Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , petit nouveau cherche idées sur ma panne peu commune . L'audi a4 143cv de 2008 de ma fille a un sérieux problème , je m'explique : début de l'histoire témoin mauvais graissage au tableau , , je résume : turbo HS , turbo neuf pris sur le net , monté par mes soins , même symptomes , monte difficilement à 3000 tours , témoins pression d'huile clignote , pédale de freins très dure , freine à peine . 

Essais = fuite d'huile niveau tuyaux retour d'huile turbo ; stop chez Norauto , verdict tuyaux mort , une semaine pour la pièce , grosse facture , une dizaine de km  la durite lâche à nouveau , je téléphone chez audi qui l'a fournit , il n'ont jamais vu ça .

Avez vous une idée ? voiture bloquée depuis 15 jours , ma fille en a besoin pour son travail . Merci

Posté(e)

A tu acheté le bon turbo?

A tu bien monté les joints ?

A tu vérifier si le réglage (wastegate) était correct?

Posté(e)

Passage chez Audi , résultat : pompe huile hs + pompe à vide ; trop cher de faire réparer et difficile à faire si pas équipé .

Trouver un acquéreur qui veut s'en occupé , surement la seul solution .

Posté(e)

Ton moteur à combien de km?

Posté(e)

désolé erreur sur l'année de l'Audi a 4 de ma fille , pas 2008 mais 2006

Posté(e) (modifié)

Salut. 2006, c'est donc une b7, pas b8. Pour le problème courant de la pompe à huile sur la b7, ça coûte un bras à faire changer. J'ai eu le problème, pompe à huile cassé, turbo cassé etc.. 

Heureusement je connais un bon mécano qui m'a sorti le moteur pour réparer, j'avais acheté toutes les pièces. Ça revient quand même assez cher.. (même si pour la pompe à huile c'est juste un axe à 20 euros à l'intérieur, faut la sortir du moteur et la démonter. Moi javais changé toute la pompe par une renforcée) 

Bref, si tu peux pas le faire toi même ou si t'as pas un super mécano sous la main pour te le faire à prix d'ami, ça risque de te coûter plus cher que la voiture. 

 

Ps : juste un petit truc en passant, si la pompe est hs, tu aurait dû avoir un gros voyant rouge "huile" et la voiture aurait dû être stopper immédiatement. Le moteur aurait aussi beaucoup souffert si pas d'arrêt. 

D'ailleurs je comprend pas le rapport avec la durite qui pète, et le mode dégradé serait apparu après une fois que turbo aurait manqué d'huile. 

Modifié par sankokai
Orthographe
Posté(e)

Merci Stéphane de t'intéresser à mon cas , j'ai vraiment besoin d'aide .

Pour résumé il y a eu le problème du turbo HS , à ce moment témoin pression d'huile clignotant , bip après 2000 tours , ne dépasse pas 3000 tours , mais le moteur tourne normalement , aller retour chez Audi 70 km sans dépassé 2000tours marche bien .

La pédale de frein est très dure limite dangereux ( pompe tandem incriminée)

Donc turbo neuf et même symptomes , surprenant le flexible retour d'huile du turbo qui fuyait a été changé (  neuf) et a tenu 10 km avant de fuir lui aussi .

Des idées car je suis perdu et désolé pour ma fille . Cordialement 

Pour les administrateurs , pouvez mettre mon sujet dans la case B7 et non B 8 avec toutes mes excuses . merci

Posté(e)

Je suis au boulot là, mais déjà je comprend mieux. Ton voyant d'huile vient de la perte de pression d'huile dû à la durite pété donc du coup ta pompe a huile est pas cassé. Par contre ne fait pas tourner le moteur, tu risques la casse moteur si plus de pression d'huile, et la c'est fini. 

Posté(e)

Hello

Sur un retour huile de turbo il n'y a pas de pression...Après le passage sur l'axe du turbo l'huile retourne au carter sans pression. Si la pompe tandem est HS faudrait commencer par celle la puisqu'elle fait pompe a vide mais aussi a carburant donc si entrée d'air par exemple il peut y avoir un manque de puissance due a de l'air qui arrivent aux injecteurs.

Pour le témoin d'huile peut être défaut mano ou capteur niveau d'huile ?

A+

Posté(e)

Autant pour moi, je pensais qu'il y avait de la pression au retour. Dans ce cas je comprend pas pourquoi ça fuit, sauf un défaut de montage.. 

