Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit vibration vers boîte à gants aux alentours 4000tours/min


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je possède une A6c7 3.0bitdi de 2015 avec 150000km, et j’ai un bruit de vibration vers la boîte à gants aux alentours de 4000tours/min, vous pouvez l’entendre sur la vidéo, je n’arrive pas à mettre une vidéo ou un fichier audio, comment faire?

Cela vous dit quelque chose?

Comment démonter la boîte à gants pour contrôler si une visse ne se balade pas?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

J'ai rencontré le même souci, je pensais d'abord que le bruit venait de la boite à gants, ensuite avec l'aide d'un passager en roulant il nous semblait qu'il venait plutôt du haut-parleur, finalement ni l'un ni l'autre, je te laisse regarder la page 3 du topic de ma voiture, il y a des chances que ce soit la même cause ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,
 
J'ai rencontré le même souci, je pensais d'abord que le bruit venait de la boite à gants, ensuite avec l'aide d'un passager en roulant il nous semblait qu'il venait plutôt du haut-parleur, finalement ni l'un ni l'autre, je te laisse regarder la page 3 du topic de ma voiture, il y a des chances que ce soit la même cause
 
 

Je viens de regarder le bas de caisse, tu veux dire par la le panneau de carrosserie qui va de la roue avant à la roue arrière c’est juste?
Il a un peu de jeu mais comme de l’autre côté
Comment faire pour le démonter et contrôler s’il y a des cailloux dedans?
Je vois pas bcp de visses de fixation
Tu avais démonté aussi la boîte à gants pour contrôler?
Vous savez comment faire pour mettre un fichier audio ou une vidéo pour vous faire entre mon bruit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le pack S-line extérieur ?

 

Moi non plus il n'y avait quasiment pas de jeu, mais les gravillons étaient rentrés par le côté intérieur du bas de caisse. Il y a des vis de fixation.

 

Ce n'est peut-être pas ça, mais je m'y revois tellement en te lisant ;p j'aurais juré que le bruit venait de la boite à gants ! je voulais essayer de la démonter...  après j'ai penché plutôt pour le haut-parleur ou le bac de portière... et finalement tu connais la suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j’ai le pack sline, c’est une compétition
J’arrive pas à trouver comment les démonter si tu peux m’expliquer stp.
Si tu regardes sur le Facebook audipassion si tu es membre, j’ai mis une vidéo avec le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une Compétition aussi donc même look :)

 

Désolé je n'utilise pas FB et je vois que le groupe est en effet en privé ! Et c'est mon frère qui s'est chargé de résoudre mon problème. Mais j'étais là quand il a "bossé", ce sont de mémoire de simples vis qui maintiennent les bas de caisse, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enlevé des vis en plastique mais j’ai pas l’impression que c’est suffisant pour démonter le bas de caisse
Moi le bruit je l’entends vraiment bcp quand je suis en manuel vers 3800-4200 tours, après sinon j’entends rien
Tu sais si ton frère avait eu des difficultés pour le démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de difficultés non, il a fait ça rapidement. Moi aussi je l'entendais beaucoup, au même régime, c'était infernal.

 

Jamais je n'aurais pensé que ça venait de là, surtout qu'au départ on croit vraiment que c'est du côté du coffre à gants.

 

Après ce n'est peut-être pas ça, mais au moins ça servira de piste plus tard à ceux qui feront une recherche pour ce bruit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de regarder si je trouve comment enlever les bas de caisse pour contrôler
Merci en tout cas
Et magnifique ta compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le démonter, un ou 2 cailloux mais le bruit est toujours présent, j’ai enlevé la boîte à gants aussi mais pas mieux, pas facile de localiser d’ou provient ce bruit.
C’est pas toujours car il faut vraiment que j’aille fort pour aller aussi haut dans les tours mais c’est pénible quand même...
Du coup je ne sais pas trop quoi tester maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous
Je reviens vers vous suite à mon problème de vibration.
Après un essai ce matin avec mon mécano, il pense que le bruit vient du tableau de bord, vers la grille centrale du haut parleur du centre je crois.
Savez-vous comment démonter cette grille et ou le tableau de bord?
C’est un gros boulot?
Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...