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Pimp my Audi A3 8v 1.4 tfsi 140 COD berline


Messages recommandés

Salutations à tous,

 

Ancien propriétaire d'une A6 avant 2.0 tdi 140 cv ambition luxe de 2005, boîte mécanique (perso je préfère) reprog 180 cv, noire phantom, intérieur cuir beige, full options sauf sièges chauffants et toit ouvrant.

Ayant passé 7 ans à son volant, de 2013 à 2020, sans aucun soucis moteur, revendue vec 215000km, très propre, j'ai failli verser ma larme car j'ai pris bcp de plaisir à la conduire, avec ma famille, mes enfants, très sécurisant, et marchait mieux avc 180 bourrins pour le poids...

Maintenant que les enfants ont grandi, plus de poussettes, et surtout moins de grands trajets, j'ai décidé d'acheter ce petit A3 8v 1.4 tfsi 140 cod berline de 2014, boîte meca toujours, car j'avais envie de plus léger et essence pour passer à l'ethanol (30 balles le plein ça fait plaisir même si ça augmente un peu en ce moment) , maintenant elle marche super bien, je trouve pour le poids ça change tout, 1300 kg je crois, c'est quasi 1 tonne de moins que l'ancienne pour 180 cv et 420 nm. Par contre ce qui est bizarre, c'est que j'ai moins l'impression de poussée qu'avec la grosse, mais pourtant ça monte plus vite, et vu que c'est un essence, le compte tour n'en fini jamais, plus on monte, plus elle en veut contrairement au diesel...

J'hésitais avec un A5 tfsi 1,8 S-line sporback, (si quelqu'un peut me dire dire quel modèle est le plus fiable car je pense que ça sera mon prochain véhicule), mais je voulais vraiment un truc plus léger pour changer et pour le même prix, j'avais l'A3 avec 3 ans de moins, moins de km, et surtout un moteur moins gourmand car le but est de moins consommer pour moi.

Du coup je suis le propriétaire depuis le 30/12/2020, achetée avec 98000 km, reprog stage 1 dans la foulée à 180cv + ethanol (flexfuel) chez mon préparateur et ami depuis longue date.

J'ai pour projet de la rendre plus sportive à l'extérieur, ayant déjà des jantes en 18, châssis sport, sièges full cuir sport, et quelques options comme caméra recul, keyless, audi drive select, side assist, line assist, régulateur adaptatif, bang et olufsen, volant 3 branches, ouverture coffre auto, GPS... Franchement à part le kit carrosserie, et volant méplat, rien à envier au S-line je trouve. J'aime bien son pare choc avant, je le trouve plus travaillé qu'un Sline, et son derrière est sympa, j'aime bien les optiques, avec le coffre pour partir en vacances avec les gamins, c'est mieux pour mettre qlq valises...

Sinon, Pas sièges chauffants ni toit ouvrant non plus, j'en veux pas et ça fait des pannes en moins comme dirait un pote à moi. 

Perso le changement de mode 2 à 4 cylindres me perturbe encore car ça se sent légèrement, comme un petit à-coup, Sinon c'est très silencieux, on dirait qu'elle est éteinte quand je m'arrête, je désactive toujours le start and stop, je déteste par contre, redémarrer à chaque feu ou stop en ville, ça me fait peiner pour elle... 

Sinon c'est très nerveux, en ville ça répond direct. Ça change bcp, moi qui n'ai eu que des mazout, car je faisais bcp de route, là à l'ethanol, ça me dérange pas de mettre 2 pleins pour descendre à Marseille...

Ça consomme un peu plus depuis l'ethanol, avec un plein en respectant les limitations, environ 600 km sur route à 6,5 l au 100, en ville même pas 500 km. mais j'avoue je met le pied dedans sur les petites routes, je me fais plaisir, on dirait un petit kart...

