Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

alors voila , j'explique le probleme:: smile.gif

je vais au boulot tous les jours avec un ami qui viend d'acquerir une A4 tdi 110ch pack plus quattro (jusqu'ici tous va bien tongue.gif ) vehicule qui a 140000kms et qui vient d'avoir un joint de culasse refait au garage ( l'huile arrivait dans le vase d'expension a la place de l'eau)

apres avoir parcouru 1800kms ,plus de chauffage dans le vehicule donc il recontrole les niveaux et la!!!!! encore plus d'eau dans le vase mais de l'huile bien pateuse et presque plus d'huile dans le carter moteur

je precise que la voiture ne fume pas du tous et quelle ne fait pas de mayonnaise au niveau de l'huile

egalement , la voiture a ete conduit tres calmement apres le joint de culasse et toujours fait chauffé

QUESTION:

1)quelqu'un aurait-il une idée du probleme?

2)faut-il rectifié la culasse ou pas ?? celle ci n'ayant pas ete faite( le garagiste a dit que non sur ce model lors du changement du joint de culasse:blink: dry.gifsad.gif )

merci d'avance pour vos reponse et d'avoir pris le temps de lire

nous somme a cour d'idée malgré un minimum de savoir en mecanique

Posté(e)

c'est donc l'huile qui passe dans l'eau, les raisons peuvent être multiples, une culasse voilée ou félée, un bloc moteur félé, le réchauffeur d'huile (entre le filtre et le supoort) félé.

La culasse a t'elle été epprouvée (vérification de l'étanchéité) ?

Posté(e) (modifié)

pour les controles je ne pense pas et c'est ce qui me fait douté car j'ai toujours entendu dire joint de culasse =rectification culasse ( j'ai refait le joint de culasse de mon frere l'année derniere sur une opel corsa et on a amener la culasse pour rectification) alors que le garagiste ma dit que non blink.gif ,de plus je pense pas pour le test etancheité non plus blink.gif

pour le rechauffeur d'huile?? voit pas trop le probleme ( desoler je ne comprend pas le comment du pourquoi )

Modifié par 1000gx
Posté(e)

le réchauffeur d'huile fonctionne de la manière suivante, l'huile passe dans un circuit qui baigne dans le liquide de refroidissement ça permet à l'huile de chauffer plus vite (à froid) et ça fait aussi office de "radiateur" d'huile pour homogéneiser les températures eau/huile, donc si tu as un fuite à l'intérieur de ce système ton huile peut passer dans l'eau coucou.gif

on ne rectifie pas systématiquement une culasse, on ne le fait que si elle est voilée (lors de grosse chauffe), le contrôle d'étanchéité s'accopagne d'un controle de planéitude de la culasse (enfin de son plan de joint) .

Certaine culasses ne sont pas rectifiables si elle sont voilées (c'est notamment le cas des moteurs où la chambre de combustion est dans le piston et non dans la culasse), c'est direct poubelle

Posté(e)

super jms bien.gif ( je te remercie mille fois de te penché sur mon probleme)

je te remercie pour ton explication bien.gif

vais voir cela demain et vous tiens au courant

si d'autre personne on des idées a proposés c'est le bien venu

je voudrais vraiment aidé mon ami car c'est moi qui lui est dit d'acheter AUDI

en tous cas merci

Posté(e)

salut ttrog

chez audi voyont mais bon je doute des competences du garage ( c'est pas celui ou on va nous , mais plus vers lille)

Posté(e)
salut  ttrog

chez audi voyont mais bon je doute des competences du garage ( c'est pas celui ou on va nous , mais plus vers lille)

387135[/snapback]

smile.gif

Si c'est Audi qui t'a changé le joint de culasse, c'est garanti en principe !

Ne te prends pas la tête et laisse les se débrouiller avec obligation de te restituer le véhicule en état !

bien.gif

Posté(e)
smile.gif

Si c'est Audi qui t'a changé le joint de culasse, c'est garanti en principe !

Ne te prends pas la tête et laisse les se débrouiller avec obligation de te restituer le véhicule en état !

bien.gif

387213[/snapback]

parfaitement !

obligation de résultat comme d'habitude + garantie

Posté(e)

ok d'accord bien.gif merci les gars

le probleme c'est que lorsque le garage a vue debarquer l'A4 une nouvelle fois avec les memes problemes :: resultat du mec """je ne comprend pas ce qui ce passe , je suis depassé"""

avec une reponse comme cela , c'est inquietant quand meme

je vous tiens au jus et s'il y a d'autre idée c'est bienvenue

merci

Posté(e)

moi on m'a tjs apprit que surun diesel si on demonte le culasse il faut obligatoirement faire un surfacage + remplacement des vis.

