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Problème chauffage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster car malgré mes recherches il me reste quelques intérogations...

 

Voici mon souci : je n'ai pas d'air chaud au bouche de ventilation malgré que la température moteur soit a 90°C, les seuls moments ou la clim souffle chaud est lors de grosse accélération a plus de 3500rpm.

J'ai vu que les electrovannes peuvent causées souci (blocage du au grippage des noyaux), avant de démonter ou changer le bloc electrovanne (50€ sur ebay) pouvez vous me confirmer mon diagnostic ?

N'y a t-il pas de pompe auxiliaire chauffage ou calorstat qui pourrait bloquer le flux d'eau quand la pompe a eau moteur de "pousse" pas assez ?

 

Cordialement

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A vérifier également le radiateur de chauffage qui se bouche par la formation de boue suite à un mélange de LDR....

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Merci pour os réponses, j'ai démonté les électrovannes suivant l'excellent tuto trouvé sur le forum, elles étaient sales et marquées (rayures axiales), j'ai poncé tout ca et remonté. Verdict : c'est toujours pareil, j'ai commandé le bloc complet avec la pompe (je ne comprends pas trop comment elle fonctionne car 1 seul tuyau par ou se fait le retour ?), on verra si ca change quelque chose.

 

Cdlt

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Si ça change rien,remets ton ancien bloc car les bloc à 50 E sont de qualité plus que douteuse niveau électrique et usinage des coulisseaux...Rappelons que l original est un bosch.

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Bonjour,

 

quelques news, bloc electrovanne-pompe changé, le probleme reste identique mais en passant le vagcom, j'avais un code erreur sur cette pompe qui persiste : limite supérieur dépassé, ce qui voudrait dire qu'il y a de l'air dans le circuit, (valeur de 700 a 800hz pour un max de 650hz), il faut que je me fasse un tube pour augmenter la hauetur  d'eau dans le bocal de ldr et purger correctement.

 

Le radiateur n'a pas l'air bouché car a 3000trmin ca souffle chaud, autre methode de verification?

 

Bonne fetes !

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Le ldr se purge automatiquement,mais tu as différente vis de purge sur le circuit dont 1 au point le plus haut dans le caisson celle justement qui va dans le circuit de chauffage.Par contre je serai toi je remettrai ton bloc OEM car les blocs à 50 E sont une véritable daube même si visuellement ils paraissent identiques.Pour moi il y a un risque de surchauffe,le plastique fond,risque de debut d incendie.j en avais acheté 1,je parle en connaissance de cause.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Purge réalisé avec vis de purge haute et ouverture du vase d'expansion a chaud.

 

Tout est rentré en ordre, je remonterai le boitier d'origine la prochaine fois que je travaille dessus.

 

Cdlt

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