Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'une simple ampoule et problèmes multiples en cascade!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord même si j'ai du le mentionner déjà en presentation, j'en profite en ouvrant ce première sujet pour remercier ce forum qui me fait progresser grâce aux tutos pour être autonome sur mon audi TT mk2 v6 et éviter les mauvais garagistes. Et personne malveillantes (changement lève vitre, bobines, reparation boite à gants etc recemment)

Sans trop d'appréhension donc avec un énième tuto je décide de changer mon ampoule de feux de position gauche qui clignote parfois et se signale sur l'odb. Tant qu'a commander en ligne sur ledperf ces ampoules, je prends aussi des feux de plaques arrieres blancs et feux diurnes en blanc.

Feux de plaques : pas de soucis, avec une resistance tout fonctionne parfaitement.

Feux diurnes : une formalité même pas besoin de demonter le bloc et resultat sympa.

Feux de position : demontage complet du bloc gauche et changement sans grosses difficultés mais un peu plus technique pour un novice, donc je me dis on verra plus tard pour le droit surtout qu'il ne deconne pas lui.

Deux semaines plus tard tout bascule. Tout d'abord le feux de position droit se signale à l'odb bon pourquoi pas je devais le faire toute façon. Dans la foulée j'ai le message reglage site de phare sur odb qui s'affiche 😪. Avant hier je me rends compte qu'un de mes feux diurnes à droite ne marche plus. Je peste, mince déjà, je viens de l'acheter!! mauvais matos ou mauvaise serie je me dis et en mettant les phares, plus de feux de route a droite non plus🙄. En effet a la prochaine mise sous contact j'ai bien le feux de route droit sur ODB qui s'ajoute à la liste🤔

Je me dis ce sera l'occasion de démonter le bloc pour faire, feux de position, feux de route et diurne si le site fait un geste pour celui ci qui a tenu deux semaines.

ET aujourd'hui catastrophe, ce matin tout allait bien et cet apres midi feux de croisement droit sur odb, là ça craint ce n'est plus un hasard, tout a droite et en quelques jours, je redemmare tout à l'heure et en mettant le clignotant droit lui aussi me lâche 😱😰😰

Je me retrouve avec feux diurne droit, feux route droit, feux position droit, clignotant droit et feux de croisement droit Hs en une semaine ; C'est la panique, donc voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide car j'ai plusieurs questions en tête :

Est ce que tout est vraiment grillé? je pense que oui car si autre problème tout se serait arrêté d'un coup pas en plusieurs jours...

J'imagine que si je change quoique ce soit ça va re griller immédiatement.

Et biensure qu'est ce qui à provoqué tout ça, sachant que ce bloc droit je ne l'ai même pas touché. La seule intervention a été de mettre une ampoule diurne.

J'attends votre avis, votre aide, un miracle, bref je rigole qu'à moitié car là je suis un peu perdu.

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.

Modifié par GT002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu...

J'ai presque honte mais je suis surtout soulagé et je vais laissé le sujet car cela peut arriver a n'importe qui.

Après testé les ampoules qui n'étaient pas HS et avoir débrancher le bloc puis nettoyé la fiche d'alimentation tout est revenu. Il ne me reste plus qu'a effacer les codes erreurs qui persistent.

J'aurais jamais pensé à un problème d'alimentation car toutes mes ampoules se sont coupés petit à petit sur plusieurs jours et non d'un seul coup ... très bizarre je vous l'accorde mais c'est bien ce qui est arrivé.

Je n'aurais pas besoin de votre aide cette fois mais j'ai d'autres problèmes a régler sur ma belle (enceinte qui ne fonctionne plus, liquide lave glace qui disparaît bien trop vite)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nettoyer avec du nettoyant contact avant de rebrancher...

 

Citation

enceinte qui ne fonctionne plus

 

Remplacer le HP

 

Citation

liquide lave glace qui disparaît bien trop vite

 

Probablement fuite autour du joint de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. J'ai en effet nettoyé au nettoyant contact.

Pour le HP j'avais un doute car il ne craque pas juste arrêté comme ça. Je testerais peut être celui de l'autre portiere avant de racheter car de plus les Hp d'origine ne sont pas donnés et pas si simple a trouver sur le net.

Oui il faut que je demonte pour y voir plus clair pour ce problème de lave glace.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...