Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI 190] - Problème d'AdBlue


mick030118

Messages recommandés

Salut les amis,

Hier soir petit souci avec ma B8. Alerte au tableau de bord. AdBlue: Défaillance. Aller à l'atelier, max 1000 km encore à rouler. Avec le petit dessin de clef plate qui va bien.

J'ai un VCDS officiel donc je l'ai déjà branché dessus. Il n'a trouvé aucun défaut, ça m'a déjà pas mal surpris.

Quelques recherches sur Google parlent d'une défaillance de la pompe à AdBlue, qui devrait être remplacée. Savez-vous si c'est d'office ça ?

On parle aussi du fait que suite à une mise à jour (après s'être fait attraper pour les fraudes aux émissions), l'auto injecte beaucoup plus souvent de l'AdBlue. Conséquence: une baisse des N0x, mais aussi la pompe nettement plus sollicitée et qui ne serait pas prévue pour et donc finirait par rendre l'âme. Est-ce exact ? On parle d'une prise en charge par Audi dans ces cas-là...

Savez-vous si on peut tester la pompe d'une manière ou d'une autre afin d'être sur qu'elle est bien HS ? Parait que cette satanée pompe coûte la modique somme de 800 roros... :AP-Smiles_165:

Enfin, avec les températures très froides en Belgique, l'AdBlue aurait-il pu simplement geler (ou s'épaissir) et dans ce cas caser l'auto au chaud pendant quelques jours pourrait-il résoudre mon souci ?

Merci d'avance à tous.

Cordialement,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 190] - Problème d'AdBlue

Petit feed-back...

L’auto a dormi une nuit dans le garage avec un gros canon à chaleur. Ce matin témoin toujours allumé. J’ai roulé dix kilomètres environ. J’ai repris la voiture pour refaire 10 km en début d’après midi. Après quelques Km le témoin s’est éteint tout seul.

bilan: je pense que le produit avait bien commencé à geler dans le circuit et c’est une aberration qu’il gèle à -11 degrés... alors que ce sont des températures qui peuvent arriver chez nous et qui sont même courantes ailleurs (Canada etc). Existerait-Il un AdBlue qui gèlerait plus bas que -11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...