Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant : bruyant ou pas ?


Packito

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J’ai commandé  mon véhicule pour renouveler ma LLD ( délai de 7/8 mois 😶)

Je suis reparti sur une A4B9 Avant et j’hésite à ajouter le toit ouvrant panoramique. 
 

À ceux d’entre ceux d’entre vous qui ont cette option, y a-t-il des bruits aérodynamiques lors des trajets sur autoroute ou même à vitesse plus réduite ? Ou alors aucune différence avec un toit « normal » ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas comparer avec une autre A4 B9 sans le toit ouvrant. Mais moi qui ai l’option quand le toit est fermé tu n’as pas de bruit lié à celui ci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un avis personnel mais j’ai eu des voitures avec toit ouvrant d’autre sans et franchement c’est très plaisant de pouvoir ouvrir le toit et même quand il n’est pas ouvert ça te fait un puit de lumière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais fait l’impasse sur l’actuelle, mais là j’y pense vraiment.. pour les mêmes raisons que celles que tu exposes : « cheveux au vent » et luminosité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le toit panoramique, moi, j'adore !

Avec les beaux jours qui arrivent, c'est un plaisir de rouler avec le toit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais ouvert, jusqu'à 80/90kmh c'est très confortable au niveau db. Au delà ça siffle car tu as un petit déflecteur qui se positionne à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos retours. Il ne reste plus qu’à patienter pour pouvoir en profiter. Ca me rappellera ma jeunesse en 205 green avec TO et Opel Astra (qui n’a pas fait long feu, joint de culasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité aussi sur ma prochaine. Pas pour le bruit car comme ça a été dit aucune différence de confort quand il est fermé.  Mais pour l'esthétique extérieur. Les TO en verre sont à la mode, mais perso je préférais les TO plein dans la teinte de la voiture comme j'avais sur mon Astra Bertone. Les pare-brises panoramiques et autres toits en verre ça n'a jamais été mon truc. Idem avec les ciels de toit clair pour pas assombrir la voiture. Perso le ciel de toit c'est noir ou gris foncé. Je ne cherche pas la lumière dans la voiture, limite l'inverse.

Comme quoi les goûts et les couleurs AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Newbee91 a dit :

J'ai longtemps hésité aussi sur ma prochaine. Pas pour le bruit car comme ça a été dit aucune différence de confort quand il est fermé.  Mais pour l'esthétique extérieur. Les TO en verre sont à la mode, mais perso je préférais les TO plein dans la teinte de la voiture comme j'avais sur mon Astra Bertone. Les pare-brises panoramiques et autres toits en verre ça n'a jamais été mon truc. Idem avec les ciels de toit clair pour pas assombrir la voiture. Perso le ciel de toit c'est noir ou gris foncé. Je ne cherche pas la lumière dans la voiture, limite l'inverse.

Comme quoi les goûts et les couleurs AP-Smiles_u1F62C.png


Pareil pour moi, je ne suis pas fan des intérieurs clairs. C’est beau chez les autres (un cabriolet blanc avec du cuir rouge  ou marron par exemple) mais je m’en lasserai en peu de temps.

 

L’actuelle est blanche (je voulais pas payer pour la peinture) avec intérieur noir y compris ciel de toit. 
la prochaine aura le kit extérieur noir, avec rétros noirs (S Edition) et je n’aimais pas les rétros noirs sur une carrosserie blanche. Du coup je suis parti sur une peinture noire pour avoir le full black... on verra bien le rendu. Donc le TO panoramique ne changera rien visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full noir c'est magnifique mais vraiment trop salissant à mon goût. Déjà là avec le gris Daytona c'est limite limite.

En fait c'est la bande noire à l'avant du TO que je ne comprends pas.

Soit tu mets tout le toit en noir (même si je ne suis pas un grand fan du bicolore), soit tu ne mets juste le TO en verre et le reste couleur carrosserie

Mais la bande noire entre le TO et le parebrise, je suis vraiment dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images, l’espace entre le TO et le pare brise est bien couleur carrosserie 

C0BD634F-11BB-4CA7-B2F6-852FC2397A89.jpeg.9982c3861220ca620f299b878abce8ce.jpeg

 

J’ai eu une B8 noire, puis une B8 blanche et une B9 blanche... toutes aussi salissantes les unes que les autres (les moustiques sur le blanc c’est une cata...)

j’aurais bien pris autre chose que noir, mais avec le kit extérieur noir et les rétros noirs, ça coince pour moi...

