Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Savez vous que de retour chez moi, je me suis aperçu que mon A3 avait décolé du sol. Voilà ce que j'ai pu voir du hublot unsure.gif

user posted image

Posté(e) (modifié)

En finale 09, Altitude 1000 pieds, (pas loin de chez moi) rolleyes.gif Autorisé attérissage piste 09 vent 095° 5 noeuds.

user posted image

Modifié par karex
Posté(e)

Génial up1.gif une A3 volante biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Aterrissage réussi mon commandant smile.gif

user posted image

Modifié par karex
Posté(e)

salut karex,

arrete d'innonder de photos paradisiaque, il est vrai que pour nous les DomTomistes cela ne nous fait pas vibrer autant qu'en france metropolitaine. et puis tu prend le risque de faire disparaitre la martinique de la carte. tu vas faire venir plein de forumistes sur ton ile et si ils viennent avec leur titines, elle va couler. diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Tout est magnifique!!!

L'A3 flying sportback et le paysage!!!

Ben aujourd'hui la température était de 2°c avec de la neige....

C'est pas le meme decor quoiqu'il y a un point commun entre nous 2, on a du sable sous la voiture bigsmile.gif .

Posté(e)
Ca me fou la rage ce beau paysage  bigsmile.gif

En tout cas, toujours magnifique cette voiture love.gif

397376[/snapback]

Le noir irait moins bien sur ces photos up1.gif

Posté(e) (modifié)

Une semaine après la réception de mon SBK TDI 140 DSG Ambition luxe et 600 km de rodage un premier bilan. Tout d’abord félicitation à ma concession pour sa performance : Moins de 2 mois de délai pour ma commande. Mon commercial m’avait dit au départ que les délais étaient inférieurs à ceux de la métropole. Je ne l’ai pas cru. Et ils l’ont fait bien.gif

Audi a quand même commis 2 erreurs dans sa précipitation. Le pack rangement est absent. Et fourniture d’une notice d’autoradio Concert pour un Symphony dry.gif

Bien sur l’absence du pack rangement a été déduite du prix et finalement la remise accordée (2200 euros) a gommé l’augmentation du tarif d’octobre dernier bien.gif

Venons en à La semaine en sportback. En gros une semaine de bonheur. Après un mois en Seat Ibiza 75 ch. C’est le paradis. Quel plaisir de retrouver le couple monstrueux du TDI 140 et le comportement exemplaire du châssis sport. J’habite à 300 m d’altitude et avoir un véhicule capable d’avaler ce dénivelé 2-3 fois par jour avec une telle aisance tout en restant à 2000 tr/mn : ça change tout. ange.gif

Par rapport à mon ancien TDI 140, le comportement du moteur diffère, l’arrivée du couple semble se faire plus tôt. 1500 tr au lieu de 1700 et le moteur semble plus volontaire à monter ans les tours, mais rodage oblige, on doit se limiter pour l’instant à 2500 tr et 3000 exceptionnellement . Le poids supplémentaire de la caisse ne semble pas gêner les perf. bien.gif

Mon SportBack vient de me surprendre tout à l’heure : à 1 km de chez mois il y a une côte genre très à pique ou 90% des véhicules passent en seconde voire en première. Mon old A3 essence de 102 ch passait là 2nd , en 3ème en balançant fort, mon ex TDI 140 y passait sans difficulté en 3ème et en balançant en 4ème. Et bien figurez vous que je viens d’y passer sans balancer en 4ème. J’en ai eu le bec cloué. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ce moteur. hot.gifhot.gif

La boite DSG : il faudra là aussi attendre la fin du rodage pour voir vraiment ce qu’elle a dans le ventre mais pour l’instant c’est du tout bon. Les 2 premiers jours je ne savais pas quelle option choisir entre le levier, les palettes et le mode auto. Le 3ème jour j’ai décidé de me limiter au levier pour que son fonctionnement devienne chez moi un automatisme, vu qu’à priori elle va à l’encontre de la logique. blink.gif

Je crois que ça y est. En 4 jours je ne fais plus d’erreur. Monter les rapports en poussant, les descendre en tirant. J’ai même compris sa logique : Quand tu pousses en avant c’est pour faire avancer la voiture plus vite. Quand tu tires en arrière c’est que la voiture à tendance à freiner, c’est donc pour rétrograder ou pour utiliser le frein moteur. Comme quoi elle est pas si illogique que ça cette DSG. drive.gif

Sortons du moulin. Après 2 ans en A3 Berline le son de la fermeture des portes sur un Sportback est surprenant, beaucoup plus agréable, doux et une fermeture plus efficace bien que faisant moins de bruit. La malle arrière se ferme simplement en lâchant, pas besoin de la frapper, par contre je préfère la déco poignée intérieure bois de la trois porte. Les portes arrières n’ont pas de vide poche contrairement à la 3 portes dry.gif (à moins que ça ne soit du à l’absence sur pack rangement mais je ne crois pas) unsure.gif

Le chassis sport est plus confortable que le châssis sport que j’avais en option sur ma new A3 TDI 140 Ambiente, surtout sur chaussé dégradée.

