Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de ventilateur de radiateur.


s4_ludovic

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ouvre un sujet pour la panne que j'ai découvert récemment, le ventilateur en façade ne s'enclenche plus.

j'ai vu ce défaut au VCDS le mois dernier quand j'ai scanné la voiture pour ma fuite de LDR, sans ca je ne m'en était pas rendu compte.

4527 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Défaut électrique 
          P0480 00 [032] - Non contrôlable actuellement
             Capture 
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 349616 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00


 

Quelqu'un aurait déjà fait la manip de brancher le ventilo en direct en 12v pour voir s'il fonctionne bien ? Je ne sais pas ou me brancher, passer par le haut il n'y a pas beaucoup de place, je pensais retirer le cache plastique sous le moteur pour passer par en dessous ?

Sinon des fusibles à contrôler ?  j'ai regardé

dans le bouquin, il y a les fusibles à l'intérieur de l'auto mais rien en rapport avec le ventilo, quid des fusibles ou relais du compartiment moteur ?

 

Si vous avez du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je viens d'avoir le souci. Le calculo de ventilo était HS, en raison d'une cosse desserrée sur la batterie.
Tu peux te brancher aux 2 rappels de cosses batterie dans le compartiment moteur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rappels de cosses + et - je les situ je les utilise pour brancher mon maintient de charge.

C'est côté ventilateur que je ne sais pas ou alimenter en direct pour voir si il fonctionne.

 

Tu avais exactement le même défaut au vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

 

Par en dessous j'ai accés à la connectique du calculateur, je l'ai débranché et j'ai pris la tension sur la prise côté voiture entre les deux gros fils rouge et marron, j'ai zéro volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis sur ma S4. A force de chercher et de ne pas trouver, j'avais fini chez Audi ...
Leur process coûte cher, mais ils ont la connaissance !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour. Je suis dans le même cas sur une A4 8k...

J'ai trouvé un fusible 15A, HS dans le coffre mais non... Mon calculateur ou commende des ventilateurs est neuf... Je planche sur un relais !!! Mais , merci nos ingénieurs,il est bien caché !!!!

Avec vcds y a pas de bruit de relais....

 - 01 moteur 

-03 teste  action

-ventilo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas t'aider, j'ai eu ce soucis en novembre 2020, j'ai roulé 11 mois comme ça, j'ai vendu la voiture en octobre 2021 avec toujours ce soucis.

là ou c'était embêtant c'était l'été car quand je roulais la clim fonctionnait bien mais dès que j'étais à l'arrêt, pas de ventillo pour refroidir le radiateur et donc pas de froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je reviens vers vous, de ce que j'ai trouvé sur Google, il y a bien un relais. Ce dernier coût dans les 80€. Il est plus volumineux qu'un standard et ce fixe sur la carrosserie....

Quelqu'un peut me donner l'emplacement ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...