Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cosmic, ma petite RS5


Jopatach

Messages recommandés

Hello,

Je l'ai récupérée ce week-end, je vous la présente ici, voici Cosmic !

Elle est de 2011, première main Allemande, 95 000km AP-Smiles_u1F60A.png

Quelques interrogations sur les équipements qui sont dessus, notamment la ligne que je trouve particulièrement silencieuse, et les valves qui n'ont pas l'air de s'ouvrir ou alors la différence est vraiment légère !

J'ai déjà trouvé ici les correspondances du système multimédia, j'ai commandé le kit pour la rendre compatible Apple CarPlay, je vous montrerais ça dès réception

Au plaisir !

IMG_7797.jpg

E586CDC7-20EF-4EC3-A165-15744A4FF9EB.JPG

027CFDDB-762C-4B2B-9FF8-74F20992A957.JPG

IMG_7657_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jonathan, bienvenue a toi et a Cosmic.

Elle a l'air déjà un peu accessoirise (desiglage arr, logos noirs...).

Pour l'échappement non c'est tout a fait normal il ne fait absolument pas de bruit d origine...meme si tu as l option echap sport.

Si tu ne sens pas différence entre ouvert/fermé c'est peut être que tu n'as pas cette option.

Tu l as ramené par la route ? Tu as été la chercher loin du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: apparemment tu as les sorties noires donc tu dois avoir l’échappement sport à clapets...nous sommes plusieurs à avoir été déçu du son à l’échappement et généralement c’est la première modif que nous faisons 

Modifié par cyrille73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cyrille73 a dit :

:bienvenue: apparemment tu as les sorties noires donc tu dois avoir l’échappement sport à clapets...nous sommes plusieurs à avoir été déçu du son à l’échappement et généralement c’est la première modif que nous faisons 

On va voir ce qu'on peut y faire oui AP-Smiles_u1F61B.png

 

il y a 41 minutes, Fredodu73 a dit :

Hello Jonathan, bienvenue a toi et a Cosmic.

Elle a l'air déjà un peu accessoirise (desiglage arr, logos noirs...).

Pour l'échappement non c'est tout a fait normal il ne fait absolument pas de bruit d origine...meme si tu as l option echap sport.

Si tu ne sens pas différence entre ouvert/fermé c'est peut être que tu n'as pas cette option.

Tu l as ramené par la route ? Tu as été la chercher loin du coup ?

 

On voit bien les valves aux sorties mais franchement inaudible la différence, à l'intérieur en tout cas...

J'ai déjà fait 400 km avec, je l'ai achetée à un importateur, donc je n'ai pas encore eu les joies de l'autoroute Allemande avec, mais pour la ramener j'ai traversé la vallée de Chevreuse, avec toutes les routes que j'adore faire à moto, et c'est vraiment sympa !

 

 

merci pour l'accueil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Jonathan et à cosmic.

Pour les options regarde sur ce lien avec ton numéro VIN (série) : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

Ce site donne l'essentiel, mais n'est pas non plus parfait. Tu peux aussi t'inscrire sur my audi, mais il faut faire valider par ton concessionnaire pour disposer de toutes les options de my audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki oui effectivement tu as l échappement sport alors. Peut être que les valves sont un peu grippée alors AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Par contre tu parlais d'une interrogation concernant les options alors que tu es passé par un pro...je ne comprendrais toujours pas ces "pro" qui vendent un véhicule sans savoir ce qu ils vendent au final 😒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Esquirou a dit :

Bienvenu à toi Jonathan et à cosmic.

Pour les options regarde sur ce lien avec ton numéro VIN (série) : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

Ce site donne l'essentiel, mais n'est pas non plus parfait. Tu peux aussi t'inscrire sur my audi, mais il faut faire valider par ton concessionnaire pour disposer de toutes les options de my audi.

 Je dois mal m'y prendre mais je n'arrive pas à obtenir le détail AP-Smiles_u1F60F.png mon VI?N est WUAZZZ8T1BA904309

 

il y a 6 minutes, Fredodu73 a dit :

Oki oui effectivement tu as l échappement sport alors. Peut être que les valves sont un peu grippée alors AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Par contre tu parlais d'une interrogation concernant les options alors que tu es passé par un pro...je ne comprendrais toujours pas ces "pro" qui vendent un véhicule sans savoir ce qu ils vendent au final 😒.