Niveau confort, c'est quand même moins confortable que mon ancienne A6, pourtant chaussée en 18 aussi, châssis sport, mais le cuir magnifique à côté de celui de l'A3, rien à voir, l'autre était bcp plus rembourré, moelleux et c'était pas la même qualité, le même grain... Là on dirait quand même du plastique, après la couleur n'est pas la même... 

J'ai fait teinter les vitres avant 35 % et arrières 70%, pour le soleil et l'intimité à l'arrière pour les enfants.

J'ai effectué des modif à la vagcom = aiguille tcheck au démarrage, température d'huile, mode chrono, par contre je n'arrive pas à faire apparaître le mode qui affiche le passage de 2 à 4 cylindres et inversement. 

J'ai changé les coques de rétroviseurs en noir brillant, mis des clignotants dynamiques, fait tout seul sans rien péter ! Merci les tutos... Et J'ai mis des led en dessous des portières, qui affichent le logo audi par terre, et pédalier en alu. Tout ça chez aliexpress, pas cher et franchement c'est 2 voir 3 fois moins cher que sur le bon coin ou eBay pour les mêmes articles, mêmes boîtes... Bonne qualité. 

Du coup je suis là pour échanger, recevoir des conseils et en donner si je peux, sur les modifs possibles, les bon tuyaux, les problèmes si il y en a... 

Je compte ajouter un becquet arrière, une lame avant, un diffuseur si j'en trouve à pas trop cher, tout en noir brillant car je trouve que ça donne un bon look vu la couleur de la caisse. 

Je compte aussi refaire les jantes, d'origine Audi, (j'aimais pas trop au début,mais je m'y fait, ça lui va bien et j'en vois pas trop des comme ça) car l'ancien propriétaire les a bouffées. Ce qui m'a permis de négocier le prix. J'aimerais les repeindre en noir brillant donc si quelqu'un s'y connaît, en marque de bombe de peinture, vernis et a des conseils, je suis preneur. Si je compte les changer au final, j'aimerais votre avis sur les dimensions max (E. T. surtout) pour ne pas avoir de frottements sachant qu'elle doit être déjà rabaissée de 1.5 cm avec châssis sport.

Aussi peindre les étriers de frein en rouge, sachant que toutes les modif et peinture, c'est moi qui vait les faire comme un grand. 

J'aimerais l'assoir un peu plus aussi en changeant les amortisseurs ou ressorts ou les 2 (si vous avez des marques ou conseils à me donner) car au départ je voulais un quatttro pour la tenue de route, mais c'était quand même trop cher pour moi ou je trouvais que des coupés, 180cv palettes au volant et tout, ça m'aurait plus mais j'ai préféré un compromis pour la famille... Et visuellement je préfère la berline, elle a un cul quoi ! 

Je vais aussi mettre une ligne inox, en gardant juste le catalyseur, et supprimer les silencieux, pas pour gagner de la puissance car il me semble que ça ne joue pas, mais pour un bruit plus sympa.

Peut être aussi déchromer, déssigler, ou repeindre juste la calandre et les entrées d'air en noir brillant également.

Qlq modif à l'intérieur mais rien de bien fou, des détails que je vous montrerai petit à petit quand ça se fera.

C'est vraiment histoire de partager, dire où j'achète les trucs, si c'est bien ou si c'est de la merde pour ceux que ça intéresse. 

Je poste Qlq photos de la caisse sans modif encore, sur les photos, je venais de la laver (à la main). J'avais quand même bien rattrapé les jantes car elles étaient dégueulasses, depuis j'ai ramené les sorties d'échappement comme neuve avec de la paille de fer 0000 plus du miror, ça brille maintenant, j'ai nettoyé le cuir avec un kit "protec" (savon + cire). Maintenant il est bien mâte, volant aussi. Bien mâte et glissant.

Pour info je suis maniac et j'aime quand c'est propre jusqu'au moteur, ça permet de garder les véhicules en bon état et perdre moins de tunes à la revente je trouve. Donc si vous avez des produits de nettoyage, entretien, protection etc, ça m'intéresse aussi de découvrir des nouveaux produits. Je compte bientôt tester l'hybride céramique de meguiar's si quelqu'un a un retour sur cette gamme... 

