Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Turbo K03 HS


Messages recommandés

bonjour la communauté bon bah voila sa commence ma S4 a un des turbo HS bcp d'huile dans la durite de sural  (elle est chez nono performance  dans  le 77)et moi chiant joint de cache culbu a changer donc je me pose la question si je reprend sur des K03 (elle est en satge 1  carto 98 ligne + filtre )ou j'en profite pour la passez avec des k04 pour avoir dans les 400 cv //// mais pour des raison budget a mon avis cela risque de monte assez vite  arffff du coup j'hésite car je veux que sa reste fiable et en stage 1 sa marche déjà vraiment pas mal   quand pensez vous ????

merci AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu parles budget reste en K03, car passer en K04 ne signifie pas changer uniquement les turbos ...

tu peux ajouter les aspi, la reprog qui va bien, l'embrayage pour l'augmentation du couple, sans parler de la partie refroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pense gardé ta s4 passe en k04 au moins ca te fera une bonne évolution  ou du k03 hybrid et tu garde tes aspi stock 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais la garder et refaire les petite chose dessus les jantes qui sont pas les bonnes dims ,combine filté et joli elle a 200000km des K03 hybrid ? tu peu men dire plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien il faut les échangeurs qui vont avec et la c'est plus compliqué à installer en tout cas il faut faire de la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fait toi même ou par un pro ? Car le prix grimpe très vite .

 

Turbos

Aspis

Echangeurs

Injecteurs 

Pompe a essence

Embrayage 

Reprog

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS...

 

Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons :

 

- Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite

 

- Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 320 bourrins tout le temps...

 

Mais ca c'est un choix purement perso , sentir 400cv rugir sous mon capot me tentait quand meme plutot bien AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi alors oui c'est vrai que plus les turbo sont gros plus tu charge tard mais c'est minime avec cette config apparemment de plus il ma qd même dit que les K04 était qd même plus fiable et acceptait mieux la pression supplémentaire après l'évolution est aussi plus facile avec les K04 ,après i ils ne m'avait pas lâcher je ne l'aurais surement pas fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de RS4 , mais a priori non ce n'est pas minime ...

 

D'ailleurs j'ai lu des essais de RS4 , ou les essayeurs regrettaient la perte de souplesse légendaire des s4 et de leurs K03 , la voiture devient plus " pointue "

 

Attention je ne dis pas que la RS n'a rien dans le ventre a bas-régime , seulement que la souplesse et la " force de traction " en-dessous de 2500/3000 trs/min est diminuée , et qu'au quotidien , en ville ou autre , 'agrément est moindre....

 

Parfois je reste en 6 quand je traverse un village , donc à 50.... je ressors en restant en 6 , je suis à 80/90 en quelques secondes , sans a-coup , sans galérer . Avec des K04 tu perdras cet " avantage " souplesse ( bon certains diront qu'on achete pas une S/RS pour relancer à 1000trs/min , et ils n'on pas tort ! ) , mais bref vous avez compris ce que je veux dire...

 

Apres oui , avec des K04 , passés les 3000 puis 3500 trs , évidemment ce sera un autre monde....

 

Je fais juste la balance gains/inconvénients....

 

Bon c'est vieux comme le monde , meme avec nos brelons 50cm3 à l'époque , pas de mystere , ce que tu gagnes en haut et en pointe de vitesse , tu le perds un peu en bas AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je sais sais bien ..... j'attende sont devis définitif et on verra bien mais je sais qu'il me fera une carto  a ma sauf sachant que les 400 cv sont plus que soft avec les K04 je jouerais évidement plus sur le couple  ,moi a l'inverse je suis monter dans un rs4 B5 a mon pote et j'avoues qu'il charge un peu plus tard mais sa envoi server après bien plus que ma S4 même elle marche déjà très bien ,mais juste raprtir en 6 a 60 c'est super mauv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens , pas tant mauvais que ca , les V6 a forte cylindrée ( et les V8 encore + ) sont justement destinés à ca , une superbe élasticité dès le + bas du compte-tours , en plus d'une forte puissance disponible .

On peut repartir tres bas dans les tours , à partir du moment ou on ne fait pas cogner le moteur et qu'on évite qu'il fasse des à-coups

 

Quand je repars de 50/60 en 6e , je le fais sur un filet de gaz , la voiture ne force absolument pas , elle repart avec beaucoup de souplesse , sans a-coups ni rien ...le couple disponible est largement suffisant

 

Donc la aucun souci pour la mécanique ...à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil d'un gars qui à eu 7 S4 et 2 RS4......

