Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A5


Jackcelere

Messages recommandés

Bonjour à tous, Jackcelere, Aix En Provence, Ex possesseur d'une Audi a3 8L et de retour chez Audi après un départ il y a 5 ans chez BMW pour une A5 cette fois ! :AP-Smiles_10:

3.0 TDI coupé gris Meteor nacré avec pas mal d'options comme par exemple :

- Sièges en cuir brun cannelle perforés chauffant et climatisés

- Climatisation Confort Plus 3 zones

- Buse de lave glace chauffantes

- Pack Sline extérieur

- Système audio Bang Olufsen

- Bluetooth mais que pour le téléphone avec un petit combiné dans l'accoudoir ( Bluetooth qui ne fonctionne pas, explication plus tard)

- Détecteur de pluie et de luminosité

- Adaptative Light 

- Aide au démarrage en cote 

- Parking system plus avec camera de recul

- Audi side assist

- Amortisseurs pilotés

- Direction dynamique

- Audi drive select

- Toit ouvrant panoramique

- Store arrière électrique

et j'en ai passé pas mal.

 

Modifs effectuées depuis mon achat :

 

- Covering de la calandre, du cerclage des antibrouillard avant ainsi que du contour des vitres en noir brillant

- Installation d'ampoules LED Intérieur + Antibrouillard / Eclairage de plaque / Feux de recul

- Réfection des évacuations d'eau du toit ouvrant : 2 arrières bouchés = eau dans les compartiments du coffre et deux avant plus étanches = plancher humide

- Installation d'un boitier dans la boite à gants pour avoir la lecture de musique sur clef USB carte SD et Bluetooth (téléphone / musique) vu que le boitier d'origine sous le siège passager est Hs vu qu'il baignait dans l'eau a cause d'infiltrations d'eau dans l'habitacle.

- Remplacement des capteurs de poignées pour l'ouverture sans clef

- Remplacement du moteur de trappe a carburant

- Ajout d'une roue de secours oem complète car j'avais juste la bombe et le compresseur dans le coffre 

- Mise à jour MMI + GPS

- Remplacement du bouton Start And Stop abimé par le temps

 

Modifs à venir :

 

- Vitres Teintées Avant Arrière

- Installation du volant Facelift

- Suppression du filtre à particules et des silencieux

- Reprogrammation Moteur

- Peinture des étriers en jaune

- Pourquoi pas des feux arrières Facelift 

 

Quelques photos pour finir 

 

20210414_111733.thumb.jpg.e106bb1fe4a60429f5347889c228834b.jpg20210414_111817.thumb.jpg.1e82f58d20d813d7f1ee29e1dc318dda.jpg20210414_111833.thumb.jpg.99ca6d2e90b500bea6c2772b5ed512bc.jpg20210414_111841.thumb.jpg.a649be1463ac625aa86b8a40446fcb3a.jpg20210414_111852.thumb.jpg.213c8437827673b950e2b8554198ba85.jpg20210414_111902.thumb.jpg.b372728fbb45c71199697545a53ad103.jpg20210414_111923.thumb.jpg.b0879bf45a8855565859289478489868.jpg

 

 

Modifié par Jackcelere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Jackcelere a changé le titre en : Presentation A5

Superbe ! L'intérieur me rappelle beaucoup mon ex M3... je connaissais pas ces sièges, ça va tu dois y être bien oui !! Peut être qu'elle mériterait des élargisseurs de voies ? Et pour les vitres elles semblent déjà bien teintées sur les photos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux elargisseurs:AP-Smiles_u1F914: mais mes connaissances sur le sujet sont limitées, quelle modele taille ? Avant / arriere , pas de risque de frottement ?

Quand aux vitres elles doivent etre legerement teintées d'origine mais j'ai toujours mis le plus foncé possible et je m'y suis habitué avec le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du 15mm à l'avant et 25mm à l'arrière avec des jantes en 18, je trouve que ça améliore beaucoup le côté sportif. Quand il pleut il y a un peu plus de projections sur les côtés bien sur, mais ça vaut le coup je pense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 17:26, Jackcelere a dit :

Tu les a achetés ou ? Tu aurais des photos avant apres pour voir la difference ?

 

Ce sont des cales SSC de chez ultrajantes, pour les photos j'ai rien de vraiment concluant désolé mais j'en mets 3 quand même, sur la 1ère avec les anciennes jantes on voit que les roues sont trop à l'intérieur (surtout à l'arrière je trouve) ; en tout cas depuis l'arrière ça change la voiture, elle semble bien mieux posée et large AP-Smiles_u1F60A.png  

 

InkedIMG_20180818_165144_LI.jpg

Inked20210222_105613_LI1.jpg

Inked20210221_115533_LI1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut JACKCELERE,

 

Très jolie ta voiture ! J'ai la même en Cabrio. 

 

Je vois que tu es sur Aix, je souhaite faire une reprog. Stage 1 également et j'ai une offre sur Montélimar intéressante, 389€ (310cv et +110nm) ou 2 voiture à 325€ chaque. Si ça t'intéresse, nous pourrions faire ensemble ! Qu'en penses tu? 

 

Par ailleurs, le petit becquet de coffre que tu as, tu l'as rajouté ou il y était? Je souhaite trouver le même !

Vue-arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas ! Par contre je dois enlever lr catalyseur et les silencieux avant ! Est ce qu'il font la reprogrammation pour enlever la regeneration fap ?