Bientôt des photos des modifs quand ça sera fait.

Je vous dis à très bientôt et j'espère qu'on pourra se donner quelques conseils...

D'ici là, gardez la pêche les Audistes

 

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Modifié par AudiA636
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Salut

 

Déchromage, désiglage, avec logo Audi arrière noir brillant idem sur l'avant

Petit becquet noir brillant ou même carbone ça fera pas mal aussi

Rien que ça elle sera niquel ;)

Pour ton histoire de perf, effectivement elle pousse moins sur le coup (moins l'effet coup de pied au Q), car c'est un essence donc + linéaire et comme tu l'a dit, plus le compte tour monte, plus elle marche

Contrairement au diesel qui lui à sa plage de puissance seulement entre 2100 et 3400 

En gros imagine un départ arrêté entre les 2 : en 1ère et en 2ème le diesel sera devant (+ coupleux), parcontre arrivé en 3ème l'essence sera devant, tu sera déjà en fin de compte tour en 3ème que le diesel sera presque en 5ème ^^

Modifié par Mazaki
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Il y a 4 heures, Mazaki a dit :

Salut

 

Déchromage, désiglage, avec logo Audi arrière noir brillant idem sur l'avant

Petit becquet noir brillant ou même carbone ça fera pas mal aussi

Rien que ça elle sera niquel ;)

Pour ton histoire de perf, effectivement elle pousse moins sur le coup (moins l'effet coup de pied au Q), car c'est un essence donc + linéaire et comme tu l'a dit, plus le compte tour monte, plus elle marche

Contrairement au diesel qui lui à sa plage de puissance seulement entre 2100 et 3400 

En gros imagine un départ arrêté entre les 2 : en 1ère et en 2ème le diesel sera devant (+ coupleux), parcontre arrivé en 3ème l'essence sera devant, tu sera déjà en fin de compte tour en 3ème que le diesel sera presque en 5ème ^^

Salut l'ami. 

 

Rien à voir effectivement avec mon vieux diesel de 2005 niveau perf. Mais elle avait plus de vouole donc ça tractais plus. Rien à voir le compte tour sur essence, c'est une nouvelle habitude à prendre de monter au delà des 5000 tr/min easy sans que ça gueule trop... 

Sinon pour le becquet et lame, je vais vraiment mettre noire brillant, ça sera plus homogène, avec rétro vitre teintées, futures jantes noires... Et c'est moins cher que le carbone ! Je prend sur aliexpress, c'est les mêmes articles que lebon coin ou eBay à 2 fois moins cher. 

Exemple les clignotants, =17 euros contre 60 sur d'autres sites. C'est les mêmes... Marche nikel. 

Sinon j'espère que j'ai bien placé ma présentation au bon endroit, que ça soit vu, afin de partager et échanger des conseils. 

Merci à toi 

Modifié par AudiA636
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Je viens de m'apercevoir il y a peu qu'il y aussi la vitre du rétro droit qui se baisse lors de la marche arrière quand le bouton des rétro est tourné vers celui de droite... Sympa ! Par contre je sais pas vous, mais contrairement à mon A6 de 2005,celle ci n'a pas l'electrochrome côté passager, c'est dommage... Et aussi les led présentes sur les enceintes bang olufsen à l'avant, n'y sont pas à l'arrière.  Apparemment c'est normal, mais c'est Dommage aussi, ça aurait été sympa aussi... 

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Sympas ton A3 ! J'ai le même 140 COD, ce n'est pas une GTI mais ça fait très bien le taffe.

 

Par contre, ton tapis de sol est clairement pas adapté. Tel que c'est j'imagine qu'il y a un risque de te prendre les pieds dedans une fois en débrayant, non ? Les orignaux coutent dans les 40€ mais on doit pouvoir trouver moins cher sur Ali-lerapide.

