Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 V6 3L 240 CV Finition AVUS


Messages recommandés

Salut j'espère que je suis sur le bon sujet .Apres avoir emmené ma petite A4B5 avant 1,9tdi 110 CV de 1999 a 385000 km je suis passé faire un tour chez VW  Passat cc 2,0 140et Skoda Superb 2,0 140cv je voulais retourner chez Audi avec un choix plaisir et un budget restreint mais en voulant une voiture dont j'ai toujours eu envie ( génération Michelle Mouton 😉)  que j'utiliserais les  weekends et vacances .

Bon ça y 'ai j ai réservé ma voiture j'espère la touchée cette semaine .Un vrai gosse je suis impatient .Audi A6 V6 3l Quattro triptonic finition avus du 11/2008 . 108000 km Avec facture Audi a 25 mkm 60 mkm 80mkm et 103mkm mais dessus juste vidanges moteur + tous les filtres et des petites bricoles niveau des liquides balais essuie glace ...bref je suis surpris qu il n'y' a aucune facture sur plaquettes disque ...bref je vais la faire tcheker par mon pote garagiste ont verra bien .

Alors j'ai plusieurs questions .

Déjà j'ai essayer avant de poser des questions de naviguer sur les pages du forum et j' ai appris pleins de choses sur la vidange de la boîte triptonic conseillé par le fabricant mais pas par Audi ..Vidange pont av/ar etc...

C'est ma première Quattro et ma première voiture avec autant de cheveaux...et ma première boîte auto ( a titre privé) .

Je vais devoir changer les pneus d'ici cette été auriez vous un conseil y'a t'il une préconisation étant donné que c'est un Quattro ? 

Auriez-vous des conseils particulier que je ménage ma monture ...? 

Voilà je ne manquerais pas de vous faire part de quelques photos et certainement de plusieurs questions .

Voilà merci d'avance par vos retour .

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : A6 V6 3L 240 CV Finition AVUS

Pour les pneus, @Bagheera a mis des hankook K127 et semble en être satisfait .... (il a un V8 et des chevaux ...). Je crois que @Selecta Kungfu devais mettre les mêmes. Après, il faut voir quelle taille de jante tu as ... et ce que tu voudrais avoir (quitte à changer 4 pneus, autant changer de taille de jante maintenant si tu veux autre chose).

Et vivement des photos ! Elle est de quelle couleur ? Berline ou Avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ...

Je te dis tout ça ce weekend j'ai pas la taille des pneus il me semble que tout est d'origine donc les données constructeur c'est 240/40/R18 et c'est des sports pilotes 4 dessus ...les jantes sont anthracite ( pas super fan de cette teintes ) vous me dirais une fois que j'aurais posté les photos si c'est bien d'origine ces jantes .

Elle est grise foncé ( au soleil reflet marron mais ce n'étais peut être qu'une impression de ma part ) et c'est un berline...

Comme prévue je m'empresserai de faire des photos .

J'ai hâte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, pour les pneus, je suis passé sur du KHUMO.

Oui, hâte de voir les photo de ta titine.

J'en connais un qui va être ravi de voir qu'il y a une berline de plus sur notre forum. n'est ce pas Tony AP-Smiles_u1F61B.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_34::AP-Smiles_34:

 

Pas du tout Mickaël, je ne vois pas du tout pourquoi :)

 

Fabien, j'ai testé les pilot sport 4, continental sport contact 3, pirelli P zéro et enfin les hankook K127. Toutes ces marques tiennent leurs promesses dans les pires conditions sur ma voiture et mon ancienne A6 qui avaient la même taille de pneus. Seuls les pirelli sont plus dûrs que les autres marques.

 

Récemment j'ai changer mes 4 pneus (255/35/19) et devant la différence de prix entre Michelin et hankook, je me suis renseigné de plus près. Sur les sites allemands de tests, ils sont dans le peloton de tête des meilleurs pneus. Et pour référence, la R8 est en hankook d'origine ce qui devrait finir d'être convainquant. J'ai fais 1000 kms depuis et j'avoue qu'ils sont excellents. Ils existent en différentes tailles.