Pour le becquet je l'ai trouvé sur ebay deja peint de la meme couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse à ta question :

 

"Oui bien sûr. En revanche il faut que le Fap soit vidé ou un tube de remplacement installé (Downpipe). Car vu que la surveillance et régénération du Fap ne seront plus présentes le Fap va se boucher complètement et mettre le véhicule en panne…"

 
Le prix est de 159€ 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/05/2021 à 23:14, Jackcelere a dit :

Oui, pourquoi pas ! Par contre je dois enlever lr catalyseur et les silencieux avant ! Est ce qu'il font la reprogrammation pour enlever la regeneration fap ?

Pour le becquet je l'ai trouvé sur ebay deja peint de la meme couleur !

Salut, 

 

Alors, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claudio34 a dit :

Salut, 

 

Alors, qu'en penses tu?

Salut claudio, l'offre est interessante mais je n'ai pas encore eu le temps d'enlever mon catalyseur encore ! Et j'ai eu un probleme d'ampli qui ma prit le peu de temps libre que j'avais ces dernieres semaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures en A5 : mon ampli Bang et Olufsen qui tombe en panne ! Je pense que cela pourrait aider pas mal d'entre vous :

A savoir si cela vous arrive aussi, la protection des composants s'active automatiquement si vous decidez de remplacer l'ampli, et uniquement les concessions audi peuvent l'enlever, or ces dernieres ( toutes celles de la region paca en tout cas ) refusent de le faire si l'ampli n'as pas été acheté chez eux (1238€ ttc  sans compter linstallation la reprogrammation etc 😂)

 

J'ai donc cherché dans un premier temps l'origine de la panne, en demontant lampli on tombe sur un circuit imprimé en deux partie, la partie de gauche sert uniquement d'ampli et celle de droite je n'ai pas trop bien compris mais en gros c'est la memoire du systeme audio. Dans mon cas c'etait la partie de gauche qui avait grillée, j'ai donc commandé (au japon) uniquement cette partie la (j'en ai eu pour 200e en tout et pour tout) une fois reçue (compter 10 jours) mise en place et miracle tout refonctionne et aucune protection des composants n'est activée puisquon conserve la partie memoire de notre ampli dorigine. 

 

Une economie non negligeable de 1300e 

20210521_172212.jpg

20210522_004904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vive la politique Audi !

J'avais essayé de mettre une install B&O sur la mienne mais après renseignement aucune concession ne voulait faire...

Comme les clés, un double me coûtait 350€ + 79€ de programmation !

J'en ai trouvé une sur eBay, le service après vente de Genin Montélimar me dit que c'est bien le même modèle mais ensuite, après l'avoir acheté 50€ l'atelier me dit "donc, reprogrammation d'une clé non achetée chez nous, c'est bien ça ? Je ne suis pas sûr qu'on y arrive (alors que le gars des pièces m'avait dit normalement pas de problème !)

Et bien sûr, au bout de 10 min dans l'atelier où vous ne pouvez pas voir, on me dit... "pas possible"

Quelle bande d'enfoirés...

Du coup faut que je trouve différemment

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Clark pour les vitres surteintées il faut rester dans les limites de la réglementation. J'en n'ai fait l'expèrience il y a peu au CT, ça ne passe plus. Heureusement ils ont été sympa une contre visite mais sans pénalités et qu'elle galère pour retirer les films avec la colleAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation d'un ampli B&O je ne suis pas sur qu'un passage par la concession est obligatoire, il faudrais que tu me montre ton ampli d'origine. J'ai vu sur mon vag com que l'option B&O etait activable ou desactivable.  Par contre est ce que le changement de l'ampli seul ameliorerait significativement la qualitée audio ? 

 

Pour ce qui est de ton double de clef, tu n'aurais pas une assurance pour perte de clef ou de carte etc avec ta carte banquaire ou autre ? A l'achat je n'avais qu'une clef ainsi qu'une autre en plastique, un jour je suis monté sur avignon pour laisser ma moto en revision je suis passé a la concession audi qui n'etait pas loin (service impecable au passage à des années lumieres des concessions du 13) pour demander le prix d'un double de clef et la premiere question que le gars m'a posé c'etait etes vous assuré pour la perte de clef, ne me rappelant plus j'appelle ma banque et il se trouvait que oui donc clef commandée le mercredi le vendredi matin j'etais a la concession pour programmation de la nouvelle clef et suppression des autres clef enregistrées qui ne sont pas en ma possession , il faut (pour mon cas en loccurence a voir si dautres assureur fonctionnent differement) avancer les frais (400€ environ) et je me suis fais remboursé en 15 jours. 

 

J'ai l'impression que les concessions sur avignon sont plus sympa 😂. Je possede aussi une ducati et apres de mauvaises experiences avec la concess de marseille j'ai testé celle d'avignon et c'est le jour et la nuit, valable aussi pour Audi apparement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS5/55 Pour ce qui est des vitres teintées a l'arrire je suis au max et l'avant teinte reglementaire, pour ce qui est du CT on verra bien dans 2 ans mais au pire j'irais sur marseille ou il sont beaucoup moins regardant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jackcelere a dit :

...Je possede aussi une ducati et apres de mauvaises experiences avec la concess de marseille j'ai testé celle d'avignon et c'est le jour et la nuit, valable aussi pour Audi apparement ...

Je possède également un Ducat ! 900ss de 91 entièrement restauré que je ramène de Maurice. Elle doit arriver vers fin juin j'espère...

IMG_20191112_162645.jpg

IMG_20191112_142041.jpg

IMG_20191112_162703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...