Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de l'assistance d'un propriétaire de 2.7T


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai toutes les difficultés du monde à faire faire ce que je veux à mon compteur de 2.7 américaine...

L'idée c'est qu'il fallait changer l'écran mais les pistes étaient pétées,

 

quand j'ai pris la rom du compteur américain avec vag eprom programer pour flasher un compteur européen... le compteur s'est purement et simplement briqué! impossible de le reflasher, il affiche DEF à la place du kilométrage, et clignote... et on sait pas réécrire dessus...

quand je prends la rom de par exemple nej, qui a une phase 2... la ricaine fonctionne, mais elle n'affiche pas les tours minutes, et elle affiche "pression d'huile"

 

Il me faudrait donc, pour transformer le compteur de phase 1 que je viens d'acheter, le dump d'un compteur de 2.7T phase 1, avec horloge numérique (en gros une fin 99- fin 2000, sans les contours chromés)

 

Qui aurait ça pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours personne?

Au passage, merci namouche (j'en avais déjà commandé plusieurs), mais ca ne regle pas mon souci de tacho, il me faut un fichier de compteur compatible 2.7 phase 1 7000t et 280...

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé sur les sites d'annonces (leboncoin en France, en bas de page, il y a les noms des autres sites Européens ... on peut y faire ses courses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des courses ne changera pas ma situation... Trouver le dump du bon compteur... C'est trouver un passionné qui a la bonne fiche, et la bonne voiture, pour cloner son fichier!

Ce n'est pas simple :(

 

Je me rends compte que ma problèmatique n'est pas claire, donc un poil de reformulation n'est pas du luxe:

la voiture a un compteur... celui ci a plusieurs soucis:

à l'origine, le fond de compteur est en miles... et normalement, la vitesse quand l'aiguille est à midi, la vitesse est de 80 MPH (donc 140Kmh)

OR... Un petit mariol a voulu européaniser cette voiture en remplacant le fond du compteur par un fond européen (et s'est débarrassé du fond d'origine)

j'ai donc un fond ou l'aiguille à midi correspond à 100Kmh... donc, quand je roule à 100 affiché... en fait, je suis à 140 et bon pour un PV!

L'autre souci, c'est que des pistes ont sauté, pas envisageable de changer l'écran d'origine (sauf par un MFA, mais il ne sera pas livré avant fevrier et la voiture n'est pas multiplexée comme une européenne, donc ce n'est pas gagné)

 

J'ai donc voulu changer de compteur par un européen...

 

or, il y a un souci:

Si je tente de flasher un compteur EU avec le fichier US... le compteur affiche "DEF"; ne fonctionne plus, et ne peux plus etre flashé...

Si je tente d'utiliser les softwares que je trouve dans les différents compteurs que j'ai pu tester, la voiture affiche "PRESSION D'HUILE" et le compte tour ne marche pas, quelque soit le codage

Si j'utilise un compteur de phase 1, mais avec déjà l'horloge à écran... Ca marche, mais les compteurs que je trouve sont en général limités à 260...

 

Vu que j'ai plein de compteurs de stock, et les fonds adaptés. J'ai juste besoin du bon logiciel pour flahser le compteur.

 

Le bon logiciel serait celui d'une 2.7T, avec un numéro de châssis commençant par wauzzz4bzyn; une aiguille qui affiche 100 à midi, une vmax affichée de 280, et un écran odb complet.

 

 

 

 

 

 

Modifié par remi_rco
Mise en gras du besoin d'Alec par modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, remi_rco a dit :

J'ai mis en gras les lignes ou tu définis ton besoin. Effectivement, je n'avais pas compris de quoi tu avais besoin ..... :AP-Smiles_5:

Merci beaucoup, je ne me serais pas permis, ça donne l'impression de "crier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...