Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix Huile Moteur ( TDI )


Messages recommandés

Bonjour,

je vais aller faire une vidange chez mon garagiste  et j'aurai aimer savoir qu'elle était la meilleure huile pour les moteurs TDI. Le prix m'importe peu t'en que c'est de la bonne qualité c'est tous ce que je veux.

 

Merci de vos réponses AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tant qu'elle répond à la norme 504.00-507.00, il n'y a pas vraiment de mauvaise huile, si tu restes dans les marques de pétroliers bien connus (Total / Elf / Shell / Castrol / Mobil / Yacco...). J'en veux pour preuve qu'à l'époque des victoires en série aux 24h du Mans, Audi préconisait Shell, puis c'est passé à Castrol et récemment, ça a encore changé... Comme quoi... 

La plupart sera en 5W30 et quelques unes plus rares sont en 0W30.

Ensuite ce qui compte, c'est surtout de respecter les temps de chauffe et de ne jamais couper un moteur immédiatement après avoir sollicité ton turbo. Il faut toujours attendre 20-30s au ralenti avant de couper, pour que les paliers du turbo aient le temps de refroidir correctement. Ça t'évitera une casse du turbo. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour être serein

Je faisais mes vidanges sur mon TDI 150 tous les 15 000 km

avec huile 5W30 castrol edge long life (oui long life tous les 15 000 km , qui "peut le plus" peut le moins ^^)

et tous les filtres a chaque fois même filtre d'habitacle gazole etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'ai pas précisé, je fais aussi ma vidange tous les 15000 (avec remplacement du filtre également), même avec de l'huile LL.

Et tous les 15000, remplacement du filtre d'habitacle aussi

Sinon, remplacement des filtres :

- A air tous les 30000 

- A gasoil tous les 45000 (mais pleins exclusivement en station de pétrolier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci de vos réponse ca ma bien aider, je suis partie sur la marque Mobile du coup.

 

Oui j'attends toujours un peu avant de couper le moteur de plus je ne dépasse jamais les 2000 T/Min t'en que la voiture n'est pas a 90°C huile moteur. J'ai déjà casser un turbo et même ca ma tué le moteur donc maintenant je fais grave attention.

 

D'accord donc tous les 15 000km changement de l'huile  

 

Personnellement je fais mon pleins toujours a Totale Acces je vais jamais ailleurs a par si j'ai vraiment pas le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...