Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème suspension


cocojpp

Messages recommandés

salut a tous je rencontre des problèmes de suspension également , je m explique , fuite de l amortisseur avant droit remplacement des 2 avants commander chez miessler  , je remplace également toute la tringlerie du train et revision complète du compresseur , joint de piston et granulé déshumidificateur  je remonte tous ça mais lorsque je veux faire ma calibration avant que je n ai le temps de la commencer le voyant jaune s allume et je peux donc pas la faire , voici ma question , le compresseur tourne mais comment savoir s il débite assez? lorsque je l ai révisé il tourne bien peut être pas assez de pression ,

aujourd’hui j ai réussi a faire une calibration mais rien ne change de plus j ai 2 codes défaut qui sont apparu erreur 01400 correcteur d assiette et 01437 position de régulation non apprise, merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous aujourdhui je me suis lancé dans un test actionneur l arrière est bien monté puis remis a la normal mais pas l avant le test dur mou je pense qu il s est bien passé   mou pratiquement 0 a 1 ampére et 1.8 pour le dur après le test accumulateur de pression monte a 8.5 bar mais redescend très vite est ce normal?  ce que l on appel actionneur c est bien le boitier avec les 6 connexions d air dans le passage de roue avant gauche ? merci de votre aide je commence a sécher.AP-Smiles_u1F61E.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous je continu ma petite galère pneumatique hier j ai retenté une calibration mais au canal 1 j ai toujours la case attendre qui ne change pas la voiture devrait se lever et la case attendre devenir value, mais cela ne se passe pas j ai tous le temps les défauts 01400 et 01437 qui reviennent si quel-qu 'un a une idée, merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le "décodage" des DTC :

 

01400  - Contrôle du niveau de suspension

1.1 01400 - Contrôle du niveau de suspension: limite de contrôle non atteinte

1.1.1 Symptômes possibles

1.1.2 Causes possibles

1.1.3 Solutions possibles 01400 - Contrôle du niveau de suspension 01400 - Contrôle du niveau de suspension: limite de contrôle non atteinte Symptômes possibles Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé

Causes possibles

Fuite

Arrêt de température excessive

Solutions possibles

Vérifiez le système pour les fuites

Voir le manuel de réparation d'usine pour plus de détails

Laissez le système refroidir avant toute autre tentative

 

01437- Position de contrôle non apprise

1.1 Symptômes possibles

1.2 Causes possibles

1.3 Solutions possibles

1.4 Notes spéciales 01437 -

Position de contrôle non apprise

Symptômes possibles Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé

Causes possibles

Position de contrôle non apprise

Solutions possibles Vérifiez l'adaptation du module de commande / du système et / ou les paramètres de base

Notes spéciales Lorsqu'il se trouve dans l'Audi A6 Allroad (4B), effectuez l'étalonnage du contrôle du niveau de suspension

Lorsque trouvé dans VW Phaeton (3D), VW Touareg (7L), Audi A6 (4F), Audi A8 (4E) ou Audi Q7 (4L), effectuez le niveau de suspension

 

 
 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toi remi_rco , merci de ta réponse , donc pour en revenir a mon soucis d après ce que je comprend je ne peux résoudre l erreur 01437 car je ne peux rentrer mes valeurs de hauteurs , mon véhicule ne se léve pas lorsque je rentre dans la calibration canal 1 j ai la case attendre qui ne bouge pas donc pas de calibration , pourtant il me semble qu au début de cette opération le véhicule doit se lever complètement , le compresseur tourne mais ne lève pas , hier j ai redémonter mon compresseur pour vérifier que je n avais pas fait une bêtise mais non , mais a force maintenant j ai le voyant jaune constamment allumé et le compresseur qui ne tourne plus j ai du claquer un fusible je regarderai ça demain , pour les amortisseurs ils n ont pas l air de fuir depuis 5 jours je n avais pas touché a ma titine elle n avais pas bougé, j ai regardé un peu le bloc soupape , j ai désserré les tuyaux 1 par 1 il y avais de l air partout , j avais réalisé un test des actionneurs l avant ne bouge pratiquement pas et l arrière difficilement , la dureté a l air de fonctionné et la pression du test du réservoir d air monte a 9.5 bars , sinon une dernière question la fiche en haut des amortisseurs sert uniquement a la dureté? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu regarde dans un 1er temps si ils réagissent bien normalement tu peut le voir via VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si A8 c'est pareil que A6 mais moi j'arrive a voir dans mesure avancées les hauteurs de caisse tu verra si tes capteurs réagissent suivant que tu lève ou que tu descend ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le souvenir de 4 cotes en MM mais que je n arrive pas à la bouger   si je le fais avec quelqu'un qui appui sur les ailes cela devrait se voir si les cotes bouge cela voudrais dire qu ils réagissent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jusqu au canal 5 mais au canal 1 la case attendre ne change jamais donc je ne sais pas si c est pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le feuilleton continu , le compresseur ne tourne toujours pas a la mise du contact voyant jaune toujours allumé et démonté et tester le relais de compresseur il est OK son contact aussi le fusible 40A est bon par contre j ai débranché la prise de la sonde sur le compresseur et j ai 0 ohms sur cette sonde est ce normal? j ai bien envie de la schunter pour essayer , qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour izno77 , non c est celui d origine que j ai retapé , joint de piston , graines déshydratantes , nettoyage complet , tout a l heure j ai refais un essai le voyant jaune toujours allumé mais le compresseur a démarré la position lift est réapparu mais le mode crick toujours grisé , j ai tenté un mode lift l arriére est bien monté mais pas l avant j ai remis en mode comfort l arriére est redescendu mais le mode lift s est a nouveau grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour la sonde j ai trouvé ça  

