Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge niveau d'huile électrique


Orangebleue

Messages recommandés

Bonjour 

 

Quelqu'un pourrait il me dire,  entre le mini et le maxi de la jauge électrique, combien il ya de litre d'huile ? Je vais devoir faire in appoint mais je ne sais pas se que cela représente en quantité merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse 

 

Je doit avoir une conso de 100 ml au 1000km... 

 

Sa vous paraît normal ? 

 

Sur un 2.7 tdi multitronic 

Modifié par Orangebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin des 1l/1000km que se donnent généralement comme critère les constructeurs (bon, a 0,5l au 1000km on est sur un moteur qui bouffe de l'huile et qui a déjà un bon problème).

C'est beaucoup par rapport à la plupart des moteurs qui ne nécessitent pas d'appoint entre 2 vidanges.

Après, si le moteur à 12ans, 300000km, et que tu mets de la 0w30 dedans, c'est parfaitement normal.

 

Reste a surveiller si c'est bien constant ou si la conso va en augmentant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certain consomme de l'huile avec leur tdi... 

D'après les témoignages sur le net... 

Après je m'en fiche un peu elle va avoir 300000km bientôt donc plus toute jeune non plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme huile je met de la 5w40 donc plus épaisse... 

Également j'ai une ptite fuite d'huile mon carter inférieur et imbibé, selon mon mécano cedt le joint spy mais sa ne vaut pas le coût de le remplacer. Selon lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, a part te prendre 80€ de diagnostic pour te dire qu'il y a pas de problème...

Tant que tu reste à ces niveau de conso, pour un moteur de 300000km, ça reste très raisonnable.

 

A ce stade, le principal c'est de surveiller l'évolution pour vérifier que cela ne se dégrade pas, ne pas attendre d'être au mini pour compléter (éventuellement investir dans une jauge manuelle si tu en as pas). Et si tu te met à passer plus de un bidon de 1l en 5000km, peut être se reposer la question d'actions correctives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jayxee a dit :

Audi, a part te prendre 80€ de diagnostic pour te dire qu'il y a pas de problème...

Tant que tu reste à ces niveau de conso, pour un moteur de 300000km, ça reste très raisonnable.

 

A ce stade, le principal c'est de surveiller l'évolution pour vérifier que cela ne se dégrade pas, ne pas attendre d'être au mini pour compléter (éventuellement investir dans une jauge manuelle si tu en as pas). Et si tu te met à passer plus de un bidon de 1l en 5000km, peut être se reposer la question d'actions correctives.

 

Je suis assez d'accord avec toi. 

 

Aurait tu un lien pour une jauge manuelle sur mon véhicule stp ? 

 

Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement j'ai trouvé un lien pour une jauge manuelle AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre, 

Jai cru comprendre qu'elle se mettais dans un emplacement prévue pour. 

 

Je pense avoir trouvé mais pourriez vous me confirmer sa svp. 

 

IMG_20201229_165028.jpg

IMG_20201229_164959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Cela fait 3 jour qu'il m'ai impossible de visualiser mon niveau d'huile. 

Quand je veut regarder via le mmi sa me met '' opération impossible pour le moment '' 

Quelqu'un pourrait il m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le capteur de niveau soit HS, il se situe sous le moteur au niveau du carter d'huile ( 100/150 euros je crois ).

 

J'ai voulu acheter une jauge manuelle, mais chez Audi ils m'ont dit que ce n'était pas prévu pour mon modèle. J'ai bien essayé de lui expliquer que cette jauge devait exister, mais il m'a déconseiller d'en acheter une ( Ebay, Amazon ) car aucune certitude qu'elle convienne ( trop courte, trop longue, possibilité de casse, etc...).

 

Si tu as un lien, je suis preneur car j'en achèterais une au moins pour vérifier les niveaux ( A4 B8 3L TDI 245 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, sans rien faire, mon niveau est de nouveau consultable via le mmi. 

Est au moin 3 cm au dessus de se qu'il m'indiquer il ya qq jours... 

Vraiment pas fiable se système... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit partage d'expérience

 

j'ai eu 3 A6 de fonction , 1x A6 2.5tdi , 1x modèle suivant 2.4 essence et 1 x 2.7 TDI

ces voitures furent perçues neuves et restituées vers 120 000 km

entretien Audi

- sur 2.5 tdi écart entre mini et maxi légèrement supérieur à 2 litres et vidange tous les 15000 km . Inutile de rajouter entre les vidanges mais le niveau passait du maxi au mini entre les vidanges

-sur 2.4 et 2.7 entretien long life , vidange tous les 30 000 km , impossible de ne pas faire de rajout. Avec le niveau max la voiture consomme plus d'huile et ce n'est pas souhaitable pour les turbos

Donc j'attend l'alerte niveau mini et je mets un bidon d'un litre. J'avais une alerte environ tous les 6000 km en utilisant l'huile long life ; les voitures étant en leasing.

 

Lorsque je me suis mis à mon compte j'ai pris une RS 5 ; achetée à 50 000 km ; à ce jour 170 000 km .

La conso etait similaire jusqu'à mettre de la BP ou de la Motul et la j'ai une alerte tous les 7500 km

 

C'est la conception du moteur qui défini sa consommation d'huile et tres tardivement son usure.

Lorsqu'on dit que certaines marques (PSA) ne consomment pas d'huile cela signifie qu'il n'y a pas besoin de faire de rajout entre 2 vidanges sauf usure. J'ai vu un grand picasso vsl qui a commencé à 480 000 km à avoir besoin d'un complément entre 2 vidanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mecano chez audi... Ces moteur donc 2l tdi ne consome rien du tout.

Entretien tout les 30.000 et 90% du temps il ma manque a peine 0.5l.

 A 300.000 la ca change cest plutot staisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...