Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite question boîte Multitronic

Orangebleue

Messages recommandés

Bonjour 

Petite question. 

Je me suis aperçu quand roulant, levier sur D si on pousse le levier sans appuyer sur le frein et sans appuyer sur le bouton à gauche du levier, on pouvez enclenché le mode N... 

Pareil a l'arrêt pas besoin d'appuyer sur le bouton pour passer de D à N. 

Je me demande si c'est normal ? 

De plus, quand le levier est sur P. 

Il faut appuyer sur le frein et sur le bouton à gauche pour passer en D. 

Que ce passe til si par exemple un garagiste ne connaissant pas les boîte auto oublie d'appuyer sur le bouton et '' force'' le levier ? 

Merci 

bonjour

le levier est uniquement bloqué sur la position parking. Le but est d'imposer l'appui sur la pédale de frein pour maintenir le véhicule à l'arret et le "bouton " pour montrer que c'est bien volontaire

• Aime 1

Tout ce que tu décris est normal 😉

Et si un mecano veut forcer ou ne connaît pas la manipulation, il faut s’enfuir en courant 😂

le risque est qu'en cas de panne le dépanneur qui vient récupérer la voiture ne sait pas forcement qu'il y a un déblocage sous le cendrier en général pour pouvoir passer en neutre et lui forcer

Un déblocage sous le cendrier ? C'est à dire ? 

Aujourd'hui j'ai remarqué que contrairement à d'habitude pour passer de D à S il me fallait appuyer sur le bouton du levier. Sinon blocage. 

Par contre de D à N pas besoin d'appuyer sur le bon ton. Bizard 

Avant je passer de D à S d'un simple levier. 

Et aujourd'hui dun simple levier sa bloquer, il a fallu japuie sur le bouton. 

Sa n'est pas gênant mais étrange pour le coup.... 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Petite question boîte Multitronic

Je reviens vers vous chers amis, 

Bon, depuis pas lontemps, impossible de passer en mode sport sans actionné le bouton sur levier, sans sa, sa bloque. 

Avant, je basculer simplement le levier d'une petite pression et sa passé en s. 

Et, lorsque je veut revenir en d, je peut sans appuyer sur le bouton du levier mais la sa claque au niveau du levier... Si j'appuie sur le bouton sa passe nickel.... 

J'avoue que cela m'intrigue... 

Quelqu'un pourrait il me dire si problème il ya svp ? 

Merci 

Modifié par Orangebleue

Sur la vidéo, le '' clac '' de S à D sans déverrouiller c'est le bouton de déverrouillage qui se déclenche. Donc rien de grave. Mais sa n'explique pas le fait de devoir déverrouiller pour passer de D à S. 

C'est pénible