Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel ODB2 pour A3 8L 2001 tdi 130 ?


opium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un OSB2 pour mon A3 8L TDI 130.

Je trouve des dizaines de modèles sur Aliexpress.

 

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un modèle adapté à mon véhicule svp ?

 

Je vous remercie d'avance :)

Modifié par opium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un boîtier KKL pour VagCom 409.1 à 8€ est parfait.

 

Tu peu diagnostiquer, coder, reprogrammer des clefs, faire des tests d’actuateurs.

 

mais tu peu pas faire les voiture d’après 2004 avec un CAN.

 

(c’est ce que j’ai pour mon A3 8l PD100 et jamais eu de problème)

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce ft232RL Est juste le convertisseur série. 
sinon c’est un ch340. 
Au final pas beaucoup de différence à part les pilotes.

La puce FTDI (FL232RL) sera plus fiable et normalement est directement supportée par Windows. 
Après il est probable que se soit un clone car la licence pour les constructeur pour utiliser des puces FTDI est pas donnée. 
 

mais je partirais sur la FTDI.

 

Pour les autres a voir dans la description ou dans les commentaires des fois ça parle des pilotes et ça donne les liens pour les télécharger.


Pour le logiciel tu l’a soit sur un CD soit en tapant mon nom sur Google :) ( avec le pilotes pour le CH340, mon modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Diolum, t'es un tueur !

 

Je vais suivre tes conseils, ainsi que ton tuto sur ton site, et je reviendrai vers toi.

 

Encore merci mec !

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Dorian,

 

J'ai bien reçu le cable et télécharger tes logiciels.

Mais le setup "VAG-COM 409.1-S" refuse de se lancer, j'ai un message d'alerte qui dit que mon administrateur refuse l'installation de ce soft.

J'ai pourtant

- un compte admin sur mon pc

- désactiver windows defender,

- activé dans les propriétés : "Exécuter ce programme en mode administrateur"

 

Comment lancer ce setup stp ?

Je te remercie ! 

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé une manip pour installer ce soft.

Super, ça fonctionne !

Je connecte la voiture, je lance le scan, voici mes 3 erreurs

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S


Chassis Type: 8L - Audi A3/S3
Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 038 906 019 CK
   Component: 1,9l R4 EDC G000SG  1343
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 06435
   WAUZZZ8LZ1A083580     AUZ7Z0Y1759414
2 Faults Found:
18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
            P1672 -- 35-00 - -
16956 - Cruise Control/Brake Switch A Circuit: Low
            P0572 -- 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 1C0 907 379 E
   Component: ESP FRONT MK60      0104
   Coding: 0019970
   Shop #: WSC 06435
1 Fault Found:
01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200)
            012 -- Electrical Fault in Circuit

 

 

1 Mon principal problème est l'ESP, le voyant reste allumé, et je veux pouvoir l'éteindre pour la passer au CT. On m'a dit qu'un défaut permanant était éliminatoire. Que dois-je faire selon ce code ? Effacer l'erreur et le voyant va s'éteindre (à mes risques et périls) ou finira bien par se rallumer ? OU changer la pièce à ton avis ?

 

2 : le problème de ventilateur du radiateur, j'inspecterai ça plus tard.

 

3 : le pb de cruise control, en effet, le régulateur ne s'enclenche pas toujours du premier coup. J'avais un pb de contacteur de pédale de frein (parfois les feux restaient allumés, voiture éteinte),j'ai remplacé le contacteur. Je n'ai pas encore essaye de re faire fonctionner le régulateur. Apparemment, ce message peut venir de plusieurs problèmes : 

- problème de contacteur de freins : je viens juste de le remplacer, alors à ton avis puis-je tenter d'effacer ce code ?

- problème de contacteur de freins mal réglé : je viens de le changer, que faire pour le régler ?

 

Merci d'avance pour ton aide :)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais que La première chose à faire c’est supprimer le default.

 

Si il ne réapparaît pas tant mieux.

Si il réapparaît il faudra regarder le faisceau et ou changer la sonde en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorian,

Merci pour le post concernant le G200, je vais m'y pencher dessus.

 

Pour en revenir au VagCom, je ne peux pas effacer les codes, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il faut un accès admin ....

Bizarre non ? Pourtant le soft est bien cracké, j'ai re installé, re utilisé le loader, tout s'est bien installé.

 

1 : malgré que je ne les ai pas effacés, mon voyant ESP ne s'est rallumé que 2 fois après le changement de contacteur de frein. Puis plus rien pour l'instant. Le bouton d'activation ESP fonctionne à nouveau.

 

2 : j'ai eu un voyant allumé de température, au démarrage. J'ai remis du liquide est c'est OK. Mais désormais le défaut reste en mémoire ....

 

3 : j'ai un autre nouveau code : celui du liquide frein ....  Je vais voir comment en rajouter...