 

Pour les conseils de ta belle et qu'elle garde toute sa jeunesse, je te dirai les choses suivantes (surement dans le désordre) :

 

- Moteur froid, ménager sa monture, conduite douce avec le moteur

- Moteur froid, rester en mode "D" de la boite. Eviter le mode S, et le mode manuel (sauf si tu restes doux dans les passages de rapports). La boite a aussi de l'huile qu'il faut laisser être à température.

- Pour mettre le contact ne pas démarrer comme une voiture classique, juste un coup de clé vers la droite d'une seconde et lâcher la clé. C'est la voiture qui va faire le nécessaire pour démarrer.

- Ne pas laisser le bouton de réglage des rétros extérieurs sur la position milieu, car le système est en mode permanent de dégivrage (même sil ne s'enclenche qu'en dessous d'une certaine température). Le résultat est souvent à terme un miroir détérioré ou un composant du miroir grillé.

 

Il y a surement d'autres petites choses, mais voilà déjà le principal... :coucou:

 

Vivement les photos....

 

 

Après n'hésite pas à regarder les sujets épinglés dans la section dont un qui est intéressant pour toi je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour vos retour je viens de faire mes premiers 50km avec je suis aux anges un vrai gosse ...

Ce soir je prend le temps de vous répondre à tous et bien sûre déjà des questions.

Maintenant mission poster des photos ..

Les premières photos faites vite fait .

Merci a tous en tout cas .

Je suis pas fan des jantes anthracite .

Et j' ai réussi à connecter mon tél mais je reçois les appels et je peux en émettre mais les autres Spotify etc...cela reste sur mon tél dommage j'aimerais profiter du son qui déjà avec la radio est vraiment top.

Le vendeur a mis deux pneus de merde que je vais changer des que possible .

Donc Hancook ou pilot a voir 

 

Fabien 

IMG_20210226_171557.jpg

IMG_20210226_172507.jpg

IMG_20210226_172646.jpg

IMG_20210226_171255.jpg

IMG_20210226_171332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 14:02, Bagheera a dit :

:AP-Smiles_34::AP-Smiles_34:

 

Pas du tout Mickaël, je ne vois pas du tout pourquoi :)

 

Fabien, j'ai testé les pilot sport 4, continental sport contact 3, pirelli P zéro et enfin les hankook K127. Toutes ces marques tiennent leurs promesses dans les pires conditions sur ma voiture et mon ancienne A6 qui avaient la même taille de pneus. Seuls les pirelli sont plus dûrs que les autres marques.

 

Récemment j'ai changer mes 4 pneus (255/35/19) et devant la différence de prix entre Michelin et hankook, je me suis renseigné de plus près. Sur les sites allemands de tests, ils sont dans le peloton de tête des meilleurs pneus. Et pour référence, la R8 est en hankook d'origine ce qui devrait finir d'être convainquant. J'ai fais 1000 kms depuis et j'avoue qu'ils sont excellents. Ils existent en différentes tailles.

 

Pour les conseils de ta belle et qu'elle garde toute sa jeunesse, je te dirai les choses suivantes (surement dans le désordre) :

 

- Moteur froid, ménager sa monture, conduite douce avec le moteur

- Moteur froid, rester en mode "D" de la boite. Eviter le mode S, et le mode manuel (sauf si tu restes doux dans les passages de rapports). La boite a aussi de l'huile qu'il faut laisser être à température.

- Pour mettre le contact ne pas démarrer comme une voiture classique, juste un coup de clé vers la droite d'une seconde et lâcher la clé. C'est la voiture qui va faire le nécessaire pour démarrer.

- Ne pas laisser le bouton de réglage des rétros extérieurs sur la position milieu, car le système est en mode permanent de dégivrage (même sil ne s'enclenche qu'en dessous d'une certaine température). Le résultat est souvent à terme un miroir détérioré ou un composant du miroir grillé.

 

Il y a surement d'autres petites choses, mais voilà déjà le principal... :coucou:

 

Vivement les photos....

 

 

Après n'hésite pas à regarder les sujets épinglés dans la section dont un qui est intéressant pour toi je pense

 

 

Je suis allez voir bien cool ce petit topic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera au top vraiment c'est cool de prendre le temps pour m'apporter des reponses ...Merci .