 

NK5_0775.thumb.jpg.7bb33c99174b3d69ebba52fae3b28f3b.jpg

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Il y a 13 heures, RealCronos a dit :

Sympas ton A3 ! J'ai le même 140 COD, ce n'est pas une GTI mais ça fait très bien le taffe.

 

Par contre, ton tapis de sol est clairement pas adapté. Tel que c'est j'imagine qu'il y a un risque de te prendre les pieds dedans une fois en débrayant, non ? Les orignaux coutent dans les 40€ mais on doit pouvoir trouver moins cher sur Ali-lerapide.

 

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Salut l'ami, 

 

Merci pour ton conseil. En fait, j'avoue sur la photo il est un peu de travers, mais en fait je peux le remplacer correctement il arrive pilpoil sur le tapis d'origine. J'ai du payer ça 15 balles chez norpoto. Derrière c'est pareil, c'est la même forme que ceux d'origine.

C'est juste quand je sors du véhicule, il glisse un peu à chaque fois il faut que je le replace avant de démarrer. 

J'ai tellement pas envie de salir les tapis, surtout à cette saison quand il pleut. 

Mais merci pour l'info 👍. J'irai voir chez Ali. Franchement il y a des trucs sympa, même les becquets, lames... Et bcp moins cher qu'ailleurs. 

Les housses de ceinture, j'ai du payer ça 7 balles. Les clignotants dynamique 17€, les mêmes que sur eBay à 60...

 

Et oui ça marche bien je trouve, en stage 1 à 180 cv. ça va encore mieux. 

Je découvre les options et les infos sur l'ODB, en mode effiency pour nos COD c'est pas mal, l'indication des passages de rapport, la conso, les cylindres... 

 

Sinon, Sympa la couleur de la tienne, j'en ai jamais vu ainsi. Ça change ce bordeaux métal. Si tu as des photos de la voiture entière ça pourrait être cool...

 

J'espère bientôt mettre une ligne et modif extérieur vite fait, je vous montrerai ça, et vous dirai pour combien j'en ai eu si ça vous intéresse.

 

A bientôt

Modifié par AudiA636
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Je me suis douté qu'il avait du glisser. Avec les ergo de fixation ça évite ça, mais bon, du double face doit pouvoir aussi faire l'affaire :)

 

Pour la petite aubergine, son topic est ci-dessous. 7 ans bientôt mais elle a encore de la gueule même si la grande le fait prendre un petit coup de vieux : 

 

 

 

 

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Il y a 7 heures, RealCronos a dit :

Je me suis douté qu'il avait du glisser. Avec les ergo de fixation ça évite ça, mais bon, du double face doit pouvoir aussi faire l'affaire :)

 

Pour la petite aubergine, son topic est ci-dessous. 7 ans bientôt mais elle a encore de la gueule même si la grande le fait prendre un petit coup de vieux : 

 

 

 

 

Ok ! J'ai pas trouvé tes tapis sur Ali... Mais Sympa la petite sportback. La couleur a fait causer 😁.

C'est quoi l'adapative Light ? Je sais pas si j'ai ça... 

Manque plus que des jantes en 18 si c'est ça tes "chaussures". Même si celles ci sont sympa. Et les "lunettes" c'est les feux ? Tu les a changé ? 

Si tu n'as pas mis les rétro dynamique, fais le, ça change tout, en fait ceux d'origine se voient à peine en plein jour... Pour 20 balles, ya pas photo. Et c'est easy à faire, si j'y suis arrivé... Un peu gaffe quand on enlève les miroirs mais ça vient trankilou. 

Et teinter les vitres avec ta couleur ça irait bien 👌

 

Question coffre, la berline est sûrement plus spacieuse aussi, c'est pour ça que je l'ai prise. Mais la SB doit être un peu plus légère du coup. 

