Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur réparation ou pas


Messages recommandés

Salut les audistes,

 

J'aimerais vos avis éclairés concernant mon audi.

C'est Une A4 avant 3.0 tdi Tiptro (204) de 2005. Elle a 175k bornes et pas mal de frais récents: Injecteurs changés il y à 15k, kit amortos bilstein b12 il y à moins de 10k,... et tourne presque comme une horloge.

Je comptais la vendre fin d'année dèrnière, mais entre temps, grosses vibrations aux changements des rapports à faible charge. Je l'ai emmenée pour vidanger la boite (qui avait été faite il y a 2 ans et 20k bornes), et là surprise, du liquide de refroidissement plein l'huile de boîte. le mécano soupçonne une fuite à l'échangeur (le niveau de ldr avait en effet un peu baissé mais pas de fou).

Bilan: 5000 € pour radiateur et reconditionnement complet de boite (il ne sait pas dire si moins qu'un reconditionnement complet serait suffisant pour réparer la boite).

Vous pensez que ça intéresse des gens ce type de voiture en l'état?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué mais 5000 c'est en gros ce que vaut ton A4 en état donc.....  Si tu fais la réparation, vaut mieux la garder sinon tu n'y trouveras pas ton compte. 

 

Après tu peux la vendre en l'état.

 

Tu ne t'es pas renseigné ailleurs pour essayer de trouver moins cher? 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien savoir comment du ldr peut se mélanger a huile de boite.

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses.

J'ai farfouillé de-ci et de-là, mais en gros le reconditionnement complet de boite reviendrait à 3500€, ce qui me semble très correct.

Pour ce qui est du ldr dans l'huile, il y a un échangeur eau/huile de boite sur le radiateur pour la régulation thermique, du coup, si perte détanchéité ça se mélange.

J'ai eu la même chose sur mon VMAX il y a 6 mois (échangeur eau/huile moteur), mais de l'huile remontait dans l'eau, du coup facile à voir rapidement quand ton vase d'expansion devient opaque.

Du coup quand le mécano m'a dit qu'il soiupçonnait ça sur l'audi et m'a montré une vue éclatée de l'échangeur, ça m'a paru intelligent comme diag.

 

Je pense aussi la mettre en vente en l'état si effectivement elle ne vaut pas plus que la réparation... mais j'appréhende les discussions sans fin avec les chineurs de ferrailleAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Jeanmisheng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'est t arrivé une mésaventure un peu similaire avec une b5 il y a un moment.. J'avais trouvé une autre solution, j'ai racheté une autre voiture accidenté pour une bouchée de pain. 

Ainsi j'ai récupéré dessus toute la boîte auto et un nombre incalculable de pièces. Finalement j'en ai eu pour 50 fois mon compte. 

Il existe un grand nombre de b7 en épave ou en pièces sur les annonces, ça vaut peut être le coup de chercher de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis actuellement en train de régler le même soucis sur la même que toi. A4 B7 3.0 TDI 204 de 2004.

 

Je me suis longtemps posé la même question que toi et puis je viens de me trouver une boite (6HP19 GCX tres certainement la même que toi sur un BKN)  avec convertisseur pour 550 euros garantie 1 an livraison gratuite chez GPA26 via LABAY..

N'ayant pas envie de la faire au sol sur le parking j'ai trouvé un garage qui me la change pour environ 700 euros de MO, a cela je rajoute 70e pour 10l d huile mannol ATF AG60, 11e pour le spy de vilebrequin, je récupere la crépine neuve que j ai installé sur la boite actuelle il y a moins de 200kms.. donc pour moins de 1500 elle continuera a me rendre de loyaux services..

Pour le radiateur tu trouveras bien ca sur un site d annonce tel que LBC ou plusieurs personnes depouilles des audi et les revendent en pieces, tapez audi en recherche a chambery sur LBC il y a un certain stephane qui aura tres certainement ton bonheur...

Sinon j avais deja partagé ce site sur lequel tu trouveras surement ton bonheur a moindre prix:

https://rrr.lt/fr/chercher?&man_id=3&cmc=1&cm=36&mfi=3,1,36;

 

Mon A4 a actuellement 266 000kms et n'est pas des plus propres niveau carrosserie car je m en sert de voiture a tout faire, mettre les chiens, charger les materiaux pour la maison que je renove, atteler la remorque pour charger du bois, le foin des chevaux...  

Sur un coup de tete un soir je l ai mis en état sur leBC a 3000 et je me suis fait harcelé en moins de 20mn un gars venait me la prendre pour xport a 2500.. mais j ai refusé et enlevé l annonce.

Je sui maintenant content d'avoir refusé cette offre vu que j ai trouvé une boite garantie a moindre prix..

A toi de voir mais en fouillant un peu tu pourrais largement faire baisser le devis fait par ton mécano.. 

Aller je te souhaite du courage dans ta réflexion parce que je sais que ce n est pas un décision facile a prendre.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker sur un fameux site de pieces detachees neuves et le radiateur option boite auto sort a 350e en valeo et meme a moins de 150e dans une marque non connue.. un peu de MO en plus pour le remplacement ou si tu bricoles un peu tu peux le faire toi meme avant de faire poser la boite..

Il y a encore 2 ou 3 6HP19 GCX sur la bay et si tu tapes 6HP19 GCX sur LBC il y a ce stephane qui en vends une mais un peux chere a mon gout apres je ne l ai pas appelé pour connaitre le kilometrage et une éventuelle garantie..

Si ca peut t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si l’état de ta voiture est correct pourquoi ne pas la faire réparer.

Elle en vaut peut être le coup. Moi j’ai fait beaucoup de frais sur la mienne en espérant qu’elle soit repartie pour longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour les tuyaux. En effet je n'avais pas pensé à la boite d'occasion.

Je ne pensais pas que ça pouvait se trouver en cherchant un peu et à des prix aussi bas.

Ca relance mon débatAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je sais pas si je dois te remercier de peut être sauver la boite que je m'apprête à monter ou bien t'en vouloir de m'avoir gâché ma nuit...

On a exactement les mêmes symptômes (tu peux regarder mon post violents accoups 3.0 TDI tiptronic) et quand j'ai vidangé la boite l'huile était propre mais des traces d'humidité jonchaient le fond du carter.. je me disais surement de l'humidité résiduelle vu l'age de l huile qui était possiblement d'origine..  Maintenant que j'ai lu ton post je me dis que je vais m'empresser de changer mon radiateur vu le prix que ca vaut avant d'aller faire poser la boite et risquer de refaire la meme si toutefois il y a un suintement a ce niveau..

Aller je tranche et te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur ce potentiel probleme.

Autre petite astuce, ma boite je l'ai trouvé en tapant seulement "AUDI GCX" et non pas 6HP19.. j'en ai vu passer 1 ou  2 référencées par le numero de série et le code et non pas le modele..

Bonne recherche a toi..

 

J'en profite pour mettre une photo du mon fond de carter si certains peuvent me dire ce qu'ils en pensent.. merci

20210121_115733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas dire pour la mayo au fond de ton carter si ça vient du même phénomène, mais dans mon cas, l'huile était vraiment chargée. Ca ressemblait plus à du nesquik périmé qu'à de l'huileAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hey, salut à tous.

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici.

Juste pour donner des news:

Au final le radiateur a été changé et la boite a été bien nettoyée en circuit fermé.

Bilan quelques hésitations de la boite les premiers kilomètre, et fonctionne parfaitement après quelques bornes AP-Smiles_u1F60A.png.

Du coup c'est con, mais en cas de vibrations de la boite, ça vaut le coup de regarder en premier si l'huile contient du LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...