Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

courroie distribution Q2 - message du CC


gilounice

Messages recommandés

Bonjour,

mon CC a laissé un message vocal sur mon tél, via un robot. Le message dit qu'il est temps de remplacer la courroie de distribution...

mais j'ai seulement 42000 km, et 3 ans et demie de circulation.

N'est-ce pas un peu abusif ? sachant qu'en principe c'est 80000 km ou 5 ans ? (ou même davantage),

merci de vos avis éclairés,

(Q2 Tfsi 1.4, BVM)

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je réponds tardivement;

 

J'ai fait l'entretien de Q2 de 4 ans en Mars dernier en Concession Audi et j'ai posé la question : la distribution d'un Q2 essence se fait après 7 ans.

Je ne souviens plus du kilometrage, mais il est largement au dessus des 100 000.

 

Le cout de la distribution est de +- 900 euros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le remplacement est à prévoir tous les 100 000 Kms ou 5 ans ...

 

Concernant les tarifs 2021 :

1.png.acee253ae8a3d8283d6468cc728ebc44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Attention !! @Frix chez Audi la courroie de distribution c'est plutôt aux alentours de [180 000 - 220 000 km] fonction des modèles et hors très sportifs. Audi conseille le remplacement à 5 ans mais c'est à mon sens un conseil très intéressé :AP-Smiles_u1F911:  Un remplacement entre 7 et 10 ans me semble plus raisonnable surtout si le kilométrage est < 130'000 km. Sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y a pas de durée spécifiée pour changer la courroie mais forcément avant 10 ans me semble là aussi être raisonnable. Faut regarder le plan d’entretien (livret blanc) distribué avec le véhicule pour connaître précisément les préconisations constructeur dans ce domaine et bien d'autres AP-Smiles_u1F609.png

 

PS / Chez PSA ou Renault c'est, si ça n'a pas changé depuis mes Clio et 205, à 6 ans ou 120'000 km. mais c'est chez le Lion ou le losange. Audi is different AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

407 Peugeot hdi, 10 ans et 240 000km , et il y a beaucoup de modele  10 ans ,  307hdi ,406 hdi ..ddonc

 

d ailleurs chez audi aussi ,  5 ans n existe pas trop , c est un conseil des concessions...

 

essayez petit mail a audi france pour demander la périodicité de vos véhicules , peut etre vous allez avoir des surprises , ou quelques recherches sur le forum,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, la limitation de 5 ans n’existe plus depuis au moins 15 ans. Je les vois mal revenir en AR. Ensuite si les CC continuent à préconiser 5 ans, c’est clairement pour augmenter leur chiffre d’affaires, vu le prix de l´intervention à laquelle on ajoute volontiers la pompe à eau et la courroie d’accessoires pour encore augmenter le tarif. 
entre 6-8 ans me semble correct et avant 10 ans quoi qu’il arrive pour ne pas tenter le diable. Évidemment un usage principalement urbain avec des variations de régime importantes et fréquentes devra inciter à raccourcir l’intervalle (6 ans ?), le meilleur indicateur étant le contrôle visuel de la courroie. 😉

Pour en revenir à la question de @gilounice, il y a clairement de l’abus de la part de la CC. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 B6. j'ai fait la 3eme distribution pour les 20 ans de la grosse. C'est préconisé tous les 7 ans/115.000.

 

Citation

Le message dit qu'il est temps de remplacer la courroie de distribution...

mais j'ai seulement 42000 km, et 3 ans et demie de circulation.

 

LeanDifficultJaeger-max-1mb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 30/05/2021 à 20:29, cats62880 a dit :

Salut moi j'ai une audi A4B9 2017 1.4 TFSI essence 150cv et moi c'est 210000 kms sans limites d'années 

 

Je me suis renseigné auprès de ma concession AUDI qui annonce 5 ans ou 180.000 KMS, quand à mon vendeur il s'est renseigné auprès d'AUDI BY MY CAR quand à eux annonce 210.000 KMS sans restriction d'années. (Q2 2017 1.4 TFI 150 COD)

 

Va savoir qui à raison....

 

Il n'empêche que dans les petites lignes des contrats d'assurance pour la garantie "panne moteur, électronique, boite,etc...) il est bien indiqué qu'il n'y aura aucun remboursement en cas de panne si les entretiens avec les préconisations constructeurs ne sont pas respectés dans la bonne périodicité. Et je n'ai pas encore accès au plan d'entretien numérique de mon véhicule mais il me semble bien que sur celui-ci il est indiqué 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les constructeurs ont tendance à privilégier le kilométrage par rapport aux années.

Par exemple,  140 000 km en 3 ans sera une situation plus critique que 120 000 en 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/06/2022 à 15:17, Werriof a dit :

 

Je me suis renseigné auprès de ma concession AUDI qui annonce 5 ans ou 180.000 KMS, quand à mon vendeur il s'est renseigné auprès d'AUDI BY MY CAR quand à eux annonce 210.000 KMS sans restriction d'années. (Q2 2017 1.4 TFI 150 COD)

 

Va savoir qui à raison....

 

Il n'empêche que dans les petites lignes des contrats d'assurance pour la garantie "panne moteur, électronique, boite,etc...) il est bien indiqué qu'il n'y aura aucun remboursement en cas de panne si les entretiens avec les préconisations constructeurs ne sont pas respectés dans la bonne périodicité. Et je n'ai pas encore accès au plan d'entretien numérique de mon véhicule mais il me semble bien que sur celui-ci il est indiqué 5 ans...

 

ils sont plus a la page ta concession , page 10 ,du forfait entretien audi , c est 7 ans maintenant  lol

 

""Nous vous invitons à la faire remplacer de manière préventive au bout de la septième année qui suit la première mise en circulation de votre véhicule.""

 

et les preco c est bien sans limite de temps 95% du temps ( a voir pour chaque modele de vehicules), moi je change tous les 10 ans..

 

 

Forfait entretien révision 2022 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 11:00, gilounice a dit :

Les constructeurs ont tendance à privilégier le kilométrage par rapport aux années.

Par exemple,  140 000 km en 3 ans sera une situation plus critique que 120 000 en 12 ans

J’ai une vision totalement inverse 140000 km en 3 ans, ça laisse supposer une utilisation très majoritairement routière voire autoroutière, donc régime moteur avec variations de régime plutôt faible.

A l’inverse 120000 en 12 ans, c’est donc plutôt des courts trajets répétés, de nombreux démarrages, des variations de régimes plus marquées voire « brutales », donc beaucoup plus sévère pour la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...