 

Mais visuellement, je préfère les berline en général... Et le PC avant est plus travaillé je trouve, mais c'est que mon avis

Avant de prendre la mienne, j'hésitais avec un coupé marron metal, siège havane, 180 cv palette au volant, quattro sline, reprog ça monte ça monte à 230cv. Mais en sport back je l'aurais prise... Coupé c'est relou avec les enfants... 

 

En tout cas, je vois que vous êtes plutôt Allemand dans la famille 😉

 

Perso, j'ai eu ma 1ère A4 B5, couleur bleu nuit reflet violet, trop belle, à 25 ans, increvable, depuis je n'ai plus pris autre chose que Audi. Car je trouve ça fiable (quand tu as de la chance d'avoir un pote mécano qui te fait ça bien), joli, sportif, et plus accessible que BM ou Mercedes. Et j'ai un peu peur des propulsions, car j'aime accélérer en sortie de virage... Après un 4 Roues motrices ça devient pas donné... 

Après l'A4 j'ai eu l'A6 c6 break, et maintenant l'A3. 

Prochaine j'aimerais l'A5 Sportback en quattro et pourquoi pas boîte auto pour essayer mais seulement si j'ai les palettes au volant... 

Après dites moi ce que vous en pensez de vos dsg, niveau entretien, le surcout, les pannes... La meca me rassure un peu, moins d'entretien et en cas de panne ça fait moins mal au larfeuille... 

Excusez je cause beaucoup ! 

J'arrête là 

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Effectivement, je suis déçu, d’habitude on trouve tout sur Ali. Voici la référence des miens https://shop.ahw-shop.de/gummi-fussmatten-vorn-original-audi-a3-8v-schwarz-allwettermatten-schriftzug-hell?c=3794


Adaptative light c’est le phare xénon qui pivote en fonction de la rotation du volant pour éclairer où tu vas.

Les « chaussures » ce sont les jantes 18’’, les 17’’ d’origine me servent en roues hiver.

Les « lunettes » ce sont les antibrouillards led blanc à la place des « jaunes » (blanc chaud) de série .

Pour le coffre j’espère bien que la berline en a un plus grand vu qu’elle fait 15cm de plus en longueur. Perso c’était pas un critère car on a l’A7 pour les plus grand trajet.

Oui, même si les voitures ont presque toutes changé depuis on est plutôt allemand dans la famille 🤣

Modifié par RealCronos
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Il y a 4 heures, RealCronos a dit :

Effectivement, je suis déçu, d’habitude on trouve tout sur Ali. Voici la référence des miens https://shop.ahw-shop.de/gummi-fussmatten-vorn-original-audi-a3-8v-schwarz-allwettermatten-schriftzug-hell?c=3794


Adaptative light c’est le phare xénon qui pivote en fonction de la rotation du volant pour éclairer où tu vas.

Les « chaussures » ce sont les jantes 18’’, les 17’’ d’origine me servent en roues hiver.

Les « lunettes » ce sont les antibrouillards led blanc à la place des « jaunes » (blanc chaud) de série .

Pour le coffre j’espère bien que la berline en a un plus grand vu qu’elle fait 15cm de plus en longueur. Perso c’était pas un critère car on a l’A7 pour les plus grand trajet.

Oui, même si les voitures ont presque toutes changé depuis on est plutôt allemand dans la famille 🤣

Ok super 

Merci pour le lien, tant pis pour Ali. 

La mienne est de 2014, j'ai les antibrouillards blancs d'origine, l'intérieur aussi full led blanc... 

On a les mêmes feux avant donc je pense qu'ils sont aussi munis de l'adaptativ light, j'ai pas fait attention au début et depuis on ne roule plus trop la nuit hein😅

L'A7 me plaît aussi, mais après la grosse A6, j'avais besoin de légèreté ! 

L'A5 sera un bon compromis d'ici quelques temps quand j'aurai terminé les modifs voulues. 

Je capte pas trop l'histoire des jantes pour l'été et pour l'hiver, sûrement question de pneus, mais j'ai jamais eu l'occasion d'avoir des jantes en 17, alors ça fera l'affaire pneus Michelin pilot sport 4 pour toute l'année ! 