 

du coup ça devrait ressembler à çà :


7946D2A6-200F-4B7E-AFC4-0F9C53D8A5D3.jpeg.c52d17cceaa63b31f1dce27327576c98.jpeg
 

152DE882-A288-4AD5-80ED-F827F708E58B.thumb.jpeg.bd941b966e6fb25cd6f6eb0faa7e73c4.jpeg

 

FD9FAD8A-25E9-448A-A0DA-996D89474C5F.thumb.jpeg.b4781def5f4e3dab19d93a9e21e7dd50.jpeg


 

 


 

 

Modifié par Packito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tâches de sang de moustiques en été sur le blanc c'est pas super...

Pour le TO en fait il est différent entre A5 et A4 ce que je ne savais pas (une bizarrerie Audi)

 

 

20210517_073748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas top ,je trouve que c'est plus harmonieux sur l'A4 d'ailleurs il n'y a pas de différence par rapport à la phase 1 de coté là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit noir n'est possible que sur le coupé, pas sur la Sportback...

En fait ça me dérangeait beaucoup au début (d'où mon hésitation) et puis je me suis fait à l'idée. En plus sur du gris Daytona, ça fait moins tranché que sur blanc.

C'est juste que je ne comprends pas l'objectif... Déjà le TO qui prend toute la largeur avec que le trou reste le même qu'avant c'est un peu étrange, surtout qu'on ne le faut pas sur l'A4

Pour une meilleure étanchéité peut-être ? (pas pire j'espère) Ou pour avoir un système moins encombrant pour la hauteur du ciel de toit avec la ligne de toit plus basse et tombante de l'A5 (ça je peux l'entendre)

 

Mais c'est vraiment cette bande noire de 10 cm que je ne comprends pas puisque l'arrière du toit reste en couleur carrosserie sur 50 cm.;p

Bref une incohérence/débilité de plus chez un constructeur automobile, et pas la dernière j'en suis malheureusement certain...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’A5 c’est comme l’A3 c’est toit ouvrant.

Pour l’A4 c’est un toit panoramique avec la partie avant qui s’ouvre ;)

 

Donc le tout ouvrant est plus large que nous mais aussi plus bruyant. Celui de mon A3 8V tu entendais les bruits d’air alors que l’A4 rien ;)

 

Pour le sujet des couleurs 100 fois je reprend une blanche comparé au noir ;)

Le blanc est salissant mais beaucoup plus facile à entretenir ;)

Pour les moustiques j’ai un produit, je pulvérise, j’attend 2 minutes un petit coup de karcher et plus une trace ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme si je n'avais pas lu ton post à propos du bruit :AP-Smiles_u1F615:

Déjà que j'ai longtemps hésité pour l'esthétique extérieur et le côté fuite potentielle...

J'ai eu une B9 pré Facelift pendant 3 semaines et pas de problème de bruit (et comme c'était pour les vacances, j'ai fait pas mal de route) 

Espérons que je ne regrette pas mon choix pendant 4 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon au pire je condamnerai le TO avec du Rubson tant pis ;p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai très bien lu malheureusement, le toit ouvrant large type A3 8V  avait des bruits d'air, et comme c'est le même type que l'A5... 

Pas sympa de me faire écrire quelque chose que je préfère ne pas savoir AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'espère très fort aussi, 8 ans plus tard... En même temps le temps qui passe n'est pas toujours voire pas souvent synonyme d'amélioration AP-Smiles_u1F61E.png

En même temps sur la B9 pré Facelift que j'avais eu en location pendant 3 semaine tout était OK et elle avait déjà 25 000 km, c'est d'ailleurs un peu ça aussi qui m'a décidé à en reprendre un AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits sont pris en compte lors de la restitution d'une location ???  :AP-Smiles_4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Si seulement ils s'en occupaient un peu ça m'aurait évité aux vacances précédentes de rouler avec un bruit d'air/vibration au niveau du plafonnier  (sans TO) qui apparaissait à 110 km parce que le pare-brise avait été changé mais visiblement mal posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...