 

Voici mes nouveaux codes

 

Address 03: ABS Brakes
   Controller: 1C0 907 379 E
   Component: ESP FRONT MK60      0104
   Coding: 0019970
   Shop #: WSC 06435
3 Faults Found:
01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200)
            012 -- Electrical Fault in Circuit - Intermittent
01436 - Brake Fluid Level too Low
            008 -- Implausible Signal - Intermittent
00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
            008 -- Implausible Signal - Intermittent

 

Que penses-tu de tout ça ?

 

 

4 : y a t'il une autre version de vagcom a utiliser pour supprimer les codes ?

 

Je te remercie ! :)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour le G200 je sait pas où il est mais si c’est un capteur d’accélération latéral faut regarder  sous la moquette sous les sièges fixé à la traverse. Ça peu être humide dans le coin la. Et comme c’est un default électrique ça peu être de la corrosion dans les connecteurs. Mais normalement il est relié à l’airbag donc il devrait aussi apparaître sur l’écran calculateur (15).

Sinon c’est une boîte noire de 3x5x4cm sous la colonne au dessus de genoux. Et dans ce cas là ça expliquait pourquoi ça apparut pas sur l’airbag 
 

Fuel temp sensor il est à droite du bloc sur l’avant haut. Juste avant la pompe HP. Si il ne marche pas correctement tu envoi trop de carburant ou pas assez ou le mode dégradé s’active.

 

 

Dans tous les cas c’est des problèmes intermittents donc:

-vérifier tous les connecteurs et passer un coup de bombe de contact.

- vérifier les alimentations.

- dans le cas où beaucoup d’erreurs identiques (intermittent) relatifs à un organe(ESP) je vérifierait les éléments communs à Ces éléments en priorité, masse, alimentation, câblage (continuité et isolement) et enfin connecteur sur l’écu en lui même.

 

 

 

Pour le soft tu a un message qui dis qu’il faut la version activée?

Si oui revient en arrière et retourne dans l’écu et efface les défaut. De temps en temps il fait relancer pour que ça marche. 
Une histoire de vitesse de copie de ficher que j’ai volontairement réduit pour pas faire bugger les ordis.

Pour le soft tu as pris la version alternative en bas de page (mon activateur a moi) ?

 

Tu as bien l’invite de commande qui reste ouvert en fond quand tu utilise le logiciel? 
 

sinon Contacte moi par l’espace commentaire sur mon site pour le soft.

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Dorian,

 

Le voyant d'ESP s'est encore rallumé une fois. Le problème semble à moitié résolu, par le changement de contacteur de frein.

 

Par contre, ce qui me fait peur, c'est lorsque j'étais en régulateur activé, et que j'ai freiné, l'accélération ne s'est pas coupé. Les freins ont fonctionné pendant l'accélération. J'ai donc dû débrayer pour désenclencher le régulateur.

Est-ce que ce problème te parle ou j'ouvre un autre sujet sur le forum ?

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne me dis rien.

Toujours le même code ?

Mais normalement il suffit d’effleurer la pédale de frein ou d’embrayage.

Si c’est encore un problème intermittent vérifie toutes les connectiques et les Masse.

mais peu être ouvrir un autre sujet pour ça car ça commence à partir du sujet principal du VAGCOM.

 

Mais là ça dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorian,

 

J'ai tenté avec ta méthode alternative, mais rien n'y fait : toujours impossible d'effacer les codes.

Voici les messages que j'ai : 

Et voici les codes : 

 

VAG-COM Version: Release 409.1-S


Chassis Type: 8P - Audi A3/S3
Scan: 01,02,03,08,09,15,16,17,19,25,37,42,44,46,47,52,55,56,57,69,75,76,77,7D
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 038 906 019 CK
   Component: 1,9l R4 EDC G000SG  1343
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 06435
   WAUZZZ8LZ1A083580     AUZ7Z0Y1759414
2 Faults Found:
18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
            P1672 - 35-00 - -
16955 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            P0571 - 35-00 - Please Register/Activate

Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 1C0 907 379 E
   Component: ESP FRONT MK60      0104
   Coding: 0019970
   Shop #: WSC 06435
3 Faults Found:
01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200)
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
00526 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            008 - Please Register/Activate - Intermittent
01435 - Shareware Version. To Decode all DTCs
            008 - Please Register/Activate - Intermittent

 

 

En fait il n'y a pas de fenêtre d'invite de commande qui reste affichée.

Elle se lance puis se ferme et là c'est vagcom qui se lance. Mais l'invite de cmd se ferme.

Malgré de nombreuses tentatives, en mode admin ou pas, c'est toujours le même phénomène qui passe.

 

J'ai même essayé le crack sur la premiere version de vagcom, sans résultat.

Bref, aucun moyen d'avoir le soft cracké :(

 

  1. Aurais-tu une autre version stp ?
  2. Pour mon voyant ESP, je me suis aperçu qu'il s'allumait si je freinais franchement. Je crois que le message de liquide de frein y est pour quelque chose, je vais tenter la purge.
  3. Je vais commander un capteur G200 aussi.

Je te remercie !

44.PNG

45.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...