Les vitres arrière descendent jusqu’en bas, plutôt rare sur une 5 portes. Ce n’était pas le cas sur mon Old A3 essence.

Les 2 feux de recul sont les bienvenus, un de plus par rapport à la 3 portes (une radinerie signé Audi) quoiqu’avec les radars.

Pas de pack rangement donc pas tiroir sous le siège conducteur et ça aurait pu être un plus car on aurait pu y ranger des objets comme une bouteille d’eau, ya la place. Mais il n’y a pas de décroché au sol donc impossible car au freinage tout est dans les pieds. Par contre en stationnement ça peut être pratique pour ne pas laisser à vue des objets dans le véhicule.

La clé asymétrique, plus jolie, plus design est aussi plus pratique, avec un détrompeur sur le bouton d’ouverture qui permet d’ouvrir sans regarder la clé et un voyant de fonctionnement.

L’autoradio symphonie plus BOSE n’est pas si mal que ça, le volume du son et des différentes fréquences varie en fonction du bruit dans l’habitacle. Quant la clim tourne à fond par exemple ou quand les bruits de roulement sont plus fort sur une chaussée dégradée. Mais je pense qu’il mérite un réglage par des menus cachés, pour ceux qui savent comment faire, j’attends l’info. unsure.gif

Je n’ai pas pu encore vraiment tester le capteur de pluie. Y qu'à voir les photos pour comprendre pourquoi. (Je vous assure les mec j’ai pas voulu être méchant sur ce coup là ) smile.gif

Sous le capot la déco a été refaite, je vous ferai une toff. J'aime beaucoup la forme des feux arrière la nuit. J'essaye de vous faire une toff de nuit.

C’est ce qui me vient à l’esprit pour le moment, je reviendrai compléter mes observations par la suite si besoin

Allez les amis, je vous envoi un peu de soleil de la Martinique, j’espère que vous le recevrez bien vite et qu’à défaut il vous réchauffera le cœur.

Christian Alias Karex coucou.gif

Modifié par karex
Posté(e)

salut karex,

exellente tes premieres impressions, meme si il y a eu des couacs de la part d'audi. Moi j'attend encore la mienne. sad.gif

Posté(e)

Superbe photos karex... bien.gif

Surtout continue à nous en mettre plein la vue avec les paysages et le climat dont tu peut profiter biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Tu nous fais envie avec ton climat hot.gif

Posté(e)

Je te félicite Karex pour le génie de tes mises en photo.

Le coup du Rocher du diamant dans l'arche du palmier, çà l'fait grave. bien.gif

KRISS coucou.gif

Posté(e)

Merci pour tous vos messages. Dès que je peux d'autres tofs ! coucou.gif

Posté(e)

Salut j'avais promis quelques tofs supplémentaires. D'abord sous le capot

user posted image

Posté(e)

J'aime bien les feux arrière de jour comme de nuit

user posted image

Posté(e)

De nuit le poste de pilotage est magnifique

user posted image

Posté(e)

Allez maintenant je vous propose une petite ballade

user posted image

Poterie des Trois Ilets

Posté(e)

Route et vegétation luxuriante de La Pagerie

user posted image

Posté(e) (modifié)

Appréciez au passage le qualité "photographique" de la peinture Audi tongue.gif

user posted image

Modifié par karex
Posté(e)

Direction Petite Anse des Anses d'Arlets cette fois

user posted image

Posté(e)

Et une petite dernière : la plage du Diamant

user posted image

Posté(e)

Toujours aussi magnifique et toujours ce paysage qui me fou les boulles tongue.gif

Nous tu lave la voiture, tu fais 100mètres, elle est crade tongue.gif

Posté(e)

mad.gif Ou ka énervé moin 'ti bonhomme.

J'ai 5° ici.

'Culé

KRISS.

Posté(e)
Toujours aussi magnifique et toujours ce paysage qui me fou les boulles tongue.gif

Nous tu lave la voiture, tu fais 100mètres, elle est crade tongue.gif

406146[/snapback]

Je te comprends Ced d'autant que les couleurs comme le noir, le gris Volcan ou Dauphin sont encore plus salissantes.

Par contre aujourd'hui il pleut en Martinique. Je vais pouvoir enfin tester mon déctecteur de pluie dry.gif

Posté(e)
mad.gif Ou ka énervé moin 'ti bonhomme.

J'ai 5° ici.

'Culé

KRISS.

406167[/snapback]

Kriss, tu viens quand faire un tour au pays !

Kimbé raid coucou.gif

Posté(e)
Elle est tout simplement magnifique love.gif

Prend en bien soin bien.gif

388291[/snapback]

superbes jantes !

c'est du 17" ??

combien coutent-elles en concession ? (2eme monte)

coucou.gif