Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à cours de solutions. J’espère que quelqu’un pourra me venir en aide. 
voilà le problème :

je suis tombé en panne au mois de juillet avec ma S5 v8 sur l’autoroute. Ça a commencé par des ratés lorsque j’accélérais à fond puis d’un coup plus rien. La voiture part en dépanneuse jusqu’à une concession Audi. 
Diagnostic à 299€ et verdict batterie à changer et pompe immergée (1295€ Au total)

Cependant la voiture ne marche toujours pas après ça. On me dit alors qu’il faut changer les 8 injecteurs car le numéro 2 est hs, puis les pompes hautes pressions et enfin le boîtier électronique car modifié pour rouler à l’éthanol. N’acceptant pas ces travaux, je récupère ma voiture et essaye de prendre les choses en main. Je fais reprogrammer la voiture en configuration d’origine par ceux qui ont fait la modification éthanol. Puis je remplace 2 injecteurs 2 et 6. La voiture redémarre fume beaucoup au début puis après environ 100 km tout rentre dans l’ordre. Cependant deux mois plus tard, juste après avoir fait le plein sp98 rebelotte. Voyant moteur allumé et ratés lorsque j’accélère. J’ai donc changé les autres injecteurs mais rien ne change. Si quelqu’un connaît le problème merci de me répondre. 

Posté(e)

Hello,

Tu as quoi comme défaut moteur au VCDS ?

Posté(e)

Elle avais une reprog E85 avant les problèmes ? Depuis combien de kms ?

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai eu les mêmes avaries, je te conseille de changer les 2 sondes lambda amont, elles se situent sur les catalyseurs.

Posté(e)

Au diagnostic tu n'auras sûrement rien, car le défaut n'est pas assez important, et pas tout le temps.

C'est surtout à froid, et il m'est arrivé de ne même pas pouvoir doubler une voiture car ça broutait à l'accélération.

Et un beau jour...elle cale sur mon parking, depanneuse, et bien sur Audi à aussi changé la pompe basse pression, des capteurs etc etc...et toujours le même problème.

Donc si je peux te conseiller...les sondes tu peux le faire chez le mécano du coin, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre

Posté(e)
Il y a 13 heures, bluenitro a dit :

Elle avais une reprog E85 avant les problèmes ? Depuis combien de kms ?

Bonjour j’ai fait environ 15 000 km en 8 mois sans problème 

Posté(e)
Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Hello,

Tu as quoi comme défaut moteur au VCDS ?

Salut, au vcds j’ai une liste importante de défauts avec notamment régulateur de pression cc à la masse 

Posté(e)

Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de ta voiture.

A-t'elle été décontaminée un jour ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Yohan330 a dit :

Au diagnostic tu n'auras sûrement rien, car le défaut n'est pas assez important, et pas tout le temps.

C'est surtout à froid, et il m'est arrivé de ne même pas pouvoir doubler une voiture car ça broutait à l'accélération.

Et un beau jour...elle cale sur mon parking, depanneuse, et bien sur Audi à aussi changé la pompe basse pression, des capteurs etc etc...et toujours le même problème.

Donc si je peux te conseiller...les sondes tu peux le faire chez le mécano du coin, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre

Salut Yohan330

je vais essayer ta solution. Je te tiendrai informé du résultat. Merci 

Posté(e)
il y a 1 minute, Esquirou a dit :

Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de ta voiture.

A-t'elle été décontaminée un jour ?

Bonjour Esquirou

ma voiture a actuellement 159000 km

qu’entends tu par décontaminée ?

Posté(e)

Pardon pas contaminée mais décalaminée. 5c'est la période qui veut que je me suis trompé)

Posté(e)

Encore avec de l'E85 c'est régulier par ici les soucis 

Posté(e)

Le soucis est apparu avant que je passe à l'ethanol.

Un décalaminage ne devrait pas y faire grand chose, c'est un soucis de gestion électronique, une mauvaise donnée mais pas assez importante pour remonter, c'est par intermittence, et quasi à chaque fois c'est cette sonde.

Pas le choix de changer les 2 car on ne peut pas savoir laquelle est en defaut.

Coût de l'opération 600 euros

Posté(e)

Avec tout les problèmes incombant directement ou indirectement au passage à l'E85, on peut se poser le bien fonder des pseudos économies réalisées ou non ?

Posté(e)

Honnêtement non, ce ne sont pas des soucis dues à l'E85.

Au Brésil il y a beaucoup de RS, elles ne roulent qu'à ça.

Il suffit d avoir un bon mappeur.

Pour ma part bien moins de problèmes depuis que je roule avec

Posté(e) (modifié)

J'ai changé mes deux capteurs de pression quand je roulais au SP98, je n'ai rien changé depuis que je roule à l'éthanol (+30000kms). 

Que chacun reste avec ses certitudes... 😉

En tout cas, sur le V6T, aucun soucis à signaler avec une bonne cartographie. 

Modifié par coudepoulet
Posté(e)

Bonjour coudepoulet 

peux-tu me dire quels sont ces deux capteurs de pression que tu as changé ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Esquirou

je ne l’ai pas décalaminée. Où peut-on le faire et combien ça coute ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, Xm3s a dit :

Bonjour coudepoulet 

peux-tu me dire quels sont ces deux capteurs de pression que tu as changé ?

Merci

Ce sont deux capteurs qui se trouvent sur le bloc moteur. Capteur basse et haute pression. 

J'avais une mise en sécurité du véhicule ou je ne pouvais plus dépasser les 4000trs. 

Par contre je ne suis jamais tombé en panne et a chaque redémarrage, le défaut s'en allait jusqu'à la prochaine grosse accélération. 

Le défaut des capteurs était bien identifié sur VCDS. 😉

Posté(e)

Pour le décalaminage, il faut démonter pour accéder aux soupapes et aux chambres de combustion. Donc il faut trouver un bon garagiste car généralement les CC audi ne le font pas toutes. Pour les prix cela varie entre 500 € et 1000 € environ.