Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 115] - Carter d'huile et support moteur avec capteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu embêté avec mon Audi A4 B6 Avant 8E5 1.9TDI 115Cv.

 

Je vous explique :

 

Un Trottoir n'est pas apparu très belliqueux aux yeux de Madame, malheureusement pour le carter de notre belle A4 Avant, une caresse un peu appuyé lui a engendré une belle fissure.....

 

Résultat, plus d'huile......

 

Heureusement, entre les câlins du trottoir et l'arrêt sur un parking, seulement 3-4 km ce sont déroulé (sinon le moteur seraient HS à l'heure actuel).

 

Je commande donc un nouveau carter correspondant à ma carte grise. Petit soucis, la reference du carter d'origine est la suivante 06B103603BK or, ce carter à l'air de correspondre à un 1.8T Essence ?!?!?

Je fait donc confiance au site de vente de pièces et commande l'équivalent du 06B103603AQ (correspondant au moteur 1.9TDI).

 

GROSSE Erreur !!!! Les fixations du support moteur avant ne sont pas du tout les mêmes.

 

Quelqu'un a t il dejà eu la blague d'un carter essence sur un TDI???

 

Autre blague, il est introuvable en neuf (j'avoue j'ai pas appelé Audi).

 

Ayant demonté le berceau pour faire tomber le carter, et les supports moteurs étant rincé, je commande les 4.

 

Pour l'avant et arriere pas de soucis mais pour le gauche, je n'avais pas vu qu'il avait un capteur.

J'ai donc 2 supports (droite et gauche) simple, sans capteur pour le gauche.

Puis je monter celui sans capteur (aurais je un voyant sur le tableau de bord?) et sinon, a quoi sert ce capteur???

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Aurais-tu le code moteur ?

 

La référence 06B103603AQ correspont aux moteurs AVB uniquement (apparement), qui sont aussi des 1.9L 

 

Citation

Pour l'avant et arriere pas de soucis mais pour le gauche, je n'avais pas vu qu'il avait un capteur.

J'ai donc 2 supports (droite et gauche) simple, sans capteur pour le gauche.

Puis je monter celui sans capteur (aurais je un voyant sur le tableau de bord?) et sinon, a quoi sert ce capteur???

 

Je te conseil de lire ce topic à propos du support moteur: https://forums.audipassion.com/topic/191324-support-moteurgauche-elektro-hidraulique/

Modifié par cultroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou est ce que je peut trouver le code moteur?

 

Je connais pas du tout mon moulin, avant je bricolait plutot des fourgon (ducato, boxer....)

 

Merci

 

 

Ps : c'est quoi un moteur AVB?

Modifié par Kanta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

J'avais deja vu ce topic, mais je voudrais savoir si lorsqu'on remonte le tout, sans capteur, est ce que le silent bloc fait son office et est ce qu'il n'y a pas de défauts qui apparaissent?

 

Apparemment, pour certain, cela ne change rien au ressenti mais je me dit que si cela existe c'est qu'il y a bien une raison?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanta a dit :

Bonsoir,

Ou est ce que je peut trouver le code moteur?

 

On peut trouver le code moteur sur la carte grise en D2 (il apparaît dans la série alphanumérique), ou sur une etiquette qui se trouve au niveau de la roue de secour et qui ressemble à ça:

Trouver son code moteur et poids châssis - Dynaparts

Citation

Ps : c'est quoi un moteur AVB?

Le code moteur.

Citation

J'avais deja vu ce topic, mais je voudrais savoir si lorsqu'on remonte le tout, sans capteur, est ce que le silent bloc fait son office et est ce qu'il n'y a pas de défauts qui apparaissent?

 

Apparemment, pour certain, cela ne change rien au ressenti mais je me dit que si cela existe c'est qu'il y a bien une raison?

Je ne pourrait pas te répondre avec certitude, mais vu les informations que j'ai vu sur le topic que je t'ai envoyé, plus précisément le message de nono657, ce support moteur peut varier en dureté.

De plus, il y aura bien une erreur qui sera inscrit au niveau du calculateur.

Je laisserai d'autre personne te répondre mieux sur ce sujet.
En revanche, je peux t'aider sur la référence du carter dès que tu m'indiquera le code de ton moteurAP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par cultroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

 

Merci Hornet mais j'ai deja commandé un carter 06B 103 603 AQ et c'est là que mon problème est survenu : le support moteur avant que j'ai ne se monte pas mais alors pas du tout!!!!

Sur le AQ il n'y a qu'un emplacement de vis sur la face avant du carter or, sur mon carter 06b 103 603 BK, j'ai 3 emplacement de vis sur le coté droit du carter...

Et de ce que j'ai pu trouvé sur internet, le BK correspond à un moteur 1.8T essence?!?!

 

Pourtant je vous jure je met du bon vieux mazout dans le réservoir !!!!

 

Je vous laisse mon code moteur en D2 sur la CG : 8EABKEF1FM52FGR8E500

J' ai aussi en D2.1 : MAU54C4FF239.