Merci pour le partage et à bientôt sur ce site pour les futures questions /réponses. 

Bonne route à vous ! 

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Le 18/03/2021 à 16:03, AudiA636 a dit :

Salutations à tous,

 

Ancien propriétaire d'une A6 avant 2.0 tdi 140 cv ambition luxe de 2005, boîte mécanique (perso je préfère) reprog 180 cv, noire phantom, intérieur cuir beige, full options sauf sièges chauffants et toit ouvrant.

Ayant passé 7 ans à son volant, de 2013 à 2020, sans aucun soucis moteur, revendue vec 215000km, très propre, j'ai failli verser ma larme car j'ai pris bcp de plaisir à la conduire, avec ma famille, mes enfants, très sécurisant, et marchait mieux avc 180 bourrins pour le poids...

Maintenant que les enfants ont grandi, plus de poussettes, et surtout moins de grands trajets, j'ai décidé d'acheter ce petit A3 8v 1.4 tfsi 140 cod berline de 2014, boîte meca toujours, car j'avais envie de plus léger et essence pour passer à l'ethanol (30 balles le plein ça fait plaisir même si ça augmente un peu en ce moment) , maintenant elle marche super bien, je trouve pour le poids ça change tout, 1300 kg je crois, c'est quasi 1 tonne de moins que l'ancienne pour 180 cv et 420 nm. Par contre ce qui est bizarre, c'est que j'ai moins l'impression de poussée qu'avec la grosse, mais pourtant ça monte plus vite, et vu que c'est un essence, le compte tour n'en fini jamais, plus on monte, plus elle en veut contrairement au diesel...

J'hésitais avec un A5 tfsi 1,8 S-line sporback, (si quelqu'un peut me dire dire quel modèle est le plus fiable car je pense que ça sera mon prochain véhicule), mais je voulais vraiment un truc plus léger pour changer et pour le même prix, j'avais l'A3 avec 3 ans de moins, moins de km, et surtout un moteur moins gourmand car le but est de moins consommer pour moi.

Du coup je suis le propriétaire depuis le 30/12/2020, achetée avec 98000 km, reprog stage 1 dans la foulée à 180cv + ethanol (flexfuel) chez mon préparateur et ami depuis longue date.

J'ai pour projet de la rendre plus sportive à l'extérieur, ayant déjà des jantes en 18, châssis sport, sièges full cuir sport, et quelques options comme caméra recul, keyless, audi drive select, side assist, line assist, régulateur adaptatif, bang et olufsen, volant 3 branches, ouverture coffre auto, GPS... Franchement à part le kit carrosserie, et volant méplat, rien à envier au S-line je trouve. J'aime bien son pare choc avant, je le trouve plus travaillé qu'un Sline, et son derrière est sympa, j'aime bien les optiques, avec le coffre pour partir en vacances avec les gamins, c'est mieux pour mettre qlq valises...

Sinon, Pas sièges chauffants ni toit ouvrant non plus, j'en veux pas et ça fait des pannes en moins comme dirait un pote à moi. 

Perso le changement de mode 2 à 4 cylindres me perturbe encore car ça se sent légèrement, comme un petit à-coup, Sinon c'est très silencieux, on dirait qu'elle est éteinte quand je m'arrête, je désactive toujours le start and stop, je déteste par contre, redémarrer à chaque feu ou stop en ville, ça me fait peiner pour elle... 

Sinon c'est très nerveux, en ville ça répond direct. Ça change bcp, moi qui n'ai eu que des mazout, car je faisais bcp de route, là à l'ethanol, ça me dérange pas de mettre 2 pleins pour descendre à Marseille...

Ça consomme un peu plus depuis l'ethanol, avec un plein en respectant les limitations, environ 600 km sur route à 6,5 l au 100, en ville même pas 500 km. mais j'avoue je met le pied dedans sur les petites routes, je me fais plaisir, on dirait un petit kart...

