Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 ou S3 dans mon bugdet ?


mat0906

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant une auto de fonction depuis quelque temps je viens de vendre mon Audi A3 sportback Sline TDI . Pour la remplacer je m'étais orienté vers un véhicule style Nouvelle A3 ou A4 facelift , passionné de sport auto et belle voitures , ayant possédé une S3 par le passé je m'oriente dorénavant vers une sportive vu que je roule peu et ayant une auto pour rouler tous les jours. A la base je regardais les Audi S3 à partir de 2016/2017, j'ai eu une S3 et ce véhicule est un super compromis pour allier sportivité et pour rouler régulièrement avec. Mais beaucoup de mes amis me disent que je devrais regarder la RS3 car on en trouve dans mon budget, à force de regarder des essais sur YT il est vrai que le bruit du 5 cylindres commence sérieusement à me trotter dans la tête. 

 

J'ai besoin de votre aide, pensez vous qu'avec mon budget de 35000-39000 € je peux trouver une RS3 correctement équipée ( virtual cokpit, caméra recul , matrix led, démarrage sans clé , boite auto) , j'aimerais que le véhicule ait 90000 kms max ou bien je dois plus regarder les S3 dans mon budget ? J'ai déjà un peu regardé mais je ne trouve rien d'intéressant en dessous de 40000€, avec le confinement c'est très compliqué pour voir le véhicule ou l'essayer,   j'ai un avantage c'est que je ne suis pas pressé !!

 

Autre question, y a t il des problèmes récurrents sur les RS3 ou des choses à savoir ? Je veux absolument un véhicule avec un suivi Audi en concession 

 

Pour finir, dois je plus regarder sur le bon coin ou sur des sites pour importer le véhicule? Le souci des importations c'est que même si le véhicule est moins cher je vais devoir payer la taxe et au final ça risque de me couter le même prix.

 

Merci à tous d'avance de vos conseils avisés !!

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'avez pas compris c'était une S3 à partir de  2017 que je regardais  dans mon budget allant de 35 à 39K environ pas une RS3. On me conseille dans mon bugdet de m'orienter vers une RS3  bien entendu ce sera une 8V1 car sinon je suis hors bugdet. 

 

Sauf que je regarde mais je trouve rien d'intéressant, la plupart au dessus de 40K, quelques une en dessous mais très kilométré ou bien sans suivi d'entretien , j'en ai trouvé une mais monté à 500 cv et je veux une auto d'origine.

 

Ma question est de savoir si je perds mon temps et si dans mon bugdet je peux espérer trouver une RS3 8v1 avec un kilométrage en dessous de 90000 kms, suivi entretien et correctement équipé ? Ou bien dois je plus m'orienter vers une S3 qui sera mois sympa c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info j'ai chercher pendant plus d'un an en hésitant entre 8P et 8V plusieurs fois car l'objectif était d'avoir le 5 cylindres, je n’étais pas pressé et je ne voulais pas me déplacer loin.

J'ai trouvé a 40000 avec 43000km. Elle était pas exactement comme je le souhaitais mais après le maximum de vérification possible sur l'historique je l'ai prise direct.

Donc a mon avis si tu es patient tu trouveras, surtout si tu cherches avec un peu plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui pas pressé et faut être patient . J'ai commencé à pas mal regarder, dans mon bugdet je peux avoir une belle S3 bien optionnée sans trop de problème. Mais effectivement le 5 cylindres a une sonorité qui forcément me donne envie même si je sais que je devrais faire des choix si je pars sur une RS3.

 

Le marché des RS3 est encore haut, les autos cleans sans malus avec des options sont souvent au dessus de 40K facile, en dessous tout ceux que j'ai contacté soit tu as 7k de malus à payer, soit l'auto a été bien modifié bref c'est pas top.

 

concernant le malus comment se fait il que des véhicules de 2015/2016 immatriculés en france soient concernés par le malus ? je savais qu'avec un véhicule d'export je le payais mais là je comprends pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'avais vu une RS3 de 2016,  70000 kms , entretien Audi très propre, niveau option elle avait le BO , pas de virtual cokpit .. J'ai discuté avec le vendeur, l'auto a été vendue en rien de temps à 40500 € et il a eu énormément d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual cockpit tu peux oublir c'est sur les 8V2.