 

Sinon, est ce que quelqu'un aurai la ref de la piece entre le support moteur et le carter avec un Carter 06b103603AQ?

 

Merci

Modifié par Kanta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cultroy a dit :

Je ne pourrait pas te répondre avec certitude, mais vu les informations que j'ai vu sur le topic que je t'ai envoyé, plus précisément le message de nono657, ce support moteur peut varier en dureté.

De plus, il y aura bien une erreur qui sera inscrit au niveau du calculateur.

Salut,

 

Dans quel cas le support se durci? Au demarrage ? lorsque l'on roule sur une route cahoteuse?

 

Puis je récupérer le capteur sur l'ancien silentbloc?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kanta a dit :

Boujour,

 

Merci Hornet mais j'ai deja commandé un carter 06B 103 603 AQ et c'est là que mon problème est survenu : le support moteur avant que j'ai ne se monte pas mais alors pas du tout!!!!

Sur le AQ il n'y a qu'un emplacement de vis sur la face avant du carter or, sur mon carter 06b 103 603 BK, j'ai 3 emplacement de vis sur le coté droit du carter...

Et de ce que j'ai pu trouvé sur internet, le BK correspond à un moteur 1.8T essence?!?!

 

Pourtant je vous jure je met du bon vieux mazout dans le réservoir !!!!

 

Je vous laisse mon code moteur en D2 sur la CG : 8EABKEF1FM52FGR8E500

J' ai aussi en D2.1 : MAU54C4FF239.

 

Sinon, est ce que quelqu'un aurai la ref de la piece entre le support moteur et le carter avec un Carter 06b103603AQ?

 

Merci

Salut,

 

Ton moteur est bien un BKE d'après la CG. La référence de ton carter devrai etre 06B 103 601 CF ou équivalent et non 06B 103 603 ...

Je t'invite à consulter le lien suivant: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/199-199010/

Car je ne comprend pas ta demande concernant la pièce entre le support moteur et le carter.

 

Il y a 6 heures, Kanta a dit :

Dans quel cas le support se durci? Au demarrage ? lorsque l'on roule sur une route cahoteuse?

 

Puis je récupérer le capteur sur l'ancien silentbloc?

 

malheureusement j'en sais rein, rien. Je suppose que quand ça vibre ou bouge trop il se durcit (supposition). Ah c'est mazout !!!AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par cultroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les supports electro hydraulique servent a mieux absorber les vibrations tout en limitant les mouvement du moteur, ils sont relier au calculateur moteur qui gère la dureté selon l’accélération.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 115] - Carter d'huile et support moteur avec capteur

Salut,

Suivant le code indiqué sur la carte grise, il s'agit du moteur code BKE.

La référence OEM du carter d'huile pour ce moteur serait donc 03G 103 603 J

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/103-103020/#20A

 

60 euros en neuf ici (+10 euros FDP):

https://www.piecesauto.fr/abakus-13299202.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cultroy a dit :

alut,

 

Ton moteur est bien un BKE d'après la CG. La référence de ton carter devrai etre 06B 103 601 CF ou équivalent et non 06B 103 603 ...

Je t'invite à consulter le lien suivant: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/199-199010/

Car je ne comprend pas ta demande concernant la pièce entre le support moteur et le carter.

Salut

 

Je vais prendre des photos pour vous montrer, mais la ref que tu m'a donnée a apparemment bien les mêmes fixations moteurs que mon ancien carter

Là où c'est étrange, c'est le carter qui était monté sur mon auto avec une refe rence pour un 1.8T......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici la difference entre les 2 carter

 

Sur l'usager, on voit bien les 2 emplacements de vis à droite de la photo et la troisieme fixation en partie haute au centre

 

Sur le neuf pas d'emplacement.... Il y aurait un emplacement sur la face avant mais avec une seule vis.

 

Peut être que la patte de fixation avec ce carter n'existe pas car le moteur ne doit pas etre monté longitudinalement????

 

Enfin, merci je vais commander le bon.

IMG_20210125_174844[1].jpg

IMG_20210125_175030[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question,

 

Concernant le support moteur gauche, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la ref d'origine? ou alors ou est ce que vous trouver les vues éclatées?

 

En fait il existe plein de support moteur qui ont tous l'air d'etre les même mais ils n'ont pas les même ref et je ne trouve pas pour une A4 Avant B6 8E5 (ou alors sans capteur...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kanta a dit :

Concernant le support moteur gauche, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la ref d'origine? ou alors ou est ce que vous trouver les vues éclatées?

D'après la vue éclatée pour les moteur BKE, la réf serai: 8E0 199 379 AB

Voici la vue éclatée: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/199-199010/#7

Pas donné le coussinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Merci bien, effectivement, pas donner le coussinet.

 

Pour l'instant j'ai changé le carter et changé les 3 autres silentbloc, on avait besoin du véhicule.

 

Je commande de ce pas le quatrieme pour le monter dès que possible.

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...