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problème suspension


cocojpp

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il y a 23 minutes, izno77 a dit :

PAUL-A8 tu as changer ton calculateur ?

OUI et l’autre est toujours bon, il est sous la boite a gan...

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J’en ai tellement bavé avec cette foutue suspension que j’ai décidé de changer tout ce qui pouvais influencer sur le fonctionnement, d’ailleurs, je ne regrette pas, au moins c’est neuf.

Modifié par PAUL-A8
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non pas changé le calculateur , j essayerais de faire un calibrage c est peut être a cause de cela que je ne peux changer le mode cric, sinon le fusible est bon et il y en a un autre un petit du cote passager de 10 A pour la suspension , bon aussi.

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Le ras le bol de ne pouvoir se servir de la suspension, à la fin je suis passé par un atelier spécialisé en AUDI et suspension, car chez le concessionnaire ici en Espagne, t'a les guibolles qui flajollent.. .
La première fois que j'ai mis les pieds chez le concessionnaire,  ça fait 14 ans, avec la 3.3 TDI Bi Turbo,  le prix de l'heure était de 70€, Actuellement,  ça dépasse allègrement les 100 €.

Bref résultat des deux moteurs, le vieux et le neuf,  ils ont en fait un et changé l'amortisseur gauche...

Le moteur existant avais un problème. La valve d'échappement ne permettais pas l’évacuation de l’air, la voiture restait toujours en position haute, et le neuf, faisait sauter le fusible de 40 AMP, au bout de trois ou quatre fusibles, ils ont décidés de faire un moteur avec les deux.

Modifié par PAUL-A8
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La voiture se mettais en défaut quand tu roulé ? En gros elle n'arrivais pas à descendre à cause du compresseur qui ne laissé pas échapper la pression c'est bien cela ? 

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juste pour mon info perso quand tu roulais la suspension se mettais en défaut ou la voiture ne régulais pas la hauteur donc défaut dysfonctionnement suspension .?

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il y a une heure, izno77 a dit :

juste pour mon info perso quand tu roulais la suspension se mettais en défaut ou la voiture ne régulais pas la hauteur donc défaut dysfonctionnement suspension .?

Ça restait bloque sur "lift" et le reste était inaccessible...

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salut a tous je ne vous est pas oubliez , il manquerait plus que ça , mais je suis sur ma titine et j ai la chance d avoir un coup de main de chez miessler pour trouver ma panne , je vous tiendrez  au jus si c est bon pour vous expliquer tous ça , merci.

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salut a tous , alors voila ou j en suis , démontage des capteurs d assiette nettoyage , pas de point dur , remontage , montage remis tous ca en route ,compresseur qui a démarré réssayé tes des actionneurs , arrières descendent bien de 20 mm et remontent mais pas l avant , j ai récupéré le mode lift et cric il y a de l avancé mais pas encore ça , j ai tenté un mode lift elle est très bien montée de l arrière et difficilement de l avant mais elle ne descend plus en mode comfort , j ai l impression que l air n arrive pas a s échapper mais maintenant j ai un défaut 01772    sur G291 c est le capteur qui se trouve sur le bloc valve je crois , mais j ai eu du mieux depuis que j ai démonté les capteurs je me demande si ce n est pas ceux de l avant qui merdent car l arrière fonctionne bien , a votre avis? 

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au fait lors d une tentative de calibration la case attendre ne change pas même au bout de 15 mn , normalement au début de l opération le véhicule doit monter? il me semble

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bonjour a tous , oui le compresseur est neuf  et pour le test de la calibration il n y a que l arrière qui descend .

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En gros tu as changé compresseur et vanne de régulation depuis ton souci le calculateur et correcteurs d'assiette tu n'y a pas touché.

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bonjour a tous , capteurs démontés pour vérifier s il n y a pas de points dur et nettoyage , ras , j ai un nouveau défaut 01772 c est le capteur de pression dans le bloc soupapes , je n ai pas de schéma électrique ni de valeurs a vérifier au multimètre , j ai un technicien de miessler qui doit me contacter demain , ils sont vraiment pro , en attendant j ai nettoyer la prise du bloc je vais réssayé une calibration test des actionneurs je verrais bien , par contre au dernier test 

je n avais que 7.5 bar dans l accumulateur , moins qu avec mon ancien compresseur , bizarre , la elle reste en position haute , on verra , je vous tiens au jus

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maintenant je n ai plus accès au réglage pour la calibration code 31564 refusé  je pense que c est normal du fait des défauts 01772 01400 qui reviennent sans cesse , j ai tenté un test actionneur , encore une fois l arrière  descend de 20 mm et remonte mais pas l avant qui ne bouge pas et le compresseur a l air de forcer , j ai ressayé un mode lift 2 fois l arrière monte descend mais pas l avant et la aussi le compresseur a l air de forcer j ai donc arrêté , j attend demain...

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bonjour a tous , alors voila ou j en suis , pour le technicien de chez miessler il doit y avoir un problème de faisceaux ou du calculateur j197   je vais quand meme remonter mon ancien bloc soupape a cause du défaut 01772 que je n avais pas avant dés fois que le calculateur a un soucis même en étant neuf , on sait jamais , merci izno77 pour tes infos je cherche maintenant le schéma fonctionel pour la suspension comme celui de l A6 mais pour l A8  vu qu' il va falloir tester le faisceau , voila voila si quel qu un a ce schéma , merci d avance.