Pour le malus tu as raison c'est seulement et uniquement sur les imports maintenant mais quand tu vois une voiture en W dis toi que le malus sera à payer.

Les gars utilisent la voiture en W au maxi et ensuite ils les mettent en vente ou alors il veut récupérer une partie du malus de l'achat, c'est aussi une possibilité.

 

Je viens de faire le calcul pour la mienne de 2016 la carte grise c'est un peu plus  1000 balles donc si on t'annonce beaucoup plus pas la peine de continuer la discussion.

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

 

Fais toi une liste d'option sur lesquelles tu seras intransigeant ainsi que km et prix max et patiente pour trouver la bonne. Il y a 3 ans quand je cherchais la mienne j'ai mis 3 mois avant de la trouver et il y en avait en pagaille sur le marché. Je me suis décidé en 2 minutes trop peur de passer à coté.

Bonne recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le Virtual Cokpit c'est à partir de 2017 sur les 8v2, j'ai commencé un peu mes options que je juge indispensable.

 

Je viens de calculer avec le simulateur, la carte grise environ 1000 € ensuite pour une RS3 de 2016 y a environ 3200 € de malus donc en gros faut rajouter 4200€ sur un véhicule importé .

Je te remercie pour ces informations , je vais patienter je pense que la situation actuelle fait que le marché de l'occasion ne bouge pas trop.

 

 En tout cas merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mat0906 a dit :

Pour information j'avais vu une RS3 de 2016,  70000 kms , entretien Audi très propre, niveau option elle avait le BO , pas de virtual cokpit .. J'ai discuté avec le vendeur, l'auto a été vendue en rien de temps à 40500 € et il a eu énormément d'appels.

une 8v2 ?? quand je vois le temps que j'ai mis à vendre la mienne, une 8v1 de 40000km dans un état plus qu’irréprochable, les prix actuels me paraissent ahurissants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

367 chevaux, 70000 kms de 2016,  noir , niveau option il n'y avait rien d'exceptionnel, parfait état, entretien AUDI et provenance Allemagne. Le vendeur était très sympa on a bien discuté, il a été débordé d'appels et l'a vendue en rien de temps.

 

Oui les prix sont très élevés ou alors des merguez, mon collègue qui est vendeur Auto m'a dit qu'avec mon budget je pouvais trouver une 367 cv du coup je me suis orienté vers cet achat mais aujourd'hui dans mon budget je risque de trouver une belle S3 bien optionnée mais ce sera plus compliqué pour une RS3 .

 

N'étant pas pressé je vais patienter plutôt que m'orienter vers le premier véhicule.

 

petite question c'est juste le marché RS3 en hausse ou toutes les compactes sportives de la gamme? J'ai vu des A45 AMG corrects en prix même si je préfère largement la RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis en train de regarder pour trouver une remplaçante à mon S3. Je veux du neuf et je partirais bien sur une future RS3 (ou BMW 340i break ... si je prends plus grand) mais le malus risque de rendre impossible l'achat en neuf. Ma recherche va se finir sur de l'occasion avec une RS3 8V2 de 2017/2018 sans FAP ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Prenez soins de vos bolides ! Ca va devenir de l'or ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder pour prendre une JCW d'ici quelques temps pour mon épouse vu que dans quelques années les Mini seront uniquement full électrique.

J'en ai donc profité pour faire une S3 8Y pour rigoler : Ma config 77 000 euro TTC ; la RS3 8Y çà va nous faire des beaux scores à 6 chiffres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre le prix du neuf, S3 a plus de 70k 

c’est le malus qui fait mal, ça frise les 8k.

il u en a une dans ma concession.

 

j’imagine même pas une future Rs3 avec quelques options à 80k + mini entre 20 et 30k de malus...

Franchement, vu les impôts qu’on paye déjà à l’année, leur filer encore tout ce fric me rends dingue!!!

Je pense que nos Rs3 vont bien tenir la cote car le marché du neuf se resserre inexorablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve la nouvelle S3 vraiment belle, j'ai également fait une configuration sur le site, même regardé les rares occasions et le prix est ahurissant ... Oui c'est une belle voiture mais ça devient abusé, on rajoute le malus écologique c'est hors de prix..

