm3 de 150ch alors que le 45fsi est un 2l de 190ch , donc performances sensiblement differentes de plus le 40tfsi est un quattro alors que le 35 est 2RM ,il semblerait assez normal que le coût d'entretien soit différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Pablo68730 :AP-Smiles_74: 

 

Même si à deux ans il ne touche pas au Quattro (simple vidange du Haldex à 3 ans) sur un 40 TFSI, une simple vidange moteur et le changement du filtre d'habitacle. Rien que ça et 450 roros AP-Smiles_u1F62C.png Pas de quoi sauter en l'air, c'est très très cher pour si peu... J'avais payé  359 euros (voir .PDF ci-post au dessus) en octobre 2016 sur un TDI 150 pour la même opération et je trouvais déjà pas ça donné AP-Smiles_u1F61E.png

Depuis plus deux ans, je ne leur donne plus rien aux CC, je fais l'entretien moi-même AP-Smiles_u1F60B.png Sous garantie, tu n'as guère le choix, faut raquer....:AP-Smiles_u1F92E:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non !! AP-Smiles_u1F609.png Je constate simplement que c'est bien cher pour le travail effectué. Rien de bien neuf, c'est vrai et nous sommes plusieurs à le dire depuis des années. Simple piqure de rappel pour quelqu'un qui aujourd'hui peut-être nous lit (par hasard) pour la première fois. Ce gars là, va se dire, bon sang ! L'entretien en réseau Audi, ben c'est pas donné AP-Smiles_u1F62C.png Ainsi il ira acheter sa voiture chez Stellantis où l'entretien est bien moins cher :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose : Une Audi ça coute un bras si elle n'est pas sous garantie/entretien/maintenance ou si tu n'es pas bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Newbee91 toujours les mêmes choses rabâchées encore et encore sur un forum :AP-Smiles_4: Mais tu vas vite le remarquer, si ce n'est déjà fait AP-Smiles_u1F609.png tu as toujours quelqu'un qui arrive sans prendre la peine de lire ou de chercher sur le fofo et qui pose la ma même question ou presque que celle qui a été posée X fois depuis 10 ans. Par exemple, la conso excessive d'huile sur certains gros TFSI avant 2013 AP-Smiles_u1F609.png C'est pas la news de l'année, on en parle depuis 2012/13 sur le forum AP-Smiles_u1F61C.png Doit-on pour autant laisser sans réponse le gars qui crée un sujet tout étonné par la chose en juin 2020 ? Ben non, on y répond en espérant aider et surtout sensibiliser un éventuel lecteur de hasard sur ce problème et bien d'autres (syndrome de la bouteille à la mer).

 

Un forum c'est de la répétition encore et encore, la plupart des problèmes ont souvent été l'objet de multiples topics depuis des années....

 

Un travail de Sisyphe, c'est évident et certains s'en lassent à juste titre au fil du temps moi comme d'autres AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, cela fait parti de l'énorme différence entre un achat "coup de coeur" (ou rêvé pour certains) et l'achat raisonné ....

 

Ce n'est pas une fois le véhicule acheté qu'il faut réfléchir au coût de l'assurance et de l'entretien.....

 

:AP-Smiles_37: Je ne fais de leçon à personne et comme @Christo90, c'est préventif pour quelqu'un qui nous lirait au hasard ...  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...