Tellement... Il m'avait même dit qu'elle n'a pas de valve à l'échappement, alors qu'on les voit bien en se penchant...

 

Voici les infos qu'il avait:

 

 

IMG_F98154B0C6F5-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jonathan, belle RS5, belle teinte. 

 

Pour ton échappement sport tu vas dans ton coffre, tu lève le plancher et tu débranches les valves (sur le coté gauche), et ensuite tu regardes tes sorties si les valves sont ouvertes. 

Débrancher la fiche = valves toujours open 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cdtv410 a dit :

Bienvenue Jonathan, belle RS5, belle teinte. 

 

Pour ton échappement sport tu vas dans ton coffre, tu lève le plancher et tu débranches les valves (sur le coté gauche), et ensuite tu regardes tes sorties si les valves sont ouvertes. 

Débrancher la fiche = valves toujours open 

il faut pas mettre en mode dynamic avant puis débrancher après  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que les clapets soient grippés, regarde si ils s'ouvrent bien.

Tu as ici les 2 solutions possibles, soient ils sont débranchés, sous la moquette du coffre en bas à gauche, soit grippés et là c'est très compliqué à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le site pour les options semble en dérangement car cela ne fonctionne plus.

Tu peux aussi demande à DSTS  (ici

Il s'agit d'un petit logiciel qui fonctionne très bien et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyrille73 a dit :

il faut pas mettre en mode dynamic avant puis débrancher après  🤔

Pas besoin d'être en dynamic si tu débranches la fiche au démarrage les valves s'ouvrent 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, sympa en blanche ce RS5 :)

 

Il y a 15 heures, cdtv410 a dit :

Pas besoin d'être en dynamic si tu débranches la fiche au démarrage les valves s'ouvrent 

 

Sauf que sa génère un code défaut à la valise ;) Le mieux c'est de débranché et bouché les deux tuyaux des clapets au niveau des échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 18:08, Esquirou a dit :

Tu peux aussi demande à DSTS

Je viens de faire la demande, merci !

 

Le 11/11/2020 à 08:55, Taisnej. a dit :

Bienvenue et jolie jouet !

 

Combien à l'importation si pas indiscret ?

 

Ça va fait 2 ans que je suis en S5 et la rs8me fait de l'oeil...

 Merci !

l'importation ne coute quasi rien, le prix d'une plaque en WW provisoire, le prix de la CG française et les taxes carbon de l'année en cours (300€ en 2011)

Au total moins de 2000€, mais je vais attendre l'année prochaine qu'elle ait 10 ans, ça sera moitié prix :) 

 

Le 11/11/2020 à 12:25, bluenitro a dit :

Bienvenue à toi, sympa en blanche ce RS5 :)

 

Merci !

 

Pour l'histoire des valves, elles sont bien branchées dans le coffre, rien ne se passe si je les débranche, mais j'ai réussi à les ouvrir en appuyant dessus, elles sont à ouverture manuelle du coup AP-Smiles_u1F61B.png

Il y a 22 heures, S-XVI a dit :

Très sympa ta RS5 !

 

Et parfait d'avoir trouvé une première main malgré ses 9 ans :AP-Smiles_u1F60E:

 

Merci ! En effet, j'en cherchais une clean, avec tout l'historique, et le plus proche de l'origine, coup de coeur pour celle-ci même si je ne cherchais pas une blanche à la base.. Mais en vrai c'est pas mal en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui c'est vrai, avec la VW tu as 6 mois pour faire ta CG c'est ça ?

 

moi je vais viser une phase 2 pour espérer ne pas être emmerdé avec un mécatronic et avoir l'électronique embarquée rafraichie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle d'aout 2011 sa fait loin pour faire une CG sans être emmerdé lors d'un contrôle ;)

 

tu l'a acheter en france ou en allemagne du coup ?

