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A3 1.8t 180


Erevo

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Bonjour, voila je viens vers vous pour avoir des infos sur mon audi a3 8l 1.8 t de 1999. Je vien de récupérai cette voiture qui a pas tourner depuis 5 ans a cause d'une perte de cles. Donc calculateur neiman et compteur on etait remis dessu la voiture demarre bien je compte fair sd sui a a fair dessj dans un premier temps distri tout se qui est mort niveau chassi. Je voulais savoir si sur se model on pouvais metre des triangle a larriere? Et deux trois infos sur le moteur j'aimerai le gonfler legerement 200cv elle a 220000 kilometre. Est ce que je risqud de tout casser ou non? Le moteur tourne bien hormis les bougis qui sont a changer. Cordialement😉

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5 ans sans tourner, il faut vérifier tous les joints tournants qui ont pu se "coller" et se détériorer au démarrage ... vérifier aussi que les pneus n'ont pas pris un défaut (plat).

Il faut bien sur changer toutes les courroies et vidanger huile, liquide de frein,  (même le réservoir de carburant, par précaution).

Pour le moteur, vois avec un préparateur pour une reprog (+ 30 Cv), mais à 220 000 Km, ils seront peut-être réticents.

il y a 23 minutes, Erevo a dit :

Est ce que je risqud de tout casser ou non?

Ça dépend de ta façon de traiter la voiture (temps de chauffe, style de conduite, ...)

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D'accord merci je respect toujour la chauffe et les vidanges, pour se qui est des courrois oui la distri est sec toutes les autres aussi joint de cache culbuteur aussi est mort apres a regarder dans le detail odeur de liquide de refroidissement aussi dans la caisse. C'est la 180cv

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Salut,

Le 1.8T est un bon moteur.

Je me suis séparé de la mienne en septembre dernier, et j'en était ravi.

Là comme elle n'a pas tourné depuis longtemps je ne peux que te conseiller de faire un entretien poussé.

Distri avec tous les galets, pompe à eau, calorstat vidange moteur et boite, bougies et bobines, joint de cache culbu.

Pour l'odeur de LDR dans ton habitacle, je pense que tu vas être bon pour changer le radiateur de chauffage. C'est un gros taf, car il faut sortir tout le TdB. Je l'ai fait sur une TDI, et tu peux me croire c'est long, surtout si tu ne veux pas le re-démonter un jour.

Dans le choix de tes pièces, je te conseille de  laisser de côté tout ce qui est marque "no-name" et de préviligier les marques dites de 1ère monte. Tu verras, ton auto te diras merci.

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Bonjour merci pour les informations je vais fair tout ca doucement etant pas mon seul véhicule j'ai le temps. Pour le radiateur de chauffage ca m'embete mais bon ca se ferra en dernier...

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