Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi RS5


Franky-RS4

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres la vente de mon Audi RS4 b5 il y a 2ans AP-Smiles_u1F61E.png je voudrais revenir sur le devant de la scène avec une RS5 Gris DAYTONA uniquement avec les Rotor anthracite et les sieges F1  si possible AP-Smiles_u1F61C.png alors je viens a la pêche d'infos sur les petits problèmes quelle pourrait avoir si vous avez des infos je serrai preneur ?

Alors je sais déjà qu'elle a des soucis de capteur de boite qui coûte une Blinde car javais un Ami qui en avait une !  

Merci d'avance pour les infos !

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans cette section, pour les RS5 comme tu l'as dit le mécatronique, l'encrassement qui demande un décalaminage tous les 50 à 60 000 KM si tu veux tous les cv, après il n'y a pas forcement de gros soucis sur ce moteur ça reste relativement fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RS5 daytona c'est les plus belles :)

 

Pour faire simple, tout dépends des options.

 

- Mécatronic, durée de vie aléatoire mais à 100000 kms en général c'est mort ou sa a déjà été changé

- Joints de différentiel quattro sport

- Bobines-bougies-Pompes HP-injecteurs qui peuvent avoir des signes de faiblesse sur les forts kilométrage

- Problèmes de capteur moteurs courants

- silenblocs avant "fragile" vu le poids sur le train avant

- Aileron qui se rétracte plus

- Freins avant qui peuvent se voilés facilement

- Encrassement moteur (FSI)

- DRC qui peut fuire dans le temps (cas isolés sur RS5)

 

bref il faut toujours prévoir un peu d'argent de coté pour les aléas surtout sur les forts kilométrage.

 

Attention car sur les RS5 la triche des compteurs n'est pas rare ;) Suivi complet audi plus que conseillé ;) Origine france ou Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis également en recherche d'une RS5 et je suis un peu perdu car je ne la connait pas vraiment.

Y a-t-il vraiment une différence de fiabilité entre la phase 1 et la 2 (surtout sur la boite de vitesse)?

Les freins céramique sont-ils vraiment un plus? Car je compte faire du circuit 1 à 2 fois par ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 20:32, bluenitro a dit :

Les RS5 daytona c'est les plus belles :)

 

Pour faire simple, tout dépends des options.

 

- Mécatronic, durée de vie aléatoire mais à 100000 kms en général c'est mort ou sa a déjà été changé

- Joints de différentiel quattro sport

- Bobines-bougies-Pompes HP-injecteurs qui peuvent avoir des signes de faiblesse sur les forts kilométrage

- Problèmes de capteur moteurs courants

- silenblocs avant "fragile" vu le poids sur le train avant

- Aileron qui se rétracte plus

- Freins avant qui peuvent se voilés facilement

- Encrassement moteur (FSI)

- DRC qui peut fuire dans le temps (cas isolés sur RS5)

 

bref il faut toujours prévoir un peu d'argent de coté pour les aléas surtout sur les forts kilométrage.

 

Attention car sur les RS5 la triche des compteurs n'est pas rare ;) Suivi complet audi plus que conseillé ;) Origine france ou Allemagne ;)

100000 kms la boîte !!😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins céramiques sont un plus mais sur circuit c'est pas le top ;) si tu fait une sortie de route tu a un risque de flingué un ou les deux disques avec les cailloux.... du coup tu pleure ! les aciers si tu prévois ton budget c'est plus safe ;)

 

Moins de problèmes de BVA sur phase 2 mais problèmes quand même ;)

 

Oui @Mimil rs3 et encore 100000 kms c'est une moyenne ;) certains RS5 ont eu le mécatronic changé à 40000 kms d'autre à moins de 30000 kms (changement de BVA) certaines à 150000 kms 0 soucis ;) c'est aléatoire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne dépose et repose de la boite pour le mécatronic en 2017 à 67677 km pour 3034,36 € de facture

 

Juin 2019 à 87354 km dépose et repose de la boite pour le mécatronic

(pas de facture pris en garantie par la garage qui l'avait vendu au propriétaire précédent) juste avant mon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il existe un kit de remplacement pour les phases 1 chez audi tu t'en sort à 1800€ environ comprenant la vidange complète de la BVA ;) C'est presque abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

comme tout gros moteur la RS5 doit rouler et vite (au dessus de 3500 tours minute)

j'ai vu de nombreuses rs5 en Allemagne (la frontière est à 2 km de mon domicile) 

Beaucoup de voitures sont kilométrées et sans problèmes ; j'ai pu voir une RS5 de 350 000 km qui fonctionnait à merveille

Avant d'acheter la mienne j'ai contacté environ 200 propriétaires (un we au téléphone) avec les questions concernant le calaminage et les pièces changées

Ce sont les petits rouleurs français qui avaient le plus de problème

 

Concernant la mienne ; achetée à 2 ans avec 50 000 km en retour de location longue durée , maintenant 170 000 km malgré 2 années de faible roulage

Seule réparation en dehors de l'entretien préconisé changement de boite + embrayages + volant moteur chez docteur bva pour 5200 euros. 

Il a aussi "fallu" repeindre le capot vu les impacts de gravillons et les jantes qui aiment les trottoirs comme à l'aéroport de Francfort ou les passages de parking sont tres étroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde par passion uniquement les annonces de temps à autres sur le parking.fr. Je dirais qu'actuellement il y a quelques RS5 année 2010 à 2012 qui ont moins de 85000 kms au compteur dont certaines avec des configurations intéressantes et dont le prix se situe aux alentours des 30000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi RS5 2011, achetée à 60000 kms avec boîte refaite sous garantie constructeur. Au bout de 2 ans et 15000kms rien de particulier si ce n'est un decalaminage, remplacement disques avant, plaquettes avt/AR et fluides + 1 batterie. Budget hors assurance (80 euros/mois tout risques bonus max) et carburant 3000 euros: 24= 125 euros/mois. Ces frais concordent et sont similaires à mon ex 911 et ma BMW. A savoir que toutes "Super car Gt" connaissent des tares. Donc ne pas s'engager à la légère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2010 acheté à 87000 km, 112000 à ce jour en frais d'entretien vidange des 90000 km, pneus à 100000 km, vidange à 105000 km, une batterie, une pompe de lave phare et une paire de gicleurs de lave phare. 

A venir dans l'immédiat plaquettes av et ar 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des annonces (La Centrale et LBC) en mettant des filtres comme RS5 modèle 2011, 60/ 70000 kms il n'y en n'a pas des tonnes et les prix se stabilisent vers le haut en moyenne (35000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'en regardant sur le parking.fr, j'ai sélectionné des pays comme Allemagne, Belgique, suisse.

Pierre pour les annonces en France tu as raison, cela tourne aux alentours de 35000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RS5/55 a dit :

Au sujet des annonces (La Centrale et LBC) en mettant des filtres comme RS5 modèle 2011, 60/ 70000 kms il n'y en n'a pas des tonnes et les prix se stabilisent vers le haut en moyenne (35000).

regarde en dessous de 50000 kms il y en a encore moins :)

 

112000 kms je pense que tu est tranquille pour 50000 kms sur la BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si ça peut intéresser ou être utile:

https://www.caradisiac.com/audi-rs5-2010-2016-elegance-classique-et-v8-fabuleux-des-20-000-eur-187883.htm

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne phase 2 /50000 kms. juste les entretiens tous les 2 ans. les silent bloc avant commence a montrer des signes de factigue mais aucun bruit ni sensation particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...