Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème suspension


cocojpp

Messages recommandés

je sais que certain gonfle les suspension avec un compresseur (quand celui de la voiture est HS)  pour remettre la voiture au niveau et voir si celle ci n'a pas de fuite tu peut peut être essayé cette procédure attention de ne pas mettre trop de pression et de Bar a l'intérieur sur chaque boudin pour au moins retrouvé la hauteur de ta caisse et enclanché une procédure de calibrage si tu peut bien sur ! après pour ce qui est du calculateur je ne suis pas asse calé pour te dire quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cocojpp a dit :

salut a tous pour la pression a la sortie du compresseur il faut que je recommande un mano le miens est hs  mais je ne comprend pas pourquoi je n arrive plus a rentrer mon code 31564 , j ai bien envi de débrancher la batterie 24h pour voir , j ai vu des topics ou ça résolvait pas mal de problèmes , qu en pensez vous? demain je démonte la boite a gants pour accéder au calculateur , savez vous au cas ou il faut que je le change s il faut le recoder ou pas ou si on peut le changer directement? merci.

La reponse d´un collegue pour le code 31564

Bonjour, combien dois-je fermer ce sujet pour aider la communauté parce que je reste tout dans une peur parce que le code 31564 Je l'avoue en déconnectant la batterie que je le laissais asin 5 min, je l'ai retourné à nouveau et voila le code 31564 Contrôle de niveau .Accepte la 1 ° Effectuer le réglage de base de la suspension en touches et acquis toutes les étapes que j'ai mis la grande hauteur et tout va bien après avoir effectué un voyage de 850 km, je ne saute plus ce témoin Orange Merci beaucoup tout le monde

 

Le calculateur, je l´ai change sans rien faire de plus

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paul , si je comprend bien , tu as débrancher ta batterie et tu as pu récupérer l accés sécurisé avec le code 31564?  et le calculateur n a pas besoin de recodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le calculateur J197 ayant la meme référence n´a pas eu besoin de le recoder,

 

image.png.5371f313e4846174767738a7e798425c.png

en revanche pour le code 31564, en effet, ce n´est pas moi mais un collègue du forum Audi a réussi a remettre le code après avoir debranché la batterie 5 minutes

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , alors le bricolage du jour : débranchement de la batterie et démontage du calculateur j ai refais quelques soudure qui paraissaient pas terrible j ai regardé un peu le câblage mais non , je remonte tout je peux a nouveau rentrer le code 31564 mais toujours au même point l avant ne bouge toujours pas , je vais chercher un calculateur d occasion je ne vois plus que ça vu qu il n y a pas de recodage a faire ,voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le code a été accepte, il faut essayer de réduire la hauteur de devant de 5 en 5 mm, pas plus, sinon il y auras une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur n était pas trop mauvaise une modif de 2 mm maxi mais sur le canal 1 la case attendre ne disparaît jamais je vais quand même jusqu au canal 5 mais je n ai pas l impression que cela soit pris en compte ; j ai retenter une fonction lift l arrière nickel mais pas l avant comme d hab , je me dirige maintenant vers le remplacement du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors suite et .....bah non pas fin , malheureusement , alors j ai remplacé le calculateur par un d occasion effacer les codes défauts et pareil 01400 et 01437 sont de retour j ai donc rentrer le code 31564  pour calibration mais non rien ne bouge , test actionneurs pareil j ai roulé un peu et la titine reste en position haute et impossible de la redescendre, au test actionneur je suis a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je disais je suis a 11 mm roue avant gauche  

13 mm roue avant droite 

45 mm roue arrière gauche et 55 mm roue arrière droite ,  on dirait que la soupape d échappement ne fonctionne pas , je ne sais plus quoi faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cocojpp a dit :

donc je disais je suis a 11 mm roue avant gauche  

13 mm roue avant droite 

45 mm roue arrière gauche et 55 mm roue arrière droite ,  on dirait que la soupape d échappement ne fonctionne pas , je ne sais plus quoi faire maintenant

Dit et redis dans mes messages...

image.thumb.png.efce81121fc9699bd6d02bdbcb9ad417.png

Mais...

image.thumb.png.5019fe166e25664e6a09b007933f7e2e.png

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paul A8   demain je redémonte mon compresseur , je remonte l ancien pour voir et après bidouillage des 2 pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je disais je suis a 11 mm roue avant gauche  
13 mm roue avant droite 
45 mm roue arrière gauche et 55 mm roue arrière droite ,  on dirait que la soupape d échappement ne fonctionne pas , je ne sais plus quoi faire maintenant
Salut.
Besoin d'aide ?