Reste sur des K03 ou au mieux sur des K03 hybrides, le passage au K04 change du tout au tout ta manière de conduite, la souplesse et la reprise ne sont plus ce qu'elle était avec des K04 sauf si tu aimes jouer du levier de vitesse régulièrement, car si il y a bien une chose que ce 2.7L supporte mal c'est le couple à bas régime, les coussinets de palier et de bielles déguste surtout en 5 ou 6 à 70/80 km/h rien de mieux pour flingué le vilo et ces bielles, surtout lorsque tu vois la pression d'huile à ce régime..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je donne juste mon avis , c'est ce qui me correspondait le mieux a MOI , a mon utilisation et mes recherches .

 

En aucun cas je ne dis qu'une prépa K04 n'est pas une bonne idée , je dis juste que moi j'ai fait mon choix et j'explique pourquoi AP-Smiles_u1F60A.png Tout dépend de ce que l'on recherche.....

 

Je te rassure moi aussi le gros coup de rein d'une s4 " 400cv" m'a plus que tenté , les montées en régime bien costaud de 3000 à 6500trs/min etc , tu m'étonnes , 80cv de + que la mienne , ca doit bien te défriser les poils de c....AP-Smiles_u1F61C.png

 

Mais oui entre le budget conséquent , la relative perte de souplesse ( lag et régime de pleine charge du turbo ) etc etc,sans parler du fait qu'on est limité à 80 et que l'état a besoon d'argent ( AP-Smiles_u1F61C.png) j'ai décidé d'en rester la , surtout que chez moi , je me répete , mais beaucoup de petites routes et de tortues qui se trainent à 60..... je n 'exploite deja jamais les 320cv....

 

Alors oui des fois en ligne droite un peu dégagée je mets quelques fessées ( bof la plupart du temps des kékés casquettes en GolfA3 Tédéhi 150 qui pensent poutrer la vielle Audi AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tony sur les Hybrid... j'ai hésité aussi mais idem il y avait un surcout non négligeable et aussi il faut revoir la carto ( rebelote 5ou600e mini...) 

Mais dans l'idée c'est un bon compromis .

Bon je radote mais en mécanique , on peut rarement tout avoir quand tu " boostes " le moteur , ce que tu gagnes en haut tu le perds aussi un peu en bas....SAUF en stage1 ou la , tu gagnes partout et de facon homogène si toutefois la carto est bien réalisée

 

Une autre raison de mon choix final AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, S4B5 FOREVER a dit :

art du coup tu me fait réfléchir sur cette histoire de K04 car il ya plus de 4000 euros de prépa 

Au bas mot oui, vraiment bas, sans oublier la partie freinage après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dinozzo a dit :

Un conseil d'un gars qui à eu 7 S4 et 2 RS4......

Reste sur des K03 ou au mieux sur des K03 hybrides, le passage au K04 change du tout au tout ta manière de conduite, la souplesse et la reprise ne sont plus ce qu'elle était avec des K04 sauf si tu aimes jouer du levier de vitesse régulièrement, car si il y a bien une chose que ce 2.7L supporte mal c'est le couple à bas régime, les coussinets de palier et de bielles déguste surtout en 5 ou 6 à 70/80 km/h rien de mieux pour flingué le vilo et ces bielles, surtout lorsque tu vois la pression d'huile à ce régime..... 

justement j'ai pas elle temps de bien l'exploiter car cela mes arriver juste après l'achat ,,,,pour ce qui est de K03 hybride mon préparateur me la deconseiller les culasse ne reste pas arffff  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, s4_ludovic a dit :

Au bas mot oui, vraiment bas, sans oublier la partie freinage après ...

oui oui je sais bien je pense donc changer mes échangeur dans ce qua la repartir sur des K03 NEUF et finir ma ligne dans ce cas la 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai aussi de bien réfléchir , les 4000e de prépa ca peut te faire un petit matelas de sécurité en cas de coup dur . Embrayage ? Distri à prévoir bientot ? Triangles et trains roulants OK ? Etc etc etc ...

 

A mon sens ( et humble avis qui vaut ce qu'il vaut ) , une prépa comme celle-la se lance sur un véhicule par ailleurs VRAIMENT NICKEL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les K03 neufs , au cas ou , le site iTurbo .....

 

J'ai galéré comme un ch.... pour trouver une solution , des sites etc , et c'est le seul qui était à la fois sympa , compétent ET joignable au tel !!!

 

Pour info 680e les 2 turbals ech standard en BorgWagner ! Et sans payer de consigne à l'achat ! Tu leur renvoie juste tes vieux turbos HS à réception des nouveaux

 

Ils marchent à la confiance et j'ai été tres satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, S4B5 FOREVER a dit :

justement j'ai pas elle temps de bien l'exploiter car cela mes arriver juste après l'achat ,,,,pour ce qui est de K03 hybride mon préparateur me la deconseiller les culasse ne reste pas arffff  

Les culasses S4 sont bien plus fiable que les culasses de RS4. le mieux reste celle de 2.8L qui sont le meilleur combinés du S4 et du RS4

 

Et si celle de S4 ne devais pas tenir je ne vois pas comment elle tiendrais avec des K04

C'est qui ton préparateur !?

