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Répétiteur clignotant HS ?


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Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui j'ai utiliser ma titine pour fêter noël avec ma famille, et en rentrant l'ordinateur de bord m'affiche ce voyant

Capture.PNG.d58203098d6e29314bbdaf48d24ce913.PNG (10 : Panne de l’ampoule – Si le témoin clignote, il y a un problème avec le réglage de la portée des phares ou le système d’éclairage avant adaptatif. Si la lumière est solide, c’est l’un des phares.)

Alors je vérifie mes phares etc.. et puis je remarque que mon répétiteur de clignotant AV droit ne fonctionne plus  :AP-Smiles_u1F625:

Ducoup arrivé chez moi je voulais démonter le rétro pour vérifier que le câble est pas dénuder et qu'avec le froid et la pluie (en plus j'ai l'impression qu'il y a de la rouille) ...voilà quoi.

 

Sauf que j'ai pas réussi à aller plus loin que sa (en plus j'ai même pas de tourne vis torx :ouin:)

Pour finir, je n'ai plus de voyant maintenant bien que le cligno ne fonctionne pas

Donc si ça vous est déjà arrivé ou que vous avez des solutions je suis preneur :AP-Smiles_61:

20201225_195336.thumb.jpg.2145a9a7da3e531e49bfe70c48c81249.jpg

 

Modifié par Tommy996
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L’idéal serait de faire un relevé des codes défauts pour savoir, si c’est juste un problème de connectique ou un problème de relais... :AP-Smiles_u1F914:

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J'ai pas de VCDS :AP-Smiles_u1F625:

Mais si ça c'est déclenché aujourd'hui sachant que j'ai lavé la voiture hier, tu ne penses pas que c'est un problème de connectique ? 

Modifié par Tommy996
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Possible... Nettoie déjà les cosses et/ou regarde les fils... Si ça change rien, ça orientera vers le relai.

Tu as regardé les fusibles ?

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Ben... Il va falloir investir dans des embouts torx, ça sera toujours utile. 
Pour les fusibles, je ne sais plus bien :AP-Smiles_u1F914:.

Soit sous le volant côté gauche, soit derrière le petit vide-poches sous la commande de phares, soit sur le flanc gauche du tableau de bord (ouverture de la portière conducteur obligatoire). 
Ça doit figurer dans la manuel utilisateur de tte façon. 😉

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Bon, j'ai tout démonter et voici à quoi ça ressemble, le câble du cligno est le jaune/bleu/noir, comment verifier si il y a du courant ? Avec un multimètre pendant que je met les warning ? 

20201231_160817.jpg

20201231_160820.jpg

20201231_160825.jpg

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:coucou:

Oui, c'est une bonne méthode.

Mais vu l'état, n'hésite pas à nettoyer les connecteurs avant pour que le contact se fasse bien.

Si tu as un petit générateur 12V continu regarde aussi si le clignotant lui-même fonctionne. Au pire tu te branches directement sur la batterie pour alimenter le cligno en direct. Mais attention à ne pas faire de court-circuit :AP-Smiles_37: ! Au préalable essaie d'identifier quelle est la borne positive pour ne pas faire d'inversion de polarité. ;) 

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D'accord, merci je vais voir ce que je peux faire.

 

Bon en attendant j'ai mis du scotch sur les parties du câble sans protection et j'ai constaté avec un traceur de câble TED que le courant était bien au bout du connecteur et dans le clignotant, mais il ne s'allume pas.. ducoup j'imagine que c'est surement le clignotant lui-même.

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Bonjour,

J'ai une question car je viens de me rendre compte de plusieurs choses :

 

Le problème est apparus après avoir placé le kit led, LedPerf m'ont fournis des résistances mais la notice ne conseille d'en placer qu'une seule avec la led du coffre. Je me demande donc si le problème vient de là ?

 

Pour éviter d'autres problèmes, j'ai donc installé les résistances partout sauf aux feux AB AV et à l'éclairage led des plaques, d'ailleurs j'ai remarqué que avant de mettre les résistances l'éclairage intérieur n'était pas totalement éteint sur la position centrale du bouton (c'est à dire que les led s'allume quand on ouvre les portes) il restait une petite lueur, plus maintenant.

 

Et aujourd'hui mon voyant s'est allumé mais en détaillant, voici la photo

cligno.thumb.jpg.d7618ea2a7e7c1f6f1185ebdda29e6c9.jpg

 

Je ne comprends pas étant donné que l'éclairage Led de mes plaques fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Tommy996
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Pour moi, ce n'est pas lié.

Le message d'erreur est justement parce que tu as mis des LED sur les feux de plaques. Les LEDs ne consomment pas assez de courant et le système de détection d'ampoule grillée pense donc que l'ampoule est morte. Ils vaut mieux mettre des résistances au niveau des feux de plaque.

Pour la lueur persistante, c'est ce qu'on appel un courant résiduel. C'est assez fréquent avec les LED. recontacte Ledperf éventuellement pour leur demander des conseils. ;) 

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Justement j'ai plus ce fameux courant résiduel, pas de souci de ce côté là je pensais juste que cela pouvait avoir un rapport avec mon clignotant donc ok.

Je vais commander la pièce qui me semble défectueuse alors, merci :)

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@Frix Non, chez Ledperf, c'est à commander en plus en général.

 

@Tommy996 Essaie peut-être de faire un test en branchant ton clignotant directement sur la batterie avant de commander, non ?

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Il y a 10 heures, Tommy996 a dit :

Ok je vais essayer @Bap33, si jamais c'est le cligno, vaut mieux commander en OEM non ?

Pour ma part, je mets de l’OEM autant que possible. Il n’y a que sur les consommables (pièces d’usure), que je ne m’autorise à prendre autre choses. ;)

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Salut,

Je n'arrive pas à trouver le cligno en OEM, soit c'est pas la bonne année, soit c'est pas OEM, quelqu'un aurait un autre site ? Ou alors je vais chez Audi mais c'est pas le même prix à mon avis AP-Smiles_u1F62C.png

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  • 4 semaines plus tard...

Salut, je reviens pour signaler que j'ai finalement pu me procurer un voltmètre, donc j'ai mis en mode alarme, relier au + et -  Sa bip donc je vais commander le répétiteur en question, 50e chez Audi :ouin:

Problème résolu ducoup.

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