Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déprogrammation intempestive télécommande [A4 B6]


Messages recommandés

Bonjour.


Je n'ai rien trouvé via le moteur de recherche alors je créé un nouveau topic.

Depuis plusieurs années que je possède mon A4 B6 (année 2004), j'ai un soucis récurrent et intermittent: les télécommandes pour ouvrir les portes ne sont plus reconnues par l'auto. Il me suffit de faire la séquence d'apprentissage pour que ça fonctionne à nouveau. Sauf que ça fonctionne parfois quelque temps ou alors ça fonctionne une seule manœuvre. Quand ça ne fonctionne plus, j'utilise la clé dans la serrure de la porte conducteur, mais cette dernière commence à présenter des signes d'usure...

J'ai remarqué aussi que parfois, en roulant, la ventilation de l'habitacle s'arrête, puis le ventilateur redémarre en suivant le baragraphe sur l'affichage du climatronic. (ça a l'apparence d'un reset). Systématiquement, après cette anomalie, je perds aussi l'usage des télécommandes.

 

La batterie est neuve, l'alternateur aussi. Remplacements non corrélés à la présente question.

 

Je me demande si:
L'anomalie (redémarrage du climatronic) en roulant est due à une microcoupure sur la tension d’alimentation ou à un message RESET sur la CAN ? Est ce possible ?
Et si la perte de l’appairage est due à la même cause ?.

 

J'ai cherché les schémas complets en vain. Je ne trouve pas le cablage notamment de J393.

Rien à signaler dans les messages d'erreur lus avec VCDS

 

A défaut de trouver, mon plan B est d'installer un module télécommande chinois et le raccorder en // sur F241: le barillet porte conducteur. Mais les schémas de cablage m'aideraient aussi, pour m'éviter de tout mettre en pièce pour identifier quel fil va où..

 

Toute inspiration est bienvenue. merci d'avance !

Modifié par Muzo_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est inspiré par ce qu'il m'arrive ?
Où puis-je trouver les schémas complets ? le seul lien que j'ai trouvé est un PDF de 21 pages où la liasse est incomplète..

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...