Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur remplacement système audio


Dnij

Messages recommandés

Salut les audistes et bonne année !

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon topic, je suis en cours de réfection depuis 2 ans sur ma B5 de 1997.

J'ai bientôt terminé et j'aimerais profiter que mes sièges et mes garnitures soient démontés pour passer du câble et remplacer tout le système audio d'origine.

Voici ce que je compte monter :

- Source (autoradio) : aucune idée, je comptais partir sur Alpine mais quand je regarde les comparatifs à part Pionner je vois que des marques comme Xomax, JVC ou Caliber que je croyais bas de gamme ???

- Avant : kit éclaté Focal PS 130 FE Flax Evo => comment monter ça sur l'emplacement d'origine ? où trouver les entretoises ?

- Arrière : kit coaxial Focal PC 165 FE Flax Evo => même question sur l'emplacement de montage ? j'ai choisi celui-ci car je ne vois pas l'utilité de tweeters à l'arrière, je me trompe ?

- Ampli : je n'ai pas vraiment d'idée ? 1 seul pour tout le système ou 2 amplis séparés ?

- Caisson : je comptais partir sur un Focal PSB 200 avec ampli séparé FDS 1.350 mais je ne sais pas ce qui est mieux comme caisson ? avec ou sans ampli intégré ?

- Câblage et cosses : j'ai lu qu'il était conseillé de passer du câble plaqué or sur les hautes fréquences, qu'en pensez-vous ? De même, quel câble dois-je passer pour l'(les) ampli(s) et le caisson dans le coffre ?

Sachant que je privilégie la qualité à la puissance, je cherche de l'audiophile, pas du kéké ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dnij a dit :

Salut les audistes et bonne année !

...

- Câblage et cosses : j'ai lu qu'il était conseillé de passer du câble plaqué or sur les hautes fréquences, qu'en pensez-vous ?

Bonjour Bonne année à toi aussi.

 

Je ne connais pas les références dont tu parles  et n'y connais rien, je ne peux que me prononcer sur le cablage.

 

Les cables plaqués or pour les hautes fréquences relèvent plus de l'idiophilie que de l'audiophilie ( tu sembles privilégier la qualité au volume sonore ) 

Tu peux, si tu veux en cherchant sur le net trouver des cables à 200 voire 1000 euros le mètre avec les fameux électrons qui vont dans un certain sens sans s'entrechoquer avec élimination de l'effet de 'peau' (nombre de fils avec différentes sections par brin)  si tu veux mais sincèrement tu ne verras aucune différence sauf ton portefeuille..

 

Eventuellement des cosses plaquées or pour limiter l'oxydation ... et encore ... sauf si ta voiture est toujours remplie d'eau !

 

Privilégie plutot une bonne section de câbles, pour une puissance dans un véhicule du 1,5 mm2 est largement suffisant et même surcalibré ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es pas pressé, je te ferais se week-end, un détail de mon ancienne installation que je vais remonter dans celle que je refais. 

Il y a déjà le post autoradio Pioneer D3BT et le câblage (alimentation + et RCA).

De mémoire, comme ça.

Porte avant: kit éclaté JBL diamètre d'origine. 

Plage arrière: kit éclaté FOCAL avec entretoises pour 165mm.

 Coffre: caisson double 25mm MTX

2 ampli blaupunkt ( à vérifier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut danji,

 

Comme promis des photos de ma futur installation sono.

 

Source, autoradio Pioneer D3BT20201106_160448.thumb.jpg.c2152d35f2d535ac606d4a1afb8c7389.jpg

 

J'ai fait l'encadrement sur mesure dans une plaque en bois.

 

Pour les porte avant, kit  2 voies JBL 13cm20210110_143926.thumb.jpg.e33713b8fbd1dae294d1287f5a5ad754.jpg

 

Plage arrière, kit 3 voies FOCAL POLYGLASS 16,5cm20210110_143303.thumb.jpg.f63e0ee460ce340e523dba3cdc5379de.jpg

 

j'ai des entretoises en plus de chez Norauto. 

 

Coffre, caisson double 25cm avec sub MTX 20210110_144330.thumb.jpg.28584204e489ce2bb8567ac9601da9cb.jpg

 

20210110_144834.thumb.jpg.03f9f0347cbcbc611e352d47f3611e53.jpg

 

Et les amplis 20210110_143148.thumb.jpg.845fb51d74d2c61ac8f7131ef59ba528.jpg

 

20210110_143754.thumb.jpg.12324d517865fbd16be2ec5d45bc36ed.jpg

 

L'installation sera faite, à la fin de mon projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut !

Je me permets de relancer ce topic car j'ai bientôt fini toute la mécanique et j'aimerais avancer sur mon projet son (profiter que j'ai les fonds également :D)

J'ai besoin de quelques réponses supplémentaires : quel utilité d'un kit éclaté à l'arrière ? N'est-ce pas suffisant à l'avant ? Quels amplis et quelle source (autoradio) choisir ?

Les Focal PS130 Flax Evo et PC 165 Flax Evo comment je pourrais les intégrer ? Il faut que je fabrique des entretoises ou ça se vend ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse et pour le lien, même si je ne pourrais pas me faire livrer ici AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Voici donc les choix sur lesquels je me suis porter sur un projet audio qui se déroulera en 2 étapes :

 

1ère étape

Source
Alpine CDE-203BT 150€

 

HP
AVANT Focal PS 130 FE Flax Evo + B.A.M. XL 260€ (75Hz-28kHz) kit éclaté

ARRIERE Focal PC 165 FE Flax Evo 230€ (60Hz-28kHz) kit coax

 

Ampli
Focal FPX 4.400 SQ 4x70W 340€

 

2ème étape

Subwoofer
Focal P 25 FE Flax Evo 300W RMS 230€, caisson en bois à fabriquer

Ampli Focal FDS 1.350 210W 130€ (dommage qu'il ne soit pas au même niveau de puissance que le sub non ?)

 

Il y en a quand même pour un peu de pognon donc ce ne sera pas pour tout de suite mais je mets de côté ;)

Puis-je avoir vos avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah oui c'est solide comme config! Pas donné non plus ^^

A mon avis, sans prévoir une insonorisation adéquate et le poids qui va avec, une installation de cette qualité n'aura pas un rendu bien différent d'une config beaucoup moins onéreuse.

La B5 c'est pas trop ça niveau insonorisation, rigidité des assemblages

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de cliquer sur ce sujet j'allais dire Focal. Plus du Alpine  en facade, donc je n'ai rien a ajouter.

 

Si jamais ca commence a vibrer trop fort comme dit au dessus, y'a toujours Dynamat et / ou équivalents.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...