20

Composants du système

Transmetteurs (capteurs)

Transmetteur de température du compres-

seur G290

Architecture :

Une résistance à CTN est logée dans un petit

corps en verre.

Fonctionnement :

Le transmetteur enregistre la température de

la culasse du compresseur.

Sa résistance diminue fortement lorsque la

température augmente (CTN :

c

oefficient de

t

empérature

n

égatif). Cette variation de la

résistance est exploitée par l’appareil de com-

mande. La durée maximale d’enclenchement

du compresseur est calculée en fonction de la

température momentanée. Un remplacement

individuel lors des tr

avaux d’entretien n’est

pas prévu.

j en conclu donc que la sonde n est pas juste 0 ou 1    mais une résistance variable avec la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j ai omis de vous dire que j ai le voyant jaune esp qui est allumé j avais débranché la batterie l autre jour mais comme je n ai pas roulé il est toujours présent , pourrais t il un des facteurs qui empêcherait le compresseur de tourner ? je n ai pas trouver de corrélation mais avec les voitures    de maintenant tout est plus ou moins relié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toi izno77 , je n ai pu me pencher sur mon soucis car vendredi j ai bien reçu mon bloc soupape de remplacement commandé chez miessler

mais ma commande de soleil chez météofrance n a pas abouti , temps complètement pourri et travaillant ce week end et jusqu a mercredi je ne pourrais malheureusement pas m y pencher avant jeudi en espérant que le temps soit de mon coté pour une fois , je vous tiendrez bien sur au courant de l évolution de mon problème , merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour cocojpp tiens nous au courant pour la suite en espérant que la météo sois avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous pour la suite du feuilleton pneumatique , j ai donc remplacé mon bloc soupapes , effacement des codes défauts mais le compresseur ne démarre pas , voyant jaune toujours allumé et mode cric toujours grisé ainsi que le mode lift , j ai un coup de main d un technicien de chez miessler , très sympa , déjà pour lui un compresseur qui développe 9 bars est très insuffisant , il faut entre 12 et 15 bars pour un fonctionnement normal , info que je n avais pas, je leur en ai commandé un , en attendant je vais essayé de regonfler la suspension pour la remettre sur ses roues , j ai vérifier le relais compresseur  et son contact c est ok  ,  le fusible de 40A et un autre petit fusible cote droit de la planche de bord qui concerne la suspension , ok également  , voila ou j en suis pour l instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire a suivre en effet 9 bars ce n'est pas suffisant je pense que ton compresseur est fatigué. tiens nous au courant bon courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder si le fusible de 40 Amp qui se trouve sous le volant n´a pas crame... Il est de couleur jaune.

Pour le situer, voir la video... Le fusible en question est situe au dessus du relay 573

 

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , aujourd’hui hui j ai remplacé le compresseur , il a démarré mais c est arrêté au bout d une minute , le mode lift est réapparu mais c est de nouveau grisé  , j ai effacé les codes au vcds mais rien ne change et le mode cric toujours inaccessible je sèche en plus il flotte , je suis obligé d arrêté . 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cocojpp a dit :
bonjour a tous , aujourd’hui hui j ai remplacé le compresseur , il a démarré mais c est arrêté au bout d une minute , le mode lift est réapparu mais c est de nouveau grisé  , j ai effacé les codes au vcds mais rien ne change et le mode cric toujours inaccessible je sèche en plus il flotte , je suis obligé d arrêté . 

J’ai eu le même problème et le relai de 40 AMP avais cramé...

image.png.db56a58ed285cacb2c728302205b7525.pngimage.png.2158e524f9d08e30953928ec0d2b21ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas les fusibles sont bon et les codes Defaults toujours les mêmes  01437 et 01400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remplacé mon bloc soupape également . il y avait de la rouille qui sortait d une des billes de l échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cocojpp a dit :

pour mon cas les fusibles sont bon et les codes Defaults toujours les mêmes  01437 et 01400.

Il n’y a qu’un fusible le 40 AMP et un relai. L’autre fusible de 60 AMP qui se trouve a cote, n’a rien à voir avec le compresseur.

J’ai également changé le module et le bloc soupape, mais ça n’a rien changé, le problème était ailleurs.

image.thumb.png.932b9cf56ca603d77032fabbada30531.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...