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Salut cocojpp en Pj je te donne de la doc c'est sur une A6 C5 mais bien détaillé il y a peut être une info qui te permettra de t'aider enfin je l’espère n’hésite pas à nous tenir au courant et si je vois un schéma électrique je te le fait parvenir

Systèmes de suspension pneumatique (partie I).pdf Systèmes de suspension pneumatique (partie II).pdf

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bonjour a tous j ai donc remis mon ancien bloc soupape , mais rien de mieux l erreur 01772 est revenu et 01400 toujours la , j ai remis le véhicule sur ses roues mais elle reste en position haute 

j ai tenté un test actionneur , encore une fois elle descend de l arrière mais pas de l avant  ,cela pourrait il venir des actionneurs avant? je vais essayé de tester le faisceau jusqu au calculateur , j ai voulu faire un calibrage mais le code 013564 ne fonctionne plus , voila ou j en suis
 
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Manipule les à la main et regarde si tu as des défauts qui apparaît essai d'enlever les défauts avant de faire ce test biensur. Tiens nous au jus et bon courage. 

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Voici ce que Rosstech demandé de faire quand tu as le défaut 01772

- Signal du capteur de pression de contrôle de niveau (G291) 01772 - Signal du capteur de pression de contrôle de niveau (G291) : signal non plausible 01772 - Signal du capteur de pression de contrôle de niveau (G291) : court-circuit vers positif 01772 - Signal du capteur de pression de contrôle de niveau (G291) : court-circuit à la masse (GND) Symptômes possibles Causes possibles Problème de câblage entre le capteur G291 et le module de commande J197 Capteur G291 défectueux Module de commande J197 défectueux Fuite d'air dans le système Solutions possibles Inspecter et réparer le faisceau de câblage Inspecter les fuites avec de l'eau savonneuse

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bonjour a tous j ai commandé les correcteurs d assiettes avant , je ne suis plus a ça prêt , je dois les recevoir aujourd’hui hui , on verra , pour l erreur 01772 je ne pense pas au capteur dans le bloc soupape puisque je l ai remplacé , remis l ancien et remis le nouveau , le problème revient , je pense plus au cablage ou effectivement le module j197 , je n ai pas touché au véhicule au moins 5 jours a cause du temps elle est rester en pression sur ses roues , elle n est pas descendu , puis je en  conclure que le circuit est étanche? hier, lors d un essai des actionneurs , le test de l accumulateur me donner a peu près 5 bars , je crois vraiment que j ai une merde au niveau cablage .....ou plus

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sinon les cables qui partent en haut des amortisseurs , ils ne servent que pour la dureté ou également un lien avec le coté pneumatique?

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Moi aussi j’avais change le compresseur "Neuf" et il avait un défaut, comme beaucoup de compresseur qui vendent maintenant, devant ça montait et ça descendait, mais pas derrière, résultat entre le vieux et le neuf, "ils" ont fait un compresseur qui fonctionne bien, surtout la soupape d'échappement.

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comment un compresseur peut il monter et descendre que l avant ou l arrière ? ce n est pas lui qui décide ou va l air? 

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5 Bars pour moi c'est pas asser il faudrait que tu essai en sortie de compresseur de brancher un mano pour voir combien il sort !

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voila nouveaux actionneurs a l avant mais toujours pareil aux tests actionneurs l arrière fonctionne bien mais l avant ne bouge pas  , mais par contre 

je n ai plus de défaut qui s affiche après les essais mais j ai voulu faire une calibration suite au remplacement des actionneurs mais impossible de rentrer le code 31564 , erreur 35 etc... je pense que mon problème vient de la aussi , ne pouvant pas régler les actionneurs comme il faut , la suspension ne sais pas a quelle hauteur elle se trouve.

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Je pense que tu as un problème de pression 5 bars c'est pas assé pour moi peut être que tu ne peut faire de calibration a cause de se manque pression ? 

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bonjour a tous , aujourd’hui hui je suis parti roulé un peu avec titine pour remettre du gas oil car a force de tourner sur place pour les essais , mémère avait grand soif , elle est toujours trop haute le mode lift se désactive a partir de 80 km:h le mode cric a partir de 15 , en mode lift , comme d hab l arrière monte et redescend normalement mais pas l avant , quant je veux passer le mode automatic ou dynamic rien ne se passe mais rien n est grisé mais ne fonctionne pas , pour les prises sur les amortisseurs elles ne servent que pour la dureté ou ont elles une fonction pour la hauteur? j ai vu sur un topic quel qu un qui avait eu des problèmes a cause des prises qui ne faisait pas contacts , et avec vcds toujours clé 35 non valide donc impossible de faire une calibration.

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salut a tous pour la pression a la sortie du compresseur il faut que je recommande un mano le miens est hs  mais je ne comprend pas pourquoi je n arrive plus a rentrer mon code 31564 , j ai bien envi de débrancher la batterie 24h pour voir , j ai vu des topics ou ça résolvait pas mal de problèmes , qu en pensez vous? demain je démonte la boite a gants pour accéder au calculateur , savez vous au cas ou il faut que je le change s il faut le recoder ou pas ou si on peut le changer directement? merci.

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