Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Symphony fonctionne mais pas de son


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué un problème récurrent sur ma voiture depuis quelques temps.

Quand j'allume le poste radio, il détecte les stations de radio, il m'affiche même la musique qui passe. Mais je n'ai aucun son. Alors au début, au bout de quelques minutes le problème était réglé.

Par contre maintenant je n'ai plus du tout de son. 

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler du problème? Ou bien y ont été confrontés?

 

Merci d'avance pour votre aide! :) 

 

PS: J'ai le poste d'origine. 

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update: 

J'avais la liseuse passager qui ne fonctionnait, j'ai naturellement pensé à une ampoule et j'avais prévu de la changer.

J'ai pris un virage à gauche un peu fort et elle s'est allumée. Je l'ai éteinte et la radio marche à nouveau. Est ce qu'il y a un endroit où le lien peut être fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis "liseuse", tu parles bien de la lumière du plafonnier entourée en rouge sur la photo ci dessous?

image.png.008198749fa7501b982a0bd089f92ba9.png

 

Car si c'est bien cela, je ne vois pas de lien direct entre cette lumière et la coupure de son que tu as.
Est-ce que sur les CD tu as le meme problème?
As tu vérifié les connecteur de derrière le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la lumière entourée en rouge oui.

 

Je ne vois pas de lien direct non plus mais ça a été instantané.

La lumière s'est rallumée, le son a marché.

 

Sur les CD je peux avoir le même problème en effet. 

Je n'ai pas touché au poste du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu un problème similaire sur une B7.

Sur l'autoroute le passager a voulu allumer le plafonnier. PAF un court circuit, plus de lumière dans tout l'habitacle et plus de son dans la radio. (Audi Concert II)
Je me suis dit : un fusible.

Arrivé chez moi j'ai vérifié les fusibles, tous OK.

J'ai débranché complètement la platine de cet éclairage du plafonnier, la radio s'est remise à marcher.

J'ai remplacé le plafonnier tout est ok depuis ( ca fait plus de 5 ans maintenant ).

 

Si jamais .....

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'essaye de débrancher le plafonnier dans ce cas. Si ça marche c'est que c'est probablement ça.

 

Aujourd'hui j'ai utilisé la voiture, pas de radio alors que le plafonnier fonctionnait correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: Alors j'ai remarqué que la radio ne marche pas quand la voiture est froide. Par contre après quelques kilomètres ça marche normalement comme si de rien était.

J'ai remonté ma Boite à Gants et donc mon chargeur CD. Je vous tiens au courant si ça marche en permanence avec les CD ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec les CD qui marchent pourtant très bien quand la voiture est chaude.

 

J'ai également remarqué que la commande de vitres côté passager, enfin surtout la sécurité "enfants" reste en position haute. Elle ne reste pas enfoncée. Est ce que ça pourrait jouer? 

Modifié par Babou73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Babou73 a dit :

J'ai également remarqué que la commande de vitres côté passager, enfin surtout la sécurité "enfants" reste en position haute. Elle ne reste pas enfoncée. Est ce que ça pourrait jouer? 

Je pense pas sur ma B7, j'ai aussi un poussoir interdisant l'utilisation des vitres arrières qui ne voulait plus rester enfoncé. J'ai glissé une bout de caoutchouc pour le laisser enfoncé. Mais cela n'a jamais perturbé quoi ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite mise à jour: J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud, le poste radio marche tout de suite.

Quand il fait froid, je dois attendre que l'habitacle se réchauffe pour que ça fonctionne. 

Je regarderais les fils dans les portes qui sont peut être dénudés et qui n'apprécient pas le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...