Je doute que ce soit different sur un TDI. J'ai essayé 1x de ne pas faire de surfacage sur une R11 D.... 2000km plus loin, meme soucis. J'ai refais dans les regle de l'art et je l'ai revendu a 240000km sans problemes smile.gif

Posté(e)

audi a cote de lille

je vous dit cela lundi sad.gif ( ne faite pas la queue pour y aller mad.gif )

pour les newssssss: controle du rechauffeur , verdict ok pas de soucis

le mecano va prendre des appareils pour le controle etancheité et faire cela cette semaine ( ce qui confirme que le mec ne l'avait pas fait aupparavant bleble.gif )

vous tiens au jus

@+

Posté(e)
audi a cote de lille

je vous dit cela lundi  sad.gif  ( ne faite pas la queue pour y aller  mad.gif )

le mecano va prendre des appareils pour le controle etancheité et faire cela cette semaine  ( ce qui confirme que le mec ne l'avait pas fait aupparavant  bleble.gif )

vous tiens au jus

@+

389078[/snapback]

bonjour !

je voudrais savoir comment se déroule le controle d'étanchéité.

(je dois apporter ma new A3 dans qq jours pour une baisse de niveau du liquide de refroidissement), et donc je ne voudrais pas me laisser abuser.

merci,

coucou.gif

Posté(e)

ils mettent un apapreil sur le vase d'expansion qui vérifie la pression à l'inteérieur du circuit de refroidissement et je crois la présence de gaz d'échappement

Posté(e)
audi a cote de lille

je vous dit cela lundi  sad.gif  ( ne faite pas la queue pour y aller  mad.gif )

le mecano va prendre des appareils pour le controle etancheité et faire cela cette semaine  ( ce qui confirme que le mec ne l'avait pas fait aupparavant  bleble.gif )

vous tiens au jus

@+

389078[/snapback]

Pour info un rechauffeur coute 70€ c' est une piece reprise par Audi en echange standart, mais tu ne peux pas voir a l oeil nu si elle est poreuse ou pas.

exclamation.gif

Posté(e)

C'est quand même débile qu'un garage laisse partir une voiture sans avoir fait les tests sérieux qui vont avec une telle réparation

ça m'énerve quand je vois ça furious.gifbleble.gif

Posté(e)
ta le tarif de cette operation  sad.gif

390106[/snapback]

La mise en pression de la culasse c' est 60€, en principe tu le fais lorsque tu as demonte ta culasse et qu' elle doit etre rectifiee.En ce moment je suis en plein dedans.Rectif de la culasse + epreuve = 120€

Si rectif trop importante il faut retravailler les sieges de soupapes, afin de reajuster les hauteurs de soupapes par rapport au plan de joint.= 180€

En resume prevoir maxi 300€ maxi de rectif sur culasse + 140€ de pochette de joints + main d'oeuvre.

Sinon prix d' une culasse neuve=+ou - 600€/si la culasse est complete ou nue.

Pour info, j ai deja eu de l' huile dans mon vase d 'expansion, due a ce fameux echangeur eau/huile. Duree de l'operation 1 heure pour tout reparer.

C'est grace au forum que j ai reussi a me depanner.

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gifexclamation.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Si rectif trop importante il faut retravailler les sieges de soupapes, afin de reajuster les hauteurs de soupapes par rapport au plan de joint.= 180€

390425[/snapback]

et aussi et surtout pour repsecter le rapport volumétrique coucou.gif

Posté(e)
La mise en pression de la culasse c' est 60€, en principe tu le fais lorsque tu as demonte ta culasse et qu' elle doit etre rectifiee.En ce moment je suis en plein dedans.Rectif de la culasse + epreuve = 120€

En resume prevoir maxi 300€ maxi de rectif sur culasse + 140€ de pochette de joints + main d'oeuvre.

390425[/snapback]

Moi j'en ai eu pour 333€ avec remplacement jt de queues de soupapes et jt spi arbre a cames, surfacage, eprouvage, rectif siege et soupapes.

A l'epoque, c'etait a causes de mes jts de queues de soupapes que j'avais deculassé (240.000km en janvier).

Le prix annoncé par Arnage est donc juste, mais ca peut varier selon les boites de rectif.

J'ai redeculassé cette semaine pour une autre raison, ça va assez bien a faire... sur une A80.

Invité buggy-seb
Posté(e)
moi on m'a tjs apprit que surun diesel si on demonte le culasse il faut obligatoirement faire un surfacage + remplacement des vis.