Qui aujourd'hui va mettre 70K dans une A3 sportive ? Quand je vois le prix je comprends que les S3/RS3 soient aussi chers en ce moment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Max10 a dit :

Pas de démarrage sans clé ?  

C est que c est pas une française car de série sur les françaises   😉

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à baisser les bras, très peu de nouvelles annonces, les rares annonces sont des merguez ..  Des RS3 de 2016 sortent à 40K et partent rapidement, ca va être dur!!!

 

J'hésite vraiment à m'orienter vers une S3 à partir de 2017, on va encore un peu patienter !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont bien augmenté, Niveau budget autour de 39k je peux avoir une S3 mais es3 ça va être compliqué.

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1969154888.htm

 

Même si c’est pas une rs3 la configuration est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d’acheter une RS3 gris nardo de Janvier 2016, plutôt bien équipé, un proprio précédent, entretien en temps en heure dans réseau Audi/vw avec 89000km je l’ai eu pour 36000€. 
Elle m’a revient à 39700€ avec carte grise et malus. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'information , il y a vraiment peu d'annonces sur le territoire français de RS3 du coup celle qui tombent sont prisés !!

Le vendeur de la S3 à 39500€ qui est quand même au dessus du marché même bien équipée a déjà eu pas mal de demandes, vrai ou faux je sais pas mais c'est vrai que les annonces correctes restent peu de temps!!

 

La RS3 gris Nardo à 110000 kms à 39000 € avec peu d'options est restée 15 jours en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mat0906 a dit :

merci de l'information , il y a vraiment peu d'annonces sur le territoire français de RS3 du coup celle qui tombent sont prisés !!

Le vendeur de la S3 à 39500€ qui est quand même au dessus du marché même bien équipée a déjà eu pas mal de demandes, vrai ou faux je sais pas mais c'est vrai que les annonces correctes restent peu de temps!!

 

La RS3 gris Nardo à 110000 kms à 39000 € avec peu d'options est restée 15 jours en vente ...

Oui ça va super vite moi j’ai réserver direct la voiture et y’avait déjà plus de 15 demandes. D’après le vendeur en ce moment y a plus de demandes que d’offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a plus de demandes que d'offres c'est impressionnant ...Après j'ai très envie de me faire plaisir avec une RS3 ou une S3 mais j'ai pas envie de la payer 3000 ou 4000 en dessus du marché, j'ai rarement vu cela !!

 

Cette situation concerne le marché de l'auto en général ou certains modèles comme les sportives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course au malus n'aide pas (entre 7000 et 8500 rien que pour la S3) .

Du coup en neuf ça devient cher pour une voiture de ce gabarit et les modèles sportifs non hybride vont disparaitre petit à petit.

Les voitures de série à plus de 170 g vont se faire de plus en plus rare.

 

Du coup il y a plein de gens qui veulent s'acheter une dernière voiture plaisir pour rouler le week-end, et alors comme la demande augmente, les prix s'envolent ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a peu de kilomètre et qu'elle est propre pourquoi pas.

Il parait que les gens on fait des 200 milliards d'économies en 2020.

Ils ont des sous mais si les livraisons de commandes ne suivent pas forcément.

Il serait intéressant de savoir le délai de livraison pour une S3 commandé en ce moment, ça peut jouer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat0906 a dit :

c'est grave, une S3 de 2017 vendue à quasi 40K en moins de 12H c'est quand même impressionnant !!! 

Dis toi que le patron de ma salle de sport avait acheter une rs3 8V 45000€ avec 50000km y’a 4 ans 1/2 et quand on voit les prix ils ont quasi pas bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ça bouge pas ça augmente !!

 

pour info je suis en discussion pour une S3 à un prix plus abordable de 2017 donc voici les photos .

 

vous connaissez ces jantes , j’émets vu sur une S3 et ce sont des jantes Audi ?

 

 

9CF0B3F4-0D02-4B96-B10E-EA3F59C819CC.jpeg

A8A960CF-C376-4BE1-A724-9E0179317BA7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...