Donc mon voisin '' mécanicien auto '' ma dis que j'avais les disques Ar a faire ,j'ai vue un topic avec les ref je vais les faire en même temps que les 4 pneus 245/40R18 le vendeur a mis une marque quasi inconnu pour moi des nokian hivers donc pneus neiges devant et derrière ils reste 5000 bornes au Michelin pilot sport 4 .

Je garderais bien une monte de 4 jantes pour l'hiers et sur mes 4 pneus neuf je mettrais bien des nouvelles jantes .Comme évoqué plus haut je suis pas fan des anthracite je ne connais pas ce modèle de jantes que j'ai .

Mais je préfère des couleurs alu pour rappel des chromes sur le tour de vitre bref c'est une histoire de goût .

Donc en résumé 

Faire faire les disques AR et plaquettes 

4 pneus 

4 jantes

Vidanges boite ? Elle a 108000 km je suis dans le 77 et n'ayant jamais eue a titre perso de Bva je sais pas si elle est au top ou pas Lègére sensation d'accoup a la décélération .

J'ai fait les test de la boîte indiqué sur ce sujet ça a l'air d'être bon .

Vidange pont AV AR ? Jamais eue de Quattro donc je sais pas .

Trouver le moyen de mettre la musique via mon tél 

Bon tout ça au fur et à mesure en fonction des finances 

Voilà le petit CR du soir .

Mais quel plaisir a conduire vivement que je fasse des bornes .

Fabe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, je vais faire aussi la vidange par PhilippeC au printemps prochain. Tu peux le contacter ;)

 

Effectivement, les jantes sont ..... comment dire... affreuses. Vite passe à autre chose :) . Je suis comme toi, en plus sur une carrosserie de couleur foncée, de belles jantes grises claires, ressortiront bien. Et les pneus c'est vital, surtout en ce moment. Mets lui vite de belles chaussures si tu peux ;)  Regarde chez LD-Prestige, partenaires du club. Nous sommes très nombreux à passer par eux, et ils vendent de la bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ton retour je vais contacter Philippe c ...et je vais de ce pas aller voir sur LD prestige pour les jantes car je ne suis pas fan de celle monté sur la voiture. ... apparemment d'origine c'est dingue ...

Tu es dans quel secteur ? Je suis novice en Bva donc je sais même pas dire si elle tourne bien ça m'a l'air correcte mais l'avis d'un connaisseur serait pas superflus .

Cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site LD prestige y'a pas mal de choix en silver ...

Avez vous des photos de vos belles avec des jantes j'avoue que c'est une histoire de goût mais c'est pour avoir une vue d'ensemble je serais plus dans un style sobre ...

Voilà merci à tous de vos retour .

Cdlt 

Fabien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à côté d'Orgeval ;) 

 

Et bien il faut regarder les sujets épinglés pour les jantes  :) 

 

Tu as plein de photos de possesseurs d'A6 ;) 

 

xemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera ,

J'ai contacté Philippe je vais essayer de me caller un cession fin Avril pour les vidanges ..

Garée en cote ce matin ressenti une secousse au moment du passage en D .

Bref léger ressenti aussi lors de la conduite e mais aucun moyen de juger car 1er bva .

Je vais aller voir sur le topics pour les jantes.

Merci de ton retour Bagheera ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la boite auto, lors d'un stationnement, il faut de préférence, toujours mettre le frein a main avant de mettre ton sélecteur de vitesse sur "P". C'est un réflexe à avoir.

 

En fait, si tu mets d'abord ton levier sur "P", la voiture va se caler sur le frein à main de la boite d'abord. Si tu remarques bien, la voiture peut bouger de quelques centimètres avant que la boite bloque la voiture.

 

En mettant le frein à main d'abord, tu soulage la boite de cette pression. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? :AP-Smiles_33:

 

Ceci est bien sûr encore plus vrai en côte et lors de température très basse ou l'huile n'est pas assez fluide pour bien lubrifier la boite.

 

Après, coïncidence ou pas, mon beau-père ne mettait jamais le frein à main sur ces autos. Un jour il a eu une 607 boite auto. Uniquement mode "P" et jamais le frein à main. La boite accrochait de plus en plus aux passages des vitesses. Faut dire, toujours garer en pente dans leur maison. Et un jour, boite HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera j'ai bien compris ce que tu as dis et je le fait depuis que je l'ai mais l'ancien propriétaire le faisais t'il je ne sais pas .