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cocojpp a dit :

salut , toutes les aides sont précieuses

 

Je vais avoir besoin du numéro châssis  que je puisse identifier exactement ton système.

Puis une courte résumé des choses que t'as remplacé et fais.

Les codes des défaut actuels et comportement du véhicule.

Un Skype où on peut échanger, question réactivité c'est mieux. 

Si c'est ok pour toi tu peux m’envoyer tout ça en msg privé.

 

Et non je ne suis pas mécano de dimanche ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fait un résumé et je t'envoie tout ça en MP.

Pardon c'est pas pour moi AP-Smiles_u1F60A.png...

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAUL-A8 a dit :

Demain je fait un résumé et je t'envoie tout ça en MP.

Pardon c'est pas pour moi AP-Smiles_u1F60A.png...

Toi aussi t'es en panne ?

J'avoue que j'ai pas lu vos messages, ca part trop dans toute les sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n° de chassis: WAUZZZ4E29N009061

 

Tous débute avec suspension qui descend avant droite (passager)   je remplace donc les amortisseurs complet a l avant et change en même temps tous le train avant.

je remet le véhicule sur ses roues et essaye de faire un calibrage mais cela ne donne rien un essai des actionneurs ne donne rien non plus code defaut 01400 et 01437 reviennent sans cessent , je vérifie s il y a une fuite dans le circuit , je ne trouve rien , je décide de remplacer le bloc soupape , cela ne change rien non plus.

Un technicien de chez miessler me conseille de remplacer le compresseur , il ne débite pas assez d air , une fois monté il a l air de tourner mieux que l ancien mais encore une fois toujours pareil l avant ne bouge pas .

j décide de remplacer les actionneurs avant mais impossible de faire une calibration donc toujours pareil .

Cette fois je change le calculateur par un d occasion mais rien les défauts 01400 et 01437 reviennent mais moins souvent mais aujour dhui mon véhicule est resté en position haute et donc calibration et test actionneurs ne donnent rien , j ai résumé un peu court pour éviter d être lassant mais n hésite pas si tu as besoin d autres infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant ne bouge pas mais c'est trop haut ?

aie ... la je vais avoir du mal a comprendre ...

Qui est trop haut qui ne bouge pas ?

C'est le système amortisseur boudin ensemble ? Ça vient d’où? Pièces neuves ?

Pression de service dans le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis cet après midi j ai débranché la batterie 10 minutes car j avais accés refusé sur le vcds ,j ai donc rebranché la batterie et roulé un peu pour effacer le voyant esp , cela fait la voiture est rester très haute , je branche donc le vcds pour faire une calibration , accés autorisé sur le canal 1 j ai la case attendre qui ne change pas je commence quant même ma calibration, je vais donc jusqu au canal 5 mais le véhicule ne change pas de hauteur , je lance un test des actionneurs , la suspension qui devrait descendre de 20 mm ne bouge pas , au test de l accumulateur j ai a peu près 10 bars .

les suspensions viennent de chez miessler ainsi que les actionneurs avant et le bloc soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas de figure tu ne peux pas avoir 01400 comme défaut .

10 bar c'est ok .

La tu dois avoir un défaut limite de régulation dépassé , c'est le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais bien ces 2 défauts  01437 position de régulation non apprise et 01400 correcteurs d assiettes limite supérieur dépassé 

 j en avais un autre qui venait de temps en temps 01772 court circuit au pole plus    mais il ne revient pas depuis le remplacement du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eddie.d a dit :

Toi aussi t'es en panne ?