Après je suis pas mecano, je peux pas plus aider,  je suis bon pour démonter remonter tout ce qui est mécanique mais mes compétences s'arrêtent la. 

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour vos réponses,  moi aussi j'ai un doute sur la pompe à  huile  , pas de bruit spécial,  a la limite ça  m'arrangerai autant. Ok pour la pompe tandem , elle aspire très  peu , mais côté carburant ça  marche nickel. Pour le tuyaux de retour d'huile turbo le mystère reste entier. Pour le capteur de pression  comment le vérifier ? 

 

Posté(e)

Je ne comprends pas tes explications...ton moteur marche normalement ou pas finalement ???

"Coté carburant ca marche nickel " comment peux-tu affirmer cela ?

Témoin huile clignote a partir de 2000 trs/mn et le moteur ne dépasse pas les 3000 trs/ mn c'est ça ?

S'il plafonne a 3000 trs/mn pour moi il marche pas normalement...
Si tu veux qu'on t'aide faudrait que tu sois un peu plus précis dans tes explications

A+

 

Posté(e)

Oups , restons calme : merci déjà pour votre aide  , quand je marque moteur tourne bien , il tourne bien dans le sens ou il n'y a aucune ratées , seul soucis le manque de puissance , plafonne à 3000 tours , pour ce qui est de la partie carburant de la pompe tandem elle fait son travail , aprés avoir été débranchée pour nettoyage de la partie air , je l'ai débranché et rebranchée , deux trois ratées au démarrage et ok .

 

Posté(e)

OK déjà dans un premier temps faut règler alors le pb du témoin d'huile.  Faudrait mesurer la pression  vers 2000trs/mn a la sortie mano d'huile si tu es équipé J'ai déja eu la cas du témoin qui s'allume vers ce  régime à cause  d'une crépine  d'huile à moitié bouchée ce qui fait qu'elle n'aspire plus assez d'huile pour soutenir la pression au dessus d'un certain régime mais la faudrait que tu démontes le carter d'huile .  A+

Posté(e)

Question que je me pose : pourquoi la voiture ne dépasse pas 3000 tours en roulant alors qu' à l'arrêt l'accelération monte sans problème à 5000 tours , avez vous la réponse ? 

Posté(e)

A l'arrêt, il n'y a aucune force qui empêche le moteur de tourner.. 

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Mode dégradé
Posté(e)

Je ne vois pas le rapport avec le graissage , moteur qui tourne quand le véhicule est à l'arrêt et quand le véhicule roule , il faut toujours qu'il soit graisser !

Posté(e) (modifié)

Ça n'a rien à voir avec le graissage c'est juste de la physique. 

Le mode dégradé coupe le turbo donc tu n'as plus assez d'air qui arrive au moteur donc moins de mélange et donc moins de compression donc tu rames. Mais théoriquement ça empêche pas le moteur de monter à 5000, à moins que l'électronique bloque à 3000 vitesse enclenché ou en 3 ème pour les boîte auto. Le moteur plafonne parce qu'il doit tirer 2 tonnes et qu'il a pas assez de puissance, par manque de gaz. Si tu accélères dans le vide, tu n'a plus cette contrainte, le calculateur ne bloquera pas le rpm dans ce cas. 

 

Modifié par sankokai
Orthographe
Posté(e)

Merci pour ta réponse très explicite , je voudrais démonter mon carter , en démontant la juge électriqur de niveau d'huile , il y avait de la limaille et des saletés .

je voudrais connaitre la difficulté de cette opération , pas d'autre choix , Merci

 

Posté(e)

je pensais recevoir plus d'aide , déçu 

 

Posté(e) (modifié)

On a pas tous, réponses à tout.. Tu es dans la section a4b7, tu auras, de fait, plus de réponses spécifique à ce modèle, sachant que certains ont une vie aussi et ne passent pas leur vie sur le forum. Pour la mécanique générale, y a une section mécanique ou tu auras peut être plus de visibilité

 https://forums.audipassion.com/forum/212-mécanique/

 

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par sankokai
Orthographe
Posté(e)

Toute mes excuses pour ces paroles que j'ai dites un peu contrarier de ne pas trouver la panne moi même , je suis dessus depuis prés de trois semaines et des garages mon mener en bateau .

Je vais suivre ton conseil et aller sur la section mécanique , merci encore .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...