Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur la route du retour ce soir ( je l'ai remarqué à la décélération au péage) j'ai comme un grognement calé sur ma vitesse. Très sourd au démarrage et qui deviens plus aigu plus je vais vite.

La voiture à 3 ans et demi et 112 000 KMS.

A votre avis ça peut venir d'où? voir vidéo (on perçoit en fond un grognement)

Je vais l'emmener chez mon CC si je peux demain je suis hyper inquiet!

Posté(e) (modifié)

Tes pneus sont en quel état? c'est peut-être un roulement qui est en train de passer l'arme à gauche (je pencherais pour cela)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Merci @capitainealbator, je vais chez le CC ce matin. On verra bien. Mes pneus ont 10K je suis encore en pneus hiver

Personne d'autre sur le sujet? 80 vues sans réponses ce n'est pas fameux...

Merci de votre aide!

Posté(e)

Soit un problème au niveau des pneus ou soit un roulement de roue HS ?

Posté(e)

Alors il s'agirait plutôt d'un roulement de Boite/pont. 

J'attends le retour de mon chef d'atelier pour leur déposer pour démontage.

En cherchant j'ai vu qu'il existait un soucis de conception qui pourrait peut-être être ce qu'il m'arrive. https://www.triozon.fr/2018/06/13/enfin-un-remede-pour-les-stronic-7-et-les-multitronic-8/

A suivre

Posté(e) (modifié)

ou peut etre comme sur les rs6,  ca arrive je crois régulièrement,  le roulement de palier de l'arbre de transmission. qui soit en dis en passant ne peut être enlever de l'arbre, donc faut changer l'arbre je crois avec ! a confirmer !

vu plusieurs vidéo sur cette panne.

Modifié par 1000gex38
Posté(e) (modifié)

j'ai eu un roulement de roue avant droit à 185000. j'ai eu assez peur que ce soit un pb de boite (le bruit remontait et resonnait dans la boite). effectivement le bruit suivait la vitesse du véhicule et non le régime moteur.  tu peux t'en assurer en voyant comment le bruit évolue à vitesse constante en prenant des appuis un peu plus marqués en virage ( rond point, etc....). 

D'une façon générale, nos voitures sont solides. très solides même. mon allroad est probablement la voiture la plus fiable que j'ai eu. Donc ne pas paniquer ;)

Modifié par Jled
Posté(e)

Hello @Jled,

Merci pour ton message, mais justement pas d'augmentation/diminution du bruit lors de changements d'appuis. J'attends le feu vert de ma CC pour la leur déposer.

On verra bien, mais pour mon chef d'atelier, ce n'est absolument pas normal si c'est niveau boite/diff, pour une auto de cet Age et de ce Km.

Elle sort de garantie (5ans/100000kms), et est suivi scrupuleusement dans le réseau Audi.

J'ai quand même un peu les boules, moi qui voulait la revendre pour racheter un BiTdi 326...

Attendons le diag, car c'est à la fin du concert qu'on paye les musiciens ;)

Posté(e)

Bon, Verdict Roulement de roue AVD..... 470€ forfait. Plus de peur que de mal

A plus et merci pour vos avis !!