Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je possède une Audi TT MK2 3,2l V6 de décembre 2006. J'ai constaté une fuite sous le carter du pont arrière. J'ai nettoyé avec du nettoyant freins pour bien identifié le lieu. Et çà goutte sous le pont dans un espace entre les petites ailettes ! Comment est ce possible ? Comment réparer ? 

Meri d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Si la fuite n'est pas trop importante et que c'est un carter vissé; un petit sur-serrage des vis. Sinon démontage et changement du joint ... :AP-Smiles_u1F61A:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si c'est un carter vissé ! Il faut que je récupère l'OEM et puis je chercherai des infos ! il est peut être fissuré parce que l'endroit d'ou çà fuit c'est entre deux ailettes ! 

IMG_0164.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors à priori, ce trou par lequel coule l'huile c'est l'orifice de récupération d'huile de fuite pour double joint à lèvre ! Donc ce serait sûrement ce joint qui pose problème ! 

page21image1407200.thumb.jpg.1e6781d521a75f6a8c9d24132d313e6a.jpg

transmission-haldex-groupe-differentiel-vw-seat-lgx-nwu-hpu-mbc-0ay525010-0ay525010b-0ay525010c-0ay525010d-0ay525010l-1k0907554.jpg

page22image1376256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Profites d'une vidange de l'Haldex et du pont pour changer les joints.

Si les vidanges sont récentes, sur-serre un peu le bouchon et vérifies le niveau d'huile à chaud, c'est très important sur le Haldex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il faut que je démonte Haldex + Pont AR après vidange. Et ensuite je sais pas si j'ai accès au joint ! Y'a un joint torique entre Haldex et le pont mais je crois que celui qui correspond à ma fuite situé juste au dessus du petit orifice par lequel sort l'huile est plus dans le pont et pas sûr que çà existe en pièce détachée. !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png Ah, c'est pas là que je pensais que ça fuyait ... c'est donc pas ni la vidange ni le remplissage.

Là il te faut les spécialistes du VR6. Ton joint n'a pas l'air d'être un simple torique ...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çà ! Il faut des spécialistes mais là j'ai pas trop de réponses ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'ai eu un contact avec une personne de chez Audi ! La fuite vient sûrement du joint situé au dessus de cet orifice. Ce joint sert à empêcher les deux huiles de se mélanger ( huile Haldex et huile pont). Il doit être endommagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est la première fois que j'ai vu de l'huile, elle était claire donc c'était de l'Haldex ! Donc je pense que le pont n'a rien ! Malgré tout je suis inquiet car lors de la vidange j'ai pas récupéré beaucoup d'huile ! c'est pas simple ! 

Du coup je roule plus et j'ai pas de solutions ! Je suis pas assez équipé et pas de lieu pour entreprendre ce genre d'opération ! 

Il faudrait que je puisse e trouver un garage qui accepterait de démonter le pont + Haldex et qui me garde la voiture pendant que je fais réparer. Car une fois démonter çà roule plus !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...