J'avoue que j'ai pas lu vos messages, ca part trop dans toute les sens :)

Non,  je l'ai été mais plus maintenant..
..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01400 - Suspension Level Control: Control Limit Not Reached

Défaut quand le vhl ne monte pas assez et ce n'est pas ton cas après ce que tu me dis. Ta voiture est haute ...

01437 c'est normal, réglage de base non effectué car ton système ne fonctionne pas correctement .

L’électrovanne de purge de circuit N111 doit bloquer, ça se trouve sur le bloc compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour le défaut 01400 je ne sais pas j ai peut être oublié de l effacer , sinon pour l électrovalve  N 111   demain je remonte mon ancien compresseur pour voir car l autre est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cocojpp a dit :

 pour le défaut 01400 je ne sais pas j ai peut être oublié de l effacer , sinon pour l électrovalve  N 111   demain je remonte mon ancien compresseur pour voir car l autre est sous garantie

Je crois que c'est le tuyau marron qui vas vers le compresseur,  si c'est le N111 qui déconne, quand tu défais le tuyau ta voiture descendra à un niveau normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que quant je vais le defaire normalement il ne doit pas y avoir d air , s il y en a c est que l air ne s échappe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cocojpp a dit :

tu veux dire que quant je vais le defaire normalement il ne doit pas y avoir d air , s il y en a c est que l air ne s échappe pas?

Si de l'air en surplus sortira et la voiture descendra ... si c'est le N111 qui te fais des misères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j essaye cela dés que possible , vu le temps qu il annonce , enfin bon merci tout de même a vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cocojpp a dit :

ok j essaye cela dés que possible , vu le temps qu il annonce , enfin bon merci tout de même a vous tous pour votre aide.

Bon, on attends les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , j ai pu bricoler un peu avant la pluie , alors je commence :

j ai debrancher l' électrovalve n 111 et  brancher directement sur une batterie , c est vrai que le bruit de déclenchement est beaucoup plus discret que sur le compresseur d 'origine mais bon ,pas de bruit d air a l échappement , je débranche le tuyau marron sur le compresseur , pas d air qui sort , la voiture reste haute .

Je démarre je clic sur comfort et l arrière redescend mais pas l avant , je branche le vcds , j efface les défauts , fais le test actionneurs sur la roue avant gauche la pression affiché au début du test est de 3.93 bar et descend jusqu a zero mais la hauteur ne change pas  , pour la droite on descend a 0.33 bar mais pareil pour la hauteur.

J ai 2 défauts qui sont revenu 01400 et 01772 

 

20210622_101658.jpg

20210622_100108.jpg

20210622_101546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souligne le fait que je n ai jamais pu faire une calibration entière puisque la case attendre du canal 1 ne change jamais donc je ne crois pas mes valeurs soit prisent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souligne le fait que je n ai jamais pu faire une calibration entière puisque la case attendre du canal 1 ne change jamais donc je ne crois pas mes valeurs soit prisent en compte.
Salut.
Je répète
Cherche pas calibrer tant que t'as un défaut sur le système, ça ne marchera jamais.
Le bloc electrovanne a été changé ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par un neuf
 
Je suspecte tes suspensions av .

Tu défais tes tuyaux avant qui vont sur l'electrovanne. Je connais pas les couleurs de tête. Faudra voir si l'air sort et si le vhl baisse ...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge et vert a l avant , les suspension sont neuves , tu crois que les 2 peuvent avoir un problèmes?  et depuis mes essais de ce matin elle est redescendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Je démarre je clic sur comfort et l arrière redescend mais pas l avant , je branche le vcds , j efface les défauts , fais le test actionneurs sur la roue avant gauche la pression affiché au début du test est de 3.93 bar et descend jusqu a zero mais la hauteur ne change pas"

J'avoue que je ne comprends plus.
Un coup tu dis que l'hauteur ne change pas puis que elle a descendu ..


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais vu sur le forum quelqu un qui avait été embeté avec du neuf les prises des amortisseurs ne rentrer pas a fond donc pas de contact électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est restée haute toute la nuit et ce matin après avoir fais ce que tu m as dit rien ne s est passé alors j ai fais une commande comfort pour voir et la l arrière est descendu et l avant plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...