Te toute façons quand je ferais faire la vidange par philippe il essaiera la voiture avant et me dira ce qu'il en pense car comme évoqué plus haut j'ai pas de point de comparaison .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ...

Deux personnes ayant travaillé chez Audi m'ont conseillés de ne pas mettre d'exelium dans mon véhicule .D'après eux l'additif qu il contient serait nocif pour la pompes et du coup il y aurais une usure prématuré de cette derrière avec possibilité d'abîmer les injecteurs .

Bref je partage ces conseils a tort ou a raison je ne sais pas .

Bonne soirée à tous 

Cdlt

Fabien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt selecta kung-fu oui oui contrairement à Audi ces deux personnes m'ont conseillé de faire la vidange des boîtes auto😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Slt a tous 

Petit point sur mes premiers km ..

Presque 4mk depuis l'acquisition .

Quel régal ...je découvre la Bva et vraiment ravi du confort ...le système Quattro est au top vraiment quelle tenue de route !!

Niveau conso c'est raisonnable 

La réserve c'est déclanchée a 888 km avec une autonomie de 50 km( voir photo )  ...80 % de voie rapide et 20% de ville conduite pépére mise à a part quelques accélération ...pour l'instant j'ai pas fait mieux en terme de conso.

Plaquettes et disques AR neuves et 4 pneus good year une géométrie plus tard tout va beaucoup mieux ...

J' ai découvert que j'avais un attelage voir photos 2/3/4  avec la petite clé westfalia mais pas de rotule a démontage rapide dans la voiture ...et impossible de contacter l'ancien proprio pour savoir où ce trouve la rotule ...

J'aimerais mettre un support vélo du coup je suis à la recherche de cette boule voir photo 5 .

Mais comment être sûre d'acheter la bonne .?

Voilà dire moi si je suis pas sur le bon topic .

 

Merci d'avance de vos retours .

Cdlt 

Fabien. 

 

IMG_20210410_111628.jpg

IMG_20210407_190730.jpg

IMG_20210407_190800.jpg

IMG_20210407_190846.jpg

IMG_20210407_190850.jpg

Screenshot_2021-04-10-23-34-03-217_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabap a dit :

Slt a tous 

Petit point sur mes premiers km ..

Presque 4mk depuis l'acquisition .

Quel régal ...je découvre la Bva et vraiment ravi du confort ...le système Quattro est au top vraiment quelle tenue de route !!

Niveau conso c'est raisonnable 

La réserve c'est déclanchée a 888 km avec une autonomie de 50 km( voir photo )  ...80 % de voie rapide et 20% de ville conduite pépére mise à a part quelques accélération ...pour l'instant j'ai pas fait mieux en terme de conso.

Plaquettes et disques AR neuves et 4 pneus good year une géométrie plus tard tout va beaucoup mieux ...

J' ai découvert que j'avais un attelage voir photos 2/3/4  avec la petite clé westfalia mais pas de rotule a démontage rapide dans la voiture ...et impossible de contacter l'ancien proprio pour savoir où ce trouve la rotule ...

J'aimerais mettre un support vélo du coup je suis à la recherche de cette boule voir photo 5 .

Mais comment être sûre d'acheter la bonne .?

Voilà dire moi si je suis pas sur le bon topic .

 

Merci d'avance de vos retours .

Cdlt 

Fabien. 

 

IMG_20210410_111628.jpg

IMG_20210407_190730.jpg

IMG_20210407_190800.jpg

IMG_20210407_190846.jpg

IMG_20210407_190850.jpg

Screenshot_2021-04-10-23-34-03-217_com.android.chrome.jpg

Salut,la référence de ta boule doit être la même que la mienne,je te joints les photos.

20210411_130531.thumb.jpg.9445abcdd1463eca2b138a7a1b661dc1.jpg

20210411_130549.thumb.jpg.e05430aea668f0d350c13bacd7cf0ec6.jpg

20210411_130630.thumb.jpg.a2e41e78d953a14ed5590b2c5c7db4b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...