Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

petit retour sur un appareil que j'ai acheté sur amazon pour purger seul ses freins.

vraiment simple et super pratique.

j'avais un peu peur d'avoir des fuites au niveau du bouchon sur le réservoir, et finalement aucune fuite, vraiment super.

je vous laisse quelques photos, je l'ai fait sur la BM de Madame, mon A6 sera faite la semaine prochaine

l'appareil

https://www.amazon.fr/dp/B086WSSMHZ/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B086WSSMHZ

la suite

IMG_20201128_162850.jpg

IMG_20201128_162846.jpg

IMG_20201128_162829.jpg

IMG_20201128_163402.jpg

Posté(e)

Cool d'avoir ce retour, car moi j'ai acheté ça: https://www.amazon.fr/Gunson-G4062-Eezibleed-Kit-Freins/dp/B001KTFIWA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=purge+frein&qid=1606671959&sr=8-5

Et j'ai des fuites au bouchon, donc première utilisation, j'avais du liquide de frein autour du bol (d'ailleurs bien vu le papier absorbant).

Du coup je l'utilise autrement: je rempli le bol de liquide, et je mets de la pression (1 bar max), je purge 1 roue. Puis je lâche la pression, je remplis à nouveau le bol, etc...

Mais ton système a l'air mieux au final

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise aussi l'Eezibleed et le résultat est variable : sur mon A6, aucun Pb et pas de fuite lors de l'opération. En revanche, en faisant la 406 d'un copain, j'avais des fuite au bouchon (et donc, ça a dégouliné partout !)

L'avantage de l'appareil utilisé par @Sned est son autonomie, alors que sur l'autre, il faut le brancher sur une roue (de secours ou autres, de préférence, car sa pression va chuter).

Toute la difficulté est d'avoir le bon adaptateur (sinon, se le fabriquer avec un couvercle de bocal de frein sur lequel on visse un raccord) pour ne pas avoir de fuites pendant l'opération.

J'ai eu utilisé il y a fort longtemps (35 ans ?), un purgeur Facom, dont la particularité était d'avoir une membrane entre l'air et le liquide de frein : quand il n'y a plus de liquide, ça arrête d'injecter au lieu de faire passer de l'air ! mais le budget était prohibitif pour un particulier.

Posté(e)

1ere utilisation vraiment super, je vais faire mon audi A6 et mon fiat, ensuite je pense avoir un retour documenté.

une question : quel est le volume de liquide de frein dans nos A6 (bocal compris)? approximatif bien sur

Posté(e)
Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

sur l'autre, il faut le brancher sur une roue (de secours ou autres, de préférence, car sa pression va chuter).

Perso j'ai coupé l'adaptateur pour pipette et j'ai utilisé un raccord de tuyaux d'air comprimé, donc je le branche sur le compresseur AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Pour ce qui est du volume, je met un bidon entier (500 Ml ?) et je surveille le niveau. Et j'ai un 2° bidon, au cas ou ...

Posté(e)

l'appareil que Dagoba décrit, j'en ai eu un comme ça il y a longtemps, la même marque.

le soucis que j'avais était avec les petit joints caoutchouc qui se fixe sur la visse du réservoir de liquide de frein.

au début ça a fonctionné et ensuite ce n'était pas étanche, je n'ai cherché à le réparer..... je l'ai mis à la benne

on verra avec celui la...