Niveau confort, c'est quand même moins confortable que mon ancienne A6, pourtant chaussée en 18 aussi, châssis sport, mais le cuir magnifique à côté de celui de l'A3, rien à voir, l'autre était bcp plus rembourré, moelleux et c'était pas la même qualité, le même grain... Là on dirait quand même du plastique, après la couleur n'est pas la même... 

J'ai fait teinter les vitres avant 35 % et arrières 70%, pour le soleil et l'intimité à l'arrière pour les enfants.

J'ai effectué des modif à la vagcom = aiguille tcheck au démarrage, température d'huile, mode chrono, par contre je n'arrive pas à faire apparaître le mode qui affiche le passage de 2 à 4 cylindres et inversement. 

J'ai changé les coques de rétroviseurs en noir brillant, mis des clignotants dynamiques, fait tout seul sans rien péter ! Merci les tutos... Et J'ai mis des led en dessous des portières, qui affichent le logo audi par terre, et pédalier en alu. Tout ça chez aliexpress, pas cher et franchement c'est 2 voir 3 fois moins cher que sur le bon coin ou eBay pour les mêmes articles, mêmes boîtes... Bonne qualité. 

Du coup je suis là pour échanger, recevoir des conseils et en donner si je peux, sur les modifs possibles, les bon tuyaux, les problèmes si il y en a... 

Je compte ajouter un becquet arrière, une lame avant, un diffuseur si j'en trouve à pas trop cher, tout en noir brillant car je trouve que ça donne un bon look vu la couleur de la caisse. 

Je compte aussi refaire les jantes, d'origine Audi, (j'aimais pas trop au début,mais je m'y fait, ça lui va bien et j'en vois pas trop des comme ça) car l'ancien propriétaire les a bouffées. Ce qui m'a permis de négocier le prix. J'aimerais les repeindre en noir brillant donc si quelqu'un s'y connaît, en marque de bombe de peinture, vernis et a des conseils, je suis preneur. Si je compte les changer au final, j'aimerais votre avis sur les dimensions max (E. T. surtout) pour ne pas avoir de frottements sachant qu'elle doit être déjà rabaissée de 1.5 cm avec châssis sport.

Aussi peindre les étriers de frein en rouge, sachant que toutes les modif et peinture, c'est moi qui vait les faire comme un grand. 

J'aimerais l'assoir un peu plus aussi en changeant les amortisseurs ou ressorts ou les 2 (si vous avez des marques ou conseils à me donner) car au départ je voulais un quatttro pour la tenue de route, mais c'était quand même trop cher pour moi ou je trouvais que des coupés, 180cv palettes au volant et tout, ça m'aurait plus mais j'ai préféré un compromis pour la famille... Et visuellement je préfère la berline, elle a un cul quoi ! 

Je vais aussi mettre une ligne inox, en gardant juste le catalyseur, et supprimer les silencieux, pas pour gagner de la puissance car il me semble que ça ne joue pas, mais pour un bruit plus sympa.

Peut être aussi déchromer, déssigler, ou repeindre juste la calandre et les entrées d'air en noir brillant également.

Qlq modif à l'intérieur mais rien de bien fou, des détails que je vous montrerai petit à petit quand ça se fera.

C'est vraiment histoire de partager, dire où j'achète les trucs, si c'est bien ou si c'est de la merde pour ceux que ça intéresse. 

Je poste Qlq photos de la caisse sans modif encore, sur les photos, je venais de la laver (à la main). J'avais quand même bien rattrapé les jantes car elles étaient dégueulasses, depuis j'ai ramené les sorties d'échappement comme neuve avec de la paille de fer 0000 plus du miror, ça brille maintenant, j'ai nettoyé le cuir avec un kit "protec" (savon + cire). Maintenant il est bien mâte, volant aussi. Bien mâte et glissant.

