Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Durant le premier confinement j'ai remplacé mon faisceau attelage ( qui captait les signaux sur les fils, mais qui à fini par déconner au fil du temps ) par un type origine commandé sur France Attelage. 

J'avais cherché un peu comment le passer, je vous ait donc préparé un petit reportage photo pour ceux qui veulent s'y lancer

Pour commencer, je recommande le kit type origine, implique un paramétrage VCDS, mais finalement ultra fiable et pas si compliqué à installer. Je suis très content du miens de France Attelage. Pour avoir potassé un peu le forum avant de me lancer, j'avais vu que quelques personnes hésitaient sur cette installation il est vrai un peu plus longue.

Place aux photos 

-Le fil remonte par un passage d'origine au dessus la plaque pare chaleur du silencieux ( je suis content de ma suppression de silencieux, sinon y'a moins de place .... ) 

-Installation du boitier dans l'aile ARG, et alimention du + permanent de la prise 13 broches que j'ai piqué sur la prise allume cigare

-Confinement oblige et temps à tuer, j'ai choisit de passer ça au propre, suivant le chemin de câble d'origine et pas bêtement sous le cache du seuil de porte ( se qui reste possible ) malgré tout se n'est pas infaisable, j'ai passé une demie journée au total, avec le démontage du siège avant 

- On passe donc sous le siège avant, sous le boitier confort et on remonte avec tout la grappe de fil sous le repose pied ( un peu prise de tête à remboiter après ce coin là ... )

- Et enfin on arrive au but, la connexion à coté du tableau de fusible sur un boitier sous le TDB 

Si besoin de plus de renseignements hésitez pas 

IMG_3720.jpeg

IMG_3716.jpeg

IMG_3717.jpeg

IMG_3718.jpeg

IMG_3719.jpeg

IMG_3639.jpeg

IMG_3638.jpeg

IMG_3640.jpeg

IMG_3642.jpeg