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dinozzo a dit :

Les culasses S4 sont bien plus fiable que les culasses de RS4. le mieux reste celle de 2.8L qui sont le meilleur combinés du S4 et du RS4

 

Et si celle de S4 ne devais pas tenir je ne vois pas comment elle tiendrais avec des K04

C'est qui ton préparateur !?

des turbo je parle /////

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulioDu26 a dit :

Pour les K03 neufs , au cas ou , le site iTurbo .....

 

J'ai galéré comme un ch.... pour trouver une solution , des sites etc , et c'est le seul qui était à la fois sympa , compétent ET joignable au tel !!!

 

Pour info 680e les 2 turbals ech standard en BorgWagner ! Et sans payer de consigne à l'achat ! Tu leur renvoie juste tes vieux turbos HS à réception des nouveaux

 

Ils marchent à la confiance et j'ai été tres satisfait

merci pour l'info c'est cool ,pour le reste entre les turbos il y a 400 euros de diff entre le K04 et le 03 avec sa remise le reste il me fait un prix sympa ,aspy ,injecteur, échangeur, embrayage ,pompe gros débit et gestion donc il est qd même colle mec  ..mais effectivement la raison fait que je pense rester avec des K03 ,apres niveau chassie tout a été fait dessue hormis les des combiné filté que je voudrais faire et les jantes qui ne sont pas top c'est tout   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 19:10, Dinozzo a dit :

Un conseil d'un gars qui à eu 7 S4 et 2 RS4......

Reste sur des K03 ou au mieux sur des K03 hybrides, le passage au K04 change du tout au tout ta manière de conduite, la souplesse et la reprise ne sont plus ce qu'elle était avec des K04 sauf si tu aimes jouer du levier de vitesse régulièrement, car si il y a bien une chose que ce 2.7L supporte mal c'est le couple à bas régime, les coussinets de palier et de bielles déguste surtout en 5 ou 6 à 70/80 km/h rien de mieux pour flingué le vilo et ces bielles, surtout lorsque tu vois la pression d'huile à ce régime..... 

on est d'accord c'est bien ce que ma dit le prepa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Turbo K03 HS
Le 11/04/2021 à 17:22, JulioDu26 a dit :

Salut !

 

J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS...

 

Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons :

 

- Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite

 

- Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 320 bourrins tout le temps...

 

Mais ca c'est un choix purement perso , sentir 400cv rugir sous mon capot me tentait quand meme plutot bien AP-Smiles_u1F61C.png

 

salut julio dit peu tu me dire ce que ta payé au total ( EN MP) tes changement de turbo car je sais que la dépose et repose moteur coute un bras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vianey , aucun souci il n'y a pas de secret AP-Smiles_u1F60A.png

 

En gros tu arrondis : 700e de turbos + 1100e de main d'oeuvre ( comprenant aussi la vidange et les a-coté , de la dépose moteur )

 

Donc en gros 1800e pour ma part , pour le tout , voila ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JulioDu26 a dit :

Salut Vianey , aucun souci il n'y a pas de secret AP-Smiles_u1F60A.png

 

En gros tu arrondis : 700e de turbos + 1100e de main d'oeuvre ( comprenant aussi la vidange et les a-coté , de la dépose moteur )

 

Donc en gros 1800e pour ma part , pour le tout , voila ! AP-Smiles_u1F60A.png

moi j'en c'est 3100 euros montage demontage et remplacement des deux turbo 

Le 11/04/2021 à 17:22, JulioDu26 a dit :

Salut !

 

J'ai eu exactement le meme dilemme il y a 2 mois , suite à un turbo HS...

 

Meme config que toi ( Stage1 , 320cv / 500nm pour ma part ) . J'ai fait le choix de rester en K03 , a la fois pour question budget/fiabilité , mais aussi pour 2 autres raisons :

 

- Garder le couple en bas , la " rondeur " d'origine ( couple max dispo dès 1800 trs/min) que tu perds un peu malgré tout avec des escargots + gros , qui chargent moins vite

 

- Me contenter de 320cv , j'habite à la campagne , beaucoup de petites départementales , je n'exploite déja pas les 320 bourrins tout le temps...

 

Mais ca c'est un choix purement perso , sentir 400cv rugir sous mon capot me tentait quand meme plutot bien AP-Smiles_u1F61C.png

 

salut julio dit peu tu me dire ce que ta payé au total ( EN MP) tes changement de turbo car je sais que la dépose et repose moteur coute un bras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...