Je doute que ce soit different sur un TDI. J'ai essayé 1x de ne pas faire de surfacage sur une R11 D.... 2000km plus loin, meme soucis. J'ai refais dans les regle de l'art et je l'ai revendu a 240000km sans problemes smile.gif

387584[/snapback]

sur certaines culasses audi ex:80 TD et tdi les culasses sont fabriqué par injection

ce qui crée de micros bulles.C'est pour cette raison que l'on ne les surfaces pas

sinon on prend un risque enorme.Chez audi elles sont contrôlé et refondu si défaut. ap.gifa3.gif

Posté(e)

salut a tous

et bien voila le verdict est tombé

ce serait apparement le bloc moteur qui a un probleme

alors maintenant je voudrais savoir qui est en cause dans l'histoire

je rappel pour info que c'est le garage qui a dit que c'etait un joint de culasse

le garagiste dit que la piece coute environ2200€ blink.gif +MO

qui fait quoi et qui paye quoi??

merci d'avance

ps: pour info le joint de culasse a bien reclaquer a bout de 1500kms environ

@+

Invité buggy-seb
Posté(e)
salut a tous

et bien voila le verdict est tombé

ce serait apparement le bloc moteur qui a un probleme

alors maintenant je voudrais savoir qui est en cause dans l'histoire

je rappel pour info que c'est le garage qui a dit que c'etait un joint de culasse

le garagiste dit que la piece coute environ2200€ blink.gif  +MO

qui fait quoi et qui paye quoi??

merci d'avance

ps: pour info le joint de culasse a bien reclaquer a bout de 1500kms environ

@+

395529[/snapback]

Salut

Il serait important de savoir coment ils ont diagnostiqué la panne et avec quel appareil.(pour le joint de culasse et le bloc )

Pour le prix du bloc c'est bien 2200€ (ttc ou ht)

A savoir que le bloc moteur est totalement neuf mais sans la culasse donc tu rajoute un joint les vis de culasse et peu-être une courroie car il ne voudra pas prendre de risque.+MO... diablotin.gif

Par contre a-t-il exploré l'échangeur eau et huile...

Normalement ton garagiste ce doit d'un résultat et te rendre ton véhicule en état de marche.

Tu peu contacter ton assurance qui doit s'occuper du dossier pour faire bouger les choses. epe.gif bon courage car cela va être long et tu peu tomber sur des gens qui ne lache pas l'affaire comme çà. gun6.gificon31.gif

Posté(e)

salut a tous

apparement mon ami a eu rendez vous au garage pour regler l'affaire

il lui a proposé une remise en etat complete avec bloc neuf pour la somme de 500€ (ce qui correspond a la remise en service : huile ,liquide de refroidissement, freon pour la clim.........)

l'arrangement etant conclu , je pense que la voiture va etre remis en etat tres rapidement et ainsi avoir une bonne base

je vous remercie a tous pour vos reponse ange.gif

pour info : audi a informer mon ami qu'un bloc complet (moteur complet pres a etre remonter) avait un tarif de 4200€ sans remise donc par consequent il fesait un tres gros effort pour la reparation bien.gif

ps: appel au moderateur afin de pouvoir fermer ou supprimer ce topic ; merci d'avance

Invité buggy-seb
Posté(e)
salut a tous

apparement mon ami a eu rendez vous au garage pour regler l'affaire

il lui a proposé une remise en etat complete avec bloc neuf pour la somme de 500€ (ce qui correspond a la remise en service : huile ,liquide de refroidissement, freon pour la clim.........)

l'arrangement etant conclu , je pense que la voiture va etre remis en etat tres rapidement et ainsi avoir une bonne base

je vous remercie a tous pour vos reponse  ange.gif

pour info : audi a informer mon ami qu'un bloc complet (moteur complet pres a etre remonter) avait un tarif de 4200€ sans remise donc par consequent il fesait un tres gros effort pour la reparation bien.gif

ps: appel au moderateur afin de pouvoir fermer ou supprimer ce topic ; merci d'avance

397238[/snapback]

il serait bien de donner l'adresse de ce garage car il est de plus enplus rare de trouver des garagistes professionnels. coucou.gifbien.gifwink.gif

Posté(e)

contant pour ton potte il ne sera donc pour le moment pas trop decu d audi bien.gif

Posté(e)

salut buggy

pour l'adresse je donnerais cela en detail la semaine prochaine ( je vois mon ami que lundi)

et surtout ne pas y faire un tour sad.gif garage a risque bleble.gifcolere.gif

@+