 

Pour les valves débranches directement au niveau des silencieux (échappements) et tu bloques les valves ouvertes, comme sa elles seront tout le temps ouvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Taisnej. a dit :

AH oui c'est vrai, avec la VW tu as 6 mois pour faire ta CG c'est ça ?

4 mois le WW

 

Il y a 18 heures, bluenitro a dit :

Elle d'aout 2011 sa fait loin pour faire une CG sans être emmerdé lors d'un contrôle ;)

 

tu l'a acheter en france ou en allemagne du coup ?

 

Pour les valves débranches directement au niveau des silencieux (échappements) et tu bloques les valves ouvertes, comme sa elles seront tout le temps ouvertes ;)

 

Je me suis renseigné, c'est 135€  en cas de contrôle, donc il faudrait plusieurs contrôles avant que ça ne soit plus rentable, et c'est le véhicule plaisir du week-end qui roulera peu, donc peu de risque :) 

Je l'ai achetée directement au garage allemand qui a fait la reprise au monsieur qui s'est fait plaisir avec le nouveau SQ5, et ce garage s'occupe de les rapatrier en France, ils s'occupent aussi des papiers pour le WW

 

Pour les valves, depuis que je les ouvertes en appuyant simplement dessus avec un tournevis, elles ne se sont plus refermées AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 135€ en cas de contrôle mais surtout une non prise en charge par n'importe quel assurance en cas d'accident. Après si tu roule très peu il y a peu de risque ;) 

 

il s'est fait plaisir ;) après j'espère pour toi que c'est réellement une première main à l'achat car souvent c'est pas clair ;)

 

Même en variant avec les différents mode (confort ou dynamique) sa bouge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bluenitro a dit :

Oui 135€ en cas de contrôle mais surtout une non prise en charge par n'importe quel assurance en cas d'accident. Après si tu roule très peu il y a peu de risque ;) 

J'ai demandé à Allianz et le WW est bien à mon nom donc pas de soucis pour la couverture, mais en effet certaines assurances Françaises n'assurent pas les WW en tout risque

 

 

Il y a 5 heures, bluenitro a dit :

il s'est fait plaisir ;) après j'espère pour toi que c'est réellement une première main à l'achat car souvent c'est pas clair ;)

J'ai bien les factures d'achat et de toutes les révisions au nom du Monsieur :) 

 

Il y a 5 heures, bluenitro a dit :

Même en variant avec les différents mode (confort ou dynamique) sa bouge pas ?

non, elles ne bougent que si je les fais bouger au tournevis, peu importe le mode... J'essayerais de tout démonter un jour pour voir mais bon même valves ouvertes le son est faible, alors ça restera comme ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des 4 mois vu que tu n'est plus en règle normalement ton assurance t'assure plus. Après un WW normalement tu peux l'assuré tout risque sans problème sa change rien ;)

 

Parfait :)

 

le son est pas violent même valves ouverte avec les échappements sport, il y a que quand l'échappement est bien chaud que c'est proche du correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'ils vont t'assurer (normal tu payes) mais au moment du sinistre ils vont te dire que la voiture n'était pas en règle donc hop merci au revoir.

Et comme dis Sylvain tu as peu de chance, mais ils suffit d'un accident même non responsable (un mec qui te rentre dedans en 2 roues par exemple) avec du corporel et tu vas payer toute ta vie. Je parle en connaissance de cause j'ai un ami à qui c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonathan, pour l'amende c'est 135 € mais si payé dans les 15 jours c'est 90 €. Par contre l'immobilisation de ta voiture est possible. Mais je dirais que cette sanction n'est rien en comparaison d'un accident responsable ou non. Comme dit ci-dessus tu pourrais devoir rembourser le fond de garantie des assurances toute ta vie.

Franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vous me faites peur avec vos histoires d'assurance... Je vais me renseigner mais s'il y a le moindre risque en effet je n'attendrais pas aout :( 


Si non, good news, après les avoir ouverts à la main, et mis un peu de WD40 les valves d'échappement fonctionnent nickel, l'ancien proprio a toujours du rester en mode confort elle étaient grippées en fermé AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ce week-end j'ai reçu le module CarPlay:

juste à démonter l'autoradio et le module ventilation, tout brancher, et refermer, en 1h c'était réglé, maintenant tout en sans fil, musique, waze... juste génial pour moins de 200€ AP-Smiles_u1F60A.png

 

DB602ED3-2520-43FD-9A05-81BE835E9665.thumb.JPG.2b88f97937bffed868e43a3058295117.JPGIMG_7944.thumb.jpg.4a390189ad5ade6c0ecf721880fd554e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news de Cosmic, elle va bien AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mon assurance m'a forcé à faire la CG définitive pour avoir la carte verte définitive, pus d'histoire de prolonger le WW et le risque associé du coup, elle est immatriculée et j'ai payé la CG plein tarifAP-Smiles_u1F60F.png 

 

Petite question aussi, le vendeur m'a dit qu'elle avait l'option bride à 280, et pourtant elle prend plus que ça... Une idée? Est-elle déjà reprogrammée  ?  Comment savoir ça ?

 

Déjà 3000 km avec, un petit voyage dans le sud pour les fêtes, et l'occasion de tester le Quattro  

 

IMG_9203.thumb.jpg.4492831d0dfedfae182a80ef6664f038.jpg IMG_9205.thumb.jpg.805b61962f101c7f7528c9f7e266631a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le quattro avec neige, c'est un bon test:) Pour la vitesse c'est normal c'est au gps donc en réel elle va plus haut, tu as pris combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'erreurs racontées au sujet des valves

1-toutes les RS5 ont des valves

2-celles-ci sont nécessaires pour creer une contrepression à bas régime pour favoriser le couple

3-il y a 2 sortes d'échappements , le normal canules chromées et le sport canules noires. Le sport a une sonorité plus forte

4-les valves sont reliées à un systeme à dépression qui les ferme moteur tournant 

5-a l'arret les valves sont ouvertes sauf si elles sont grippées 

6-tout systeme débranché fait que les valves sont ouvertes et non pas fermées comme on peut le lire

7-si on veut débrancher les valves il est préférable de débrancher l'électrovalve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bride à 280 km/h la vitesse compteur est de 292 km/h de souvenir ;) si tu a pris plus de 300 km/h compteur c'est qu'elle est débridé

 

Canules chromés : Échappement standard

Canules noires : Échappement sport

 

@jean-jacques MAIWURM débrancher les valves provoque un code défaut, débranché les valves à l'échappement et les bouchés ne provoque aucun code défaut ;) Testé et vérifié

Modifié par bluenitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sont régulièrement débranchées et aucun défaut ni au tableau de bord ni au vagcom

il faut préciser que la mienne est une des premières importées en France sans limitation et impossibilité d'avoir la caméra de recul

j'avais envisagé de mettre un interrupteur sur la commande mais finalement débrancher ou rebrancher est si simple

je ne vois pas quel capteur pourrait signaler le débranchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bluenitro a dit :

Pour la bride à 280 km/h la vitesse compteur est de 292 km/h de souvenir ;)

 

287 et elle voulait encore monter... donc normal alors, merci

 

 

Pour les valves, je les ai débranchées, et je n'ai aucun voyant au TDB, peut-être qu'en branchant un VAGCOM il y aurait quelque chose, mais ça change quoi ?

j'ai bien l'échappement sport noir, et même valves ouvertes, j'aimerais bien que ça chante plus... On verra ça un jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jopatach a dit :
 

Pour la bride à 280 km/h la vitesse compteur est de 292 km/h de souvenir ;)

?71 km/h pour moi mais j’ai la bride....pour le moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jopatach a dit :

Pour les valves, je les ai débranchées, et je n'ai aucun voyant au TDB, peut-être qu'en branchant un VAGCOM il y aurait quelque chose, mais ça change quoi ?

j'ai bien l'échappement sport noir, et même valves ouvertes, j'aimerais bien que ça chante plus... On verra ça un jour :) 

Les miennes ont été longtemps débranchées et ras 

Si tu veux que le V8 chante + il te faut au moins la demi-ligne et la oui tu vas voir le V8 chante et hurle même dans les tours :AP-Smiles_u1F601: (perso 1/2 ligne Remus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...