Pour info je suis maniac et j'aime quand c'est propre jusqu'au moteur, ça permet de garder les véhicules en bon état et perdre moins de tunes à la revente je trouve. Donc si vous avez des produits de nettoyage, entretien, protection etc, ça m'intéresse aussi de découvrir des nouveaux produits. Je compte bientôt tester l'hybride céramique de meguiar's si quelqu'un a un retour sur cette gamme... 

Bientôt des photos des modifs quand ça sera fait.

Je vous dis à très bientôt et j'espère qu'on pourra se donner quelques conseils...

D'ici là, gardez la pêche les Audistes

 

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Le 22/03/2021 à 18:05, AudiA636 a dit :

Ok super 

Merci pour le lien, tant pis pour Ali. 

La mienne est de 2014, j'ai les antibrouillards blancs d'origine, l'intérieur aussi full led blanc... 

On a les mêmes feux avant donc je pense qu'ils sont aussi munis de l'adaptativ light, j'ai pas fait attention au début et depuis on ne roule plus trop la nuit hein😅

L'A7 me plaît aussi, mais après la grosse A6, j'avais besoin de légèreté ! 

L'A5 sera un bon compromis d'ici quelques temps quand j'aurai terminé les modifs voulues. 

Je capte pas trop l'histoire des jantes pour l'été et pour l'hiver, sûrement question de pneus, mais j'ai jamais eu l'occasion d'avoir des jantes en 17, alors ça fera l'affaire pneus Michelin pilot sport 4 pour toute l'année ! 

Merci pour le partage et à bientôt sur ce site pour les futures questions /réponses. 

Bonne route à vous ! 

Petit tuning à pas cher chez Ali, des petits anneaux en alu rouge, vraiment bonne qualité. Et le petit contour en alu autour de l'écran MMI. ça par contre ça colle pas terrible, et c'est pas super bien mis en forme, faut le travailler pour qu'il épouse bien la forme d'origine. Pour 3 Balles chez Ali mais je conseille pas. Il tient car j'ai chauffé au briquet le double-face un peu merdique. Pour les anneaux rouges, c'est bcp mieux. 

 

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Modifié par AudiA636
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Et merci à un membre de ce forum dont je n'ai pas le nom désolé, qui m'a permis d'ajouter qlq options sympa via vagcom, comme le mode "chrono", qui s'active en cliquant sur le bouton/molette, avec un autre mode pour voir les temps au tour/intermédiaire... Au cas où j'aurais envie un jour de faire quelques tours de circuit même si ça n'est pas prévu 😁.

Aussi la température d'huile exacte en digital, plus précise car quand elle est affichée sur le compteur à 90, en vérité elle est à 50... Bien de savoir avant de taper dedans. 

L'indication mode 2 cylindres (écrit en petit) , et l'aiguille tchek au démarrage (pas de photo du coup 😅).

Il y a d'autres modif, mais elles ne m'intéressent pas. 

Et à mon souvenir, pour 1 des options ci-dessus, il y avait une erreur dans la manip, donc ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas tout de suite, il faut chercher un peu et déduire l'erreur. Désolé c'est vague, mais c'est un ami qui me l'a fait et s'y connaît plutôt bien. 

Encore merci aux gens qui partagent ces infos sympa. 

A+

 

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dernière modif / achat chez Ali, franchement pour le prix, rien à dire 

Becquet 50 € fdp inclus, coussin même pas 10 balles, très bien finis, pas d'odeur bizarre... Ceux qui vont dire que c'est du made in China, et qu'ils se méfient, je tiens à leur répondre que ce sont les mêmes articles que chez Amaz** ou ebaillle... Les mêmes boîtes ou même qualité, pour 2 ou 3 fois moins cher. Donc si vous voulez payer plus cher pour la même chose, ça vous regarde. 

Tout vient de Chine de toute façon, ça n'est pas synonyme de mauvaise qualité, il y a de tout bien évidemment. 

Voilà à